Choix alimentation 500/550w pour configuration

Seasonic produit des blocs de qualité.

Seulement même chez eux il y a plusieurs niveau de gamme.

Un bloc d’entrée de gamme Seasonic reste un bon bloc d’alim, certes les tensions ne seront peut être pas aussi précises que sur un bloc à 150 €, mais l’essentiel y est.

Après, c’est toi qui vois. :neutre:

PS : La LDLC conseillée est largement meilleure que la LC Power, hein …

J’ai bien compris cet acharnement sur la LC POWER mais je compare plutôt la LDLC avec la FORTRON.

Après c’est toi qui fait ton choix.

Tu sais y’a quelques semaines, j’étais venu sur le forum pour changer entièrement ma config et y’avais un critère ou j’étais intransigeant et ou c’étais même pas discutable.
L’alim devrais être une Seasonic. J’ai donc pris une alim Seasonic 660watt platinium et tu vois, ça ne lui a pas empêché un retour en SAV au bout de 2 semaines lol

et moi je suis là pour montrer à cedfr que meme une modulaire n’est pas si cher que ça pour son budget
voir le lien de la Corsair CX500m plus haut donc voila quoi les idées reçu tout le monde en a :paf:
par contre fortron face à la Ldlc y à pas photo (juju la deja dit plus haut :ange: )

nb: j’arrete, apres on va me traiter de geek :MDR
Edité le 10/08/2013 à 11:15

Ok, le modulaire est un peu hors budget mais sans ruiner non plus. Mais, à qualité égale, autant privilégier une bonne alimentation non modulaire (quite à gagner un peu sur le budget ou à monter en gamme pour le même prix que la modulaire).
Niveau rangement des câbles, je m’en chargerai. Il n’y a pas non plus 10 câbles non reliés.

NB : 60 € pour une semi-modulaire, je trouve ça un peu cher car il existe des modulaires à 62 €.

La je t’arrête tout de suite.

Pour moi, il n’y a pas de semi modulaire. Le connecteur 24 pins et le connecteur 8 pins sera forcement brancher, à quoi ça sers de pouvoir le détacher de l’alim ?
C’est un choix du constructeur de pouvoir déconnecter le 24 pins de l’alim, au final tu paye 2 connecteur suplementaire qui servent à rien.

Si on cherche le meilleur bloc à 50€, c’est la LDLC. Ca a été répété maintes et maintes fois. Ca n’est pas une S12 au rabais C’EST une S12

Maintenant c’est pas mon porte monnaie, tu fais comme tu le sens :neutre:


[quote="lunatic45"] La je t'arrête tout de suite.

Pour moi, il n’y a pas de semi modulaire. Le connecteur 24 pins et le connecteur 8 pins sera forcement brancher, à quoi ça sers de pouvoir le détacher de l’alim ?
C’est un choix du constructeur de pouvoir déconnecter le 24 pins de l’alim, au final tu paye 2 connecteur suplementaire qui servent à rien.
[/quote]

+1, ma Be Quiet aussi est une semi modulaire, ca sert à quoi d’avoir l’ATX 8 et 24 détachables puisqu’il faudra les brancher de toutes facon :paf:

Peut être avez-vous des actions chez LDLC mais je veux bien croire que les caractéristiques sont identiques entre la LDLC et la S12. Mais ce n’est pas la même alimentation. Sinon, comment expliquer la différence de prix ? L’un vend au rabais et l’autre vend au plus cher…

Si les alimentations modulaires existent, c’est bien qu’il y a un intérêt à opter pour une modularité totale et non partielle. Après, je reconnais que la semi-modularité me convient parfaitement mais, pour le même prix, autant prendre une vraie modulaire. Mais, comme précisé d’entrée de jeu, je n’ai pas le budget pour une alimentation modulaire. Je demande donc un aiguillage sur le choix d’une alimentation NON modulaire.

Ca doit être ça. :paf:

Non, mais si tu doutes de ce qu’on te dis, fais comme tu veux. :neutre:

On s’est arrêté hier et ce matin sur la FORTRON HEXA qui est, je cite les intervenants, un bon compromis. J’ai même confirmé mon accord avec ce modèle que j’ai proposé au forum d’entrée de jeu. Si d’autres intervenants remettent en cause ce qu’ils ont dit la veille, on ne peut pas me reprocher de ne pas écouter ce qui se dit. On devrait plutôt leur reprocher d’être changeant dans leur réflexion.

La Fortron est bien, la LDLC qui dérive d’une Seasonic est encore meilleure, c’est ce qui est dit depuis le début, point. :neutre:

Je ne vois pas en quoi c’est compliqué.

