Cherche une cg pour mon ordi !

Sur le coté ou ? il faut que j’enleve la plaque sur le coté et puis regarder ?

tu sais, il ya 6 faces sur une alim :smiley:

ouais mais il faut que j’enleve la plaque gauche de ma tour ? ou droite d’ailleur . . .

Euuuuh, les gars…
Nous on veut bien vous aider, mais bon : faut y mettre un tout petit peu de bonne volonté quand même !
Non ?
:whistle:

tu peux enlever les 2 :smiley:

tu pourra regarder ainsi 5 faces.

il restera plus que la face du haut mais la il faudra dévisser l’alim :ane:

J’ai été clair la deuxiemme fois, enfin je pense . . .

:riva: répondez moi sérieusement svp . . .

j’étais serieux :sweet:

+1 :oui:

Pour moi ces signes :smiley: :ane: ne sont pas des signes de comportement sérieux

non pour moi c’est signe de bonne humeur alors profite-en :smiley:

En fait, je te conseille de l’ouvrir, tu as une petite étiquette su le côté où c’est écrit. Je te conseille du 400W mini.

déjà si c’est du noname (ce qui est sur ou presque) je te conseille de racheter une alim en meme temps que ta carte 3D

soit une Fortron Green 400W soit une Fortron Bluestorm 500W.

pour la carte 3D ne prend pas une 7600 GS 512 mo ça n’en vaut pas la peine ils ne seront pas exploités sur ce type de carte,

soit une 7600 GS 256mo (comme la mienne qui marche pas mal mais qui est bcp moins puissante qu’une 7600 GT, disons que je l’avais pris en attendant vista direct x 10 et autres pour tenir encore quelques temps).

sinon la 7600 GT est le meilleur rapport qualité/prix en agp tu peux foncer sans hésiter mais fait attention aux délais de livraison la carte est en rupture un peu partout tellement elle a de succès :super:

oui tu enlève la plaque du coté et tu regarde sur l’autocollant de l’alim ce qu’il y a de marqué dessus.

Logiquement (et normalement !) cet autocollant est mis sur la face de l’alim la plus accessible et la plus visible : celle qu’on voit immédiatement en enlevant la plaque coté gauche du boitier (celle qui s’enlève facilement pour voir l’intérieur du PC, pas celle sous la carte mère).
Mais ça tu aurais pu le voir tout seul…
:ane:
Là, sur l’autocollant tu dois avoir en assez gros, la puissance indiquée en Watts (ex 400 watts) mais qui ne veut rien dire car c’est la puissance max “théorique”, et non pas pas la puissance continue…
Si la puissance continue n’est pas indiquée, tu peux la calculer avec la formule suivante :
Puisssance (Watts) = Tension (Volts) x Intensité (Ampères).
Exemple : si tu as indiqué sur l’alim +3,3 V en 10A, +5V en 16A et +12V en 12A
Ca te fait 257 Watts (33+80+144).
Auxquels tu enlèves 20 à 25 % (le rendement des alim est de 80% à 75%, pour les bas de gamme).
Ce qui donne pour notre exemple : environ 200 Watts de puissance réellement disponible en continu.
:wink: :wink: :wink:

C’est marqué 330W =)

J’ai une autre question :

J’ai un graveur mais mon pc ne le reconnait pas.

Regarde les fiches si elles sont bien branchées sur ta CM et ton alim. Par contre, si tu veux upgrader ta carte graph, change d’alim, elle risque d’être trop juste. Vise mini 400 pour être tranquille…