Ouaaaa…
Comme elles sont zoulies, les petites boites !!!!
Du travail de pro…
Et ça dissipe bien la chaleur, le carton ???
:lol:
Bon moi j’ai déjà donné mon avis en MP, mais je répète :
ACHAT RAISON : nette préférence pour le Zalman (parfait compromis taille/volume/discrétion/effacité/prix/look (si on en tient compte).
ACHAT PASSION : si tu compte o/c à mort ton CPU, si tu es sûre que ça rentre dans ton boitier (grâce aux fameuses maquettes en carton) et si tu as les pépettes (en particulier pour changer le ventilo) et si tu veux raconter son installation dans le "Topic Refroidissement"… Fonce et prends le Tower 120 !!!
Et dis-nous ensuite si il vaut vraiment le coup…
:super:
Mais vérifie bien que ce Tuniq soit bien dans un flux d’air face au ventilo boitier ou au ventilo alim… C’est important pour évacuer l’air chaud (idem pour le Zalman d’ailleurs).
ben en passif ca refroidit pas des masses :paf:
et sinon ben faut ce qui faut pour voir si ca rentre
mon choix s’est finalement porté sur le tuniq tower :oui:
avec le ventilo d’origine pour commencer que je remplacerai dans la foulee si vraiment y’a des problemes avec parce que sur plusieurs tests ils marche deja bien
je vous tiens au courant pour tout le reste :jap:
merci de vos avis
@ les modos vous pouvez locker si vous voulez bien mon choix est fait et la commande passee :oui:
Oui potar sur équerre PCI… (ventilo varie entre 900 et 2000 t/min)
A mon avis : Fanless (peut-être ?) envisageable sur CPU non o/c et radiateur bien face à un flux d’air dans le boitier (ex face gros ventilo boitier)
:??:
heu pour ma part je suis parti sur le zalman il est inaudible en 5v et refroidit particulierement bien … en plus niveau estétique entre le zalman et le tuniq tu choisi le tuniq la y a quelque chose qui m’échape, c horrible a voir dans un boitier le tuniq, ca prend toute la place et on voit qu’un gros bloc… alors que le zalman a de la gueule… enfin bon ca c mon avis le tiens est sur le tuniq et je respecte ton choix
en fait c’est à 2000 tours qu’il devient insupportable :ane: mais le ventilateur fournit n’est pas l’optimum pour ce rad mais selon les tests ils convient bien :ane:
enfin je pense que je me déciderai pour celui là à moins que le nouveau Noctua tienne ses promesses
ben c’est pas un bloc il est pas tout carré mais ya des formes déjà
et ce qui me plait c’est de pas avoir le rad de monsieur tout le monde…
sans parler des perfs qui sont plus importantes chez tuniq que sur ton zalman(pour le meme prix)
+1 mais bon je pense que la seul foi ou il sera a fond ca sera justement pour tester le bruit :paf: et voir le gain par rapport au minimum c’est tout
meme au minimum si c’est trop bruyant jle changerai a lavenir c’est pas un soucis
il est interchangeable
Moi j’ai voté le Xp-90C car je posséde le Xp-90 tout court, je trouve qu’il est trés performant, il refroidi trés bien mon P4 precott a 3.82ghz ( je n’atteint jamais les 50 degres). Puis il est facile a monter
Bon j’arrive avec du retard pardon et j’aurais pas forcément l’avis le plus frais…(wah le jeux de mots je m’épate tout seul, bon aller cesse de plaisanterie…)
Perso je compte futurement prendre un SI-120 alors désolé pour ton incompatibilité
-Mon choix pour toi se tournerait vers un XP-90 moins cher que la version Cu donc le ventilo est compris dans tes ~50 (la lourdeur et les en plus du Cuivre n’apporte pas assez à mon goût (enfin surtout à celui de m@tbe.com que j’ :love: ) pour garder le même rapport prix/perf.)
-Le plus "pratique" serait le Zalman CNPS9500, mais je ne suis pas pour ce choix car c’est le moins efficace il me semble, donc juste bien pour du silence en plus et un remplacement basique d’AMD BOX…de plus son style me paraît trop marketing…simple avis perso pas la peine de lancer un débat là-dessus…
-Pour le plus perf. je me tourne forcement vers le Tunic Tower, mais bon vu le prix par rapport à la qualité du ventilateur et à l’encombrement, il peut au minimum se permettre d’être celui qui refroidit le mieux…
-Sinan c’est dommage que le Big Typhoon ne te plaise pas car c’est selon moi le meilleur rapport qualité/prix…
-Pour finir je dirais qu’il faut peut-être attendre les tests concrets du nouveau né de chez Zalman le CNPS8000…
Voilà donc au final je préconise XP-90@SE-2 ou Colink BasicSilent (car NoiserBlocker ne fait que revendre les produits Coolink en les faisants tourner plus vites…)…mais j’aimerais qu’on porte attention au CNPS8000…
Dire que le Zalman 9500 est "le moins efficace", ça se discute (par rapport au XP90C, je ne suis pas vraiment sûr…)
Si Auriana recherche un ventirad haut de gamme, autant prendre du cuivre, donc exit le XP90 (bien qu’il soit vraiment excellent pour de l’alu).
Actuellement le meilleur rapport perf/prix est sans conteste le peu connu Hyper48 de Cooler Master, qu’on peut trouver à 28 euros (!!!). Donc encore moins cher que le Big Typhoon ! Et deux fois moins cher que le Tuniq ! Entièrement en cuivre, des heatpipes, un bon ventilo de 92 mm… Içi : http://www.clubic.com/shopping-93205-0-coo…48-khc-l91.html
J’ai l’impression que le tout nouveau Zalman CNPS 8000 joue plus la carte de la compacité que le l’efficacité (mais on attend les 1ers tets).
:hello: