Choisir carte mère pour overcloching !

Bon, voilà, j’ai commandé la P5Q Deluxe. Je vous donne des nouvelles quand elle sera installée.
Merci pour vos conseils et bonne soirée !
Edité le 11/09/2009 à 00:54

je doute que tu e soit déçu croit moi ! :jap:

Bonsoir !
voilà, la carte est installée (et Windows aussi :)). Sans forcer et en augmentant seulement le FSB du CPU, je l’ai poussé à 460 Mhz. Soit une fréquence de 3.6Ghz (Le tout super stable). Pas mal. Je vais m’atteler à la désynchro de la RAM et aux voltages maintenant. Il va quand même falloir que je prévois un autre ventirad pour mon CPU (Mon Zalman ne suit pas :pt1cable:). C’est quand même chaud tout ça : 47-50°C au repos. 60-65°C (voir plus) au boulot. Je suis obligé de laisser tourner mon RAD au max pour avoir des températures correctes en utilisation normale (37°C).

Un petit bémol quand même. La carte son Soundmax intégrée ne me permet pas de faire des réglages personnalisés sur mes sorties.
Je m’explique : sur mon ancienne carte mère, j’avais reprogrammé les sorties arrières pour balancer le son des enceintes avant sur 3 sorties (une sur la télé, une vers mes enceintes et une sur mon casque sans fil). Sur celle ci, avec l’AudioESP, quand il me détecte un câble branché, je veux configurer ce port en sortie “2 enceintes avant” mais il refuse en me disant que je me suis trompé de prise et me demande de brancher sur le bon connecteur. soit le connecteur vert. Mais il est déjà prit par les enceintes. Et moi je veux brancher ma télé et mon micro à l’arrière de la même manière (par exemple sur les prises bleu et rose) . Je n’ai pas besoin du son 5.1. Avec le pilote de mon ancienne carte mère (realtek AC97) on pouvait faire cela d’un simple clic. Impossible ici.
Si quelqu’un a une idée, je prends toutes les suggestions. :confused:

A bientôt

Merci :smiley:
Edité le 20/09/2009 à 03:31

je te déconseille de laisser les votlage enfin a moins celui du cpu en auto parce que les CM voient très très très larges ! et du coup de grande températures !
:jap:

ce que je fait perso je vais sous everest je regarde la tension du cpu et apres je la regle dans le bios (mais comme les voltages diverges c’est a dire que si tu voit 1.3 sur everest et que tu met 1.3 dans le bios tu va avoir 1.4 enfin plus sous everest) donc je fait en sorte de le réglé dans le bios pour que je puisse avoir le voltage d’origine sous everest

euh m’avez compris ? :whistle:

et moi j’ai de mauvaises expérience avec des cartes son livré avec notamment avec ma supreme fx2 que je trouve absolument minable…
mmaaayy je sais bien que y’a qu’a moi que sa déplait la preuve :o
Edité le 20/09/2009 à 18:27

Merci de ta réponse. J’ai réglé le FSB à 470 dans le BIOS et j’obtiens 3,78Ghz. Cela me convient pour l’instant. Je veux éviter une surchauffe. Surtout que c’est extra stable. Que ce soit avec WoW ou Call of Duty 4. Me reste à tester avec Bioshock et Far Cry pour en être définitivement certain. Avec Vista x64, c’est du tout bon. Ca tourne du feu de dieu (Même au damarrage :lol:)

Pour ma carte son tant pis. J’utiliserais la sortie intégrée à mes enceintes pour balancer sur la téloche. Et pour le casque, il va falloir rouvrir pour brancher les prises avant :grrr:. Petite consolation, via l’utilitaire SoundMax, on peut faire circuler des flux audio différents sur les prises avant et arrière :clap:
Pratique pour jouer avec le casque et balancer une vidéo en même temps sur la TV :smiley:
En tout cas je ne suis pas prêt (comme toi) à investir dans une carte son.

ah non c’est sur j’aurais jamais un budget pour une cartes sont ! :lol:

test plutot ton o/c avec occt sa serat plus efficace et tu pourras voir les temp en burn ! :super:

Test effectué. Merci pour le conseil.
Comme je m’en doutais, le test s’arrête au bout de 5mn à cause d’une surchauffe du processeur. Je ne vais pas avoir le choix de changer de ventirad. Je pensais au Vendetta 2 d’OCZ.
Pas cher et bien noté. Vous en pensez quoi ? Peut être des suggestions dans les mêmes budgets ?
Edité le 21/09/2009 à 00:30

le vendetta est pas mal même si a titre personnelle je n’aime pas…

sinon il y a le classique V8 mais plus cher mais pour moi c’est un excellent rapport perf prix pour le coup quand on compare aux autre pour les même perf on a du 58-65 € :neutre:

un zalam

sinon celui-la est a étudier c’est la première fois que je tombe dessus :neutre: >
www.materiel.net…

Oui j’avais vu les 2 1ers. Mais pour le coup, l’Asetek a l’air bluffant. D’autant plus que le test de ce site est élogieux. Le budget est en sa faveur. Je n’est pas très envi de mettre 50€ :non:

Je vais étudier cela :pt1cable:

oué un peu trop élogieux d’ailleurs :confused: