Cherche un RPG sympa

euh… un RPG console?
Les mecs, ca existe pas ça… :whistle:

En faite voila, je jouais à un MMORPG ( dofus ) et je me suis trop pris au jeu, je sortais meme plus!! J’en ai meme quitté ma copine!!

La j’ai une nouvelle copine, et je veux en prendre soin!! Donc je change de type de jeu!!

Essaye wow, comme il est pas terrible t’y joueras pas de trop :smiley:
(moi j’ai gardé ma copine, tout est dans le fait qu’il faut savoir gérer :sol: )

Je crois plutôt qu’il sous-entendait les “Grands Ancêtres” comme les Eye of the Beholder, Ishaar, etc… :smiley:

:jap:
Même plus vieux que ça. :smiley:
Les Bard’s tales et tous les dungeon’s crawler de l’époque.
Il y avait des bijoux comme la série des Ultimas mais c’était l’arbre qui cachait la forêt.

Outcast, une pure merveille, et je dis pas ca parce que j ai bosse dessus.

:wink:

Globalement:

Deus Ex Il commence à se faire vieux, mais il est encore très bien pour son age.

Dark Messiah Of Might And Magic, très récent, un FPS médiéval avec une pointe de RPG.

Battlefield 2142 un FPS futuriste avec une pointe de stratégie (+RPG).

Et Vampire The Masquerade : Bloodlines ?

Réalisé ave le moteur d’HL2 et niveau RPG pas de quoi s’en faire ca vient de Troika Games, un studio créé par les auteurs de Fallout, le meilleur jeu du monde :oui: .

Pour avoir fait les 2 j’ai pas encore trouvé de RPG PC ayant un sénar au niveau d’un Xenogears ou d’un Suikoden 2, et j’en est fait pas mal. Deus ex est intéressant à ce niveau et Baldur’s gate 2 ou planescape s’en tirent pas mal du tout mais ca reste quand même en deça.

Tu as une définition très restrictive du RPG!

Si seulement il était pas ultra mal optimisé, buggé et si les dévelloppeurs avaient fait preuvent d’un peu plus d’ambition dans les dimensions de leur univers, parce que c’est tou rikiki.

J’ai pas joué a Xenogears et l’autre, mais la plupart des rpg consoles auquels j’ai joués etaient super-linéaires, genre impossible d’influer sur les competences du perso :paf:

en effet mais peut-etre que ca va mieux avec les patchs et disque dur d’aujourd’hui ?
Je me le suis commandé aujourd’hui d’ailleur, apparement y en a qui le trouvent bien vu les critiques :bounce:

Il a pas une définition très restrictive du RPG. Il a une définition du RPG proche de la définition de RPG ^^

ps : après relecture de cette phrase, je vous autorise à m’en coller une.

ps2 : je pressens qu’un débat maintes fois déja débattu va pointer le bout de son nez

FF & cie sur consoles ont certes des scénarios et des persos charismatiques, mais ce sont pas vraiment des RPGs. Pis d’ailleurs, Planescape c’est le meilleur RPG qui existe ^^
Nan, y manque trop de liberté de choix dans les RPG console, mais Cassin a déjà longtemps bavardé là dessus et j’ai aps envie d’y revenir.
Quoiqu’il en soit, pour moi un RPG c’est Baldur, Planescape ou Fallout. Rien d’autre ( si, NWN2 est bien. NWN1 va dans la rangée hack&slash pour moi)

Edit : Un RPG comme dit StanRex c’est ce qui s’approche le plus d’un RPG. Mais d’un RPG papier, il a oublié de le préciser.

J’ai pas oublié de le préciser, c’est juste qu’à mes yeux y a qu’un seul type de RPG ^^

Oui mais à leurs yeux non ^^
Mieux vaut expliquer sinon y vont pas comprendre tes embafouillages ( tout nouveau mot)

Je parlais juste du sénario. Mais c’est aussi un choix! Un sénