Choix d'un bon ventirad pour mon amd64 - tuniq tower ou 9500led ou xp90c

Justement vu l’usage des 90% d’utilisateurs de PC par rapport à leur potentiel c’est dommage de se tordre la cabine :wink:
Pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple??? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Personnellement je dirais que pour l’utilisateur lambda le ventilateur “box” fourni avec le CPU est largement suffisant :ane:

vivement qu’on ait des ventirad avec de la nano technologie :ane:

Si si si…
Il y a mélange :
Les VF700 et VF900 sont des ventirads pour chips graphiques
Le XP-90 est un ventirad pour processeur
:neutre:

Tuniq tower expedié ce matin :oui:
en attente de la bete :miam: [:faim] :love:

Je parle évidement de la conception et de l’impact sur les flux d’air… ensuite que tu mettes ça sur un cpu ou un gpu ça n’a aucune importence, ça reste une source de chaleur à dissiper.

Pour le Zalman comment on sait si son emplacement proc est push pin type ou non ?

J’ai une A8N32-SLI deluxe et elle n’est pas marquée dans la liste de compatibilité des carte mères

sa devrai normalement passer !

Nan mais est ce qu’elle est push pin type ou ça s’installe direct sans avoir à démonter la carte mère ?

Il me semble que tous les Zalman sont “PUSH PIN TYPE”, ne connaissant pas ce terme je suppose qu’il signifi que le Ventirad est fait pour être poser sur le support de Base s939…et non de devoir enlever celui-ci pour installer le Ventirad…

Si je me trompe dans la définition dis le moi…et explique donc stp :jap:

Regarde sur le site de Zalman, ya deux sorte de montage celui avec Push pin type et l’autre sans

Est ce qu’il faut obligatoirement un ventilo de 120 ou avec deux ventilo de 80 ça passe pour le Zalman

je comprendrai jamais pk tout le monde conseil le zalman alors que dans les 3 cay le moins perf (et le plus moche :ane:)

par ordre de préference :

Tuniq ->le nouveau
XP90c ->Cuivre [:faim]
9500 -> :neutre:

**

il me semble que le ventilo prévu pour le tuniq soit moins épais que la normal :??:

+1
mais je rajouterai le BT entre le tuniq et le xp

Bon alors c’est bon pour ton Push Pin Type…si tu avais regarder la vidéo d’instal tu aurais vu que la barre de fixation se glisse soit directement sous le “tunnel” de Caloducs, ou alors se glisse entre-eux pour permettre de tourner le Ventirad à 90° pour n’importe laquelle des CM, ce qui permet d’orienter à chaque fois au mieux ton Flux d’air…Si ce n’est toujours pas ça alors je sais pas :smiley:

Sinan pour le choix de ventilation Zalman…tous les Zalman sont vendus avec un ventilo car ce sont des Ventirads et non des Radiateurs uniquement…donc mettre un autre ventilateur est soit impossible, soit déconseillé, soit faut être bien bien bricoleur…
Et il me semble que sur le CNPS9500 s’en est un de 92mm…

:jap:

Ya deux video, une sans le push pin et l’autre avec

Bon ben alors tout va bien ya pa de problème si?