Choix d'une nouvelle mémoire. - G.Skill ? oui, mais laquelle ?

[color=blue]je pense aussi qu’elle est bien.
J’ai tout de même une petite question. En utilisation normale, c’est à dire sans overclocké, que vaut il mieux ,

  • de la 6400 avec un timing de 5-5-5-12 comme la NQ ici

ou

  • de la 5400 avec un timing de 4-4-4-12 comme la LA ici

Les 2 étant au même prix, que prendriez vous ?

Je suppose que la mieux serait un 3ème modèle, la PK ici
qui elle est de la 6400 avec un timing de 4-4-4-12 mais elle est un peu plus chère.[/color]

bonjour
les prix ayant bien bougé sur le site de matériel.net, voici que maintenant il propose les 2 Go à 122,95 euros alors qu’il 2 jours encore elles étaient a 147,99 euros.
ici

le 1 Go est toujours à 68,29 donc presque au prix de la PC6400PK
ici
Vous m’aviez dit que la PC6400 PK était mieux et un peu plus rapide mais que si je ne comptais pas Oc, que je ne verrai pas la différence. Le Go de celle-ci a d’ailleur vu son prix baissé aussi car il était 77,69 euros et la il vient de passer à 71,48 euros.
ici
Par contre, ce qui est bizarre c’est que le kit deux fois 1 Go est plus chère que d’acheter 2 barettes séparément .
ici

Donc les 2Go en PC6400PK cela me fait trop chère car j’ai tout le restant du matériel a acheter.
Maintenant j’hésite entre 1Go de PC6400PK ou alors éventuellement prendre a 122euros, 2Go de PC5400LA.

Je vois que tu pédales un peu là… :smiley:
La 5400 conviendra parfaitement, vu que tu ne comptes pas oc outre mesure.
Si tu n’as pas saisi la nuance, il n’y a aucune différence de perfs entre de la 4200 et de la 8000 si le FSB reste @ sa fréquence nominale de 266 MHz.
Cette RAM @ 123 € est une superbe affaire, arrête de tergiverser davantage et lance-toi !
La X1950 Pro n’a pas de rivale dans ce budget :non:

La XT est excellente pour 200 €, tu peux y aller les teux fermés
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045765.html
Seul défaut: bruyante ventilo à fond.