Cherche un RPG sympa

Le 2 c’est même caremement Gros bill and Co :paf:

Ahh, mon sabre avec son cristal <YOURNAME>, son solaris et son Genruax… +4 en Sagesse, +2 en force, +2 en Dex… Même dans les royaumes oubliés, on fait difficilement aussi bourrin :lol:

Un jeu magnifique mais qui demande une sacree machine je ne sais si c’est du FPS ou RPG mais “SILVERFALL”!!J’ai trouve les graphismes hyper realistes apres je ne sais pas comme je n’ai pas joue je ne peux pas plus en dire mais deja les graphismes sont magnifiques!!!

Quand a "GuildWars" "World of Warcraft" sorti avant je crois est nettement mieux niveau duree de vie et possibilites mais il faut egalement payer!!!

Un jeu relativement ancien que l’on oublie toutefois “BALDUR’S GATE 2” le 1 fut un veritable chamboulement dans le monde du jeu de role!!!!!En plus il ne necessite pas une grosse configuration comme “oblivion” qui lui demande au moins 1,5 go de ram et un athlon 3200+ ou equivalent avec une gforce 6600 grand minimum!!!

Si vous pensez qu’un rpg console ne peut pas être très riche niveau gestion, essayez Valkyrie Profile :o
Et j’ai jamais compris cette histoire comme quoi le fait qu’un jeu soit linéaire, c’est maaaal.
Créer un jeu linéaire permet justement de travailler un maximum l’histoire et la mise en scène, de se concentrer sur la qualité globale du titre plutôt que sur la liberté offerte au joueur. Alors oui les rpg pc sont bons aussi, mais dans 90% des cas, c’est “tu es l’élu qui sauvera le monde, vas tuer 5 sangliers dans la fôret puis va voir cette personne, elle aura du travail pour toi”. On passe une grande partie de son temps à faire des quêtes inutiles sans faire bouger l’histoire (qui est rament très riche) et on passe beaucoup de temps à errér tout en bashant du monstre.

Oui, en fait tu as totalement raison : je joue toujours Magot et pour moi Guerrier Bourrin = FPS mais c’est une erreur … :jap:

En refléchissant, la distinction RPG/FPS est effectivement le fait que ça soit tes stats plus que ton habileté à la souris qui fasse la différence (et un peu le scénario, mais là c’est plus flou : celui de Half-Life 1 vaut bien celui de pas mal de RPG sur PC).

Bof bof, j’ai fait half life du début à la fin et il y a à tout casser 25 minutes de dialogue, quand à parler vraiment de scénario …

ya un MMOFPS qui s’apelle planeteside c’est l’univers halo vite fait et il est pas mal mais payant

Voila un gros problème, c’est que ces jeux sont payant, javais envi de faire un petit tour sur WoW, mais bon, à 12€ par mois… étant étudiant, ca commence a faire cher…