Tu ne veux pas de la LDLC, qu’on te survends et pour laquelle tu doutes de la qualité ? Bien, prends la Forton Hexa qui est un bon choix et qui fera très convenablement le boulot pour un peu moins chez que la LDLC. :neutre:

Je te saurai gré de bien relire mes propos car je n’ai à aucun moment remis en cause la qualité de la LDLC. J’ai par contre précisé qu’il ne s’agissait pas d’un S12 comme un intervenant l’indiquait plus haut. Comme tu le dis, il s’agit d’un dérivé d’une S12. Les mots ont leur importance.
Par ailleurs, je ne demande pas au forum de me vendre un produit mais de me conseiller sur un produit par rapport à mes besoins et en tenant compte des caractéristiques techniques et spécificités de l’alimentation choisie.

Me dire que la LDLC est un très bon choix est une chose. Me démontrer en quoi LDLC fait mieux que FORTRON (ou autres marques) en est une autre. Je veux bien croire certains intervenants du forum mais il faut bien avouer que l’on peut douter lorsqu’on indique que la LDLC EST une S12…

Pour moi, le choix est fait SAUF à ce que des personnes aient d’autres choix à proposer de façon argumenté.

C’est pourtant ce qui est fait.

Je te l’ai dit : Si tu veux la Fortron, prends la Fortron, pour moi le tour de la question a été fait. :neutre:

un peu de lecture pour toi cedfr :super:
forum.hardware.fr…

Fabriquées par SEASONIC ne signifient pas que ce sont les mêmes produits. Ils sont similaires, on est d’accord mais ce ne sont pas les mêmes produits. Une lecture complémentaire ne changerait pas cette réalité logique.


[quote="juju251"] [quote="cedfr"] mais de me conseiller sur un produit par rapport à mes besoins et en tenant compte des caractéristiques techniques et spécificités de l'alimentation choisie. [/quote] C'est pourtant ce qui est fait.

Je te l’ai dit : Si tu veux la Fortron, prends la Fortron, pour moi le tour de la question a été fait. :neutre:
[/quote]

C’est ce qui a été fait par quelques personnes. Les autres se contentant de dire prend celle-ci car elle est bien point barre.
La question n’est pas de vouloir la FORTRON mais de constater que d’après vous et d’après moi il s’agit d’un bon modèle qui offre un compromis qualité/prix satisfaisant.

Et comme indiqué ce matin, le tour de la question est en effet fait depuis nos derniers échanges matinaux. Mais d’autres intervenants souhaitent s’exprimer et je ne peux pas leur reprocher ce geste même si le compromis a été trouvé.

Si tu veux quand tu reçois ma BG-500 en alim de dépannage je te vends mon alim Advance 460watt 20€ fdp :wink:

En quoi aurais-je besoin d’une alimentation de marque inconnue de 460w ? De toute façon, j’achète mon alimentation en bons d’achats (comme ça elle ne me coûte rien).

salut :hello:

Fortron fait l’affaire je vois pas en quoi tu doutes depuis le debut entre une alim no name
avec un peu de recherche sur google tu aurais eu ta reponse depuis longtemps :icon_biggrin:

par contre fortron c’est pas cher certe et c’est tres bien comme marque mais si le bruit ne te fait pas peur
on dira que c’est ok :paf:
Edité le 10/08/2013 à 15:48

Merci pour ton avis sur la FORTRON. Il me semble en effet qu’il s’agit du meilleur compromis qualité/prix.

Comme tu proposais au départ le choix entre une Fortron et une LC Power,il n’y avait pas photo : La Fortron est bien meilleure ^^

De plus j’ai une expérience perso positive avec cette marque et je ne vois pas d’inconvénient à la conseiller : j’ai eu une Blue Storm 400 W pendant 5 ans et demi (donnée par la suite à quelqu’un chez elle poursuit sa carrière depuis + de 2 ans = 8 ans de service) et une Everest modulaire 600 W depuis 3 ans,jamais eu un souci ni un reboot avec ces deux alims :wink:

Disons que si elles ne sont pas parmi les meilleures,elles sont loin d’être du bas de gamme et leur rapport qualité/prix est très bon ^^

Dans ce cas précis,il y a quand même un point à ne pas négliger : la série CX de Corsair n’a pas toujours été exemplaire :confused: la CX 400 avait un excellent rapport qualité/prix mais la CX 430 qui a suivi ne valait pas grand-chose,la CX 430 v2 a paraît-il corrigé le tir…n’empêche qu’ils avaient bel et bien sorti une mauvaise alim :neutre: