Choix CM socket A avec PCI/AGP lock - pour o/c un barton 2600+

En tout cas si tu veux des renseignement sur la MSI, y a qu’a demander.

C’est sympa merci :wink:

si tu veut des renseignemet sur la a7n8x, :neutre: je crois que c’est la seule ou tu peut mettre un bios moddé pour avoir le cpc a 1t :oui:

le cpc a 1t ? :lol: kézaco ?

timming du controleur memoire il normalement a 2 T sur tout les nforce 2 :oui: mais sur l’a7n8x tu peut le modifié avec les bios trats

En tout cas la MSI est neuve et garantie, c’est une des rare qu’on trouve encore neuve, et ayant deja commandé chez Toutpourlamicro, il n’y a pas de soucie.
Sinon pour l’o/c c’est vrai que la NF7S aurait ete plus approprier

ok ok … C’est vrai que les test me font pencher ves la ABIT, je crois que ca yé j’ai craqué je vais la prendre … 40€… allez … Quoi j’ai commandé ? non alé je vais le faire :jap:
Merci à vous :wink:
:hello:

:hello:

J’arrive un peu apres la bataille…

La NF7-S est ce qui se fait de mieux pour l’o/c des SocketA. J’en veux pour preuve la BDD overclocking d’Harware.fr.
Pour ce qui est du CPC 1t, il est géré par les bios moddés.

Voici les 2 derniers en date, ils sont excellents compte tenu du retour d’expérience dont ils ont pu bénéficier. :wink:
Bios moddés pour NF7-S

Dans cette page tu trouveras le bios D26 Black Mantaray (1t ou 2t au choix) et le bios D26-MantaRaysXT. (j’utilise le 1er pour ma part, pas encore testé le 2nd).
Prends bien le D26 !

Pour flasher ta cm avec un bios moddé il te faut obligatoirement le logiciel FlashMenu, il se récupère sur le site d’Abit.

Je crois que j’ai fait le tour, ah pour ta question ! Oui il y a bien l’option AGP - PCI lock (meme sur les bios officiels).

Bon o/c. :jap:

merci à toi pour ces infos :wink:
j’ai commandé l’abit nf7-s rev2. L’histoire des 1t ou 2t change beaucoup les performances ? je n’en avais jamais entendu parlé …

Edit: on dirait bien que j’ai pris la derniere ABIT a 39€ chez ldlc :slight_smile: ouf! :bounce:

Bah en fait, je débute dans l’o/c (depuis 1 semaine env), comme toi. Je ne sais donc pas si cela influence grandement les perfs, mais cela ne coute rien de l’activer.

Si tu trouves la cm bruyante, c’est le ventilo du chipset qui en est la cause. J’ai mis un rad Zalman à la place et ca fait du bien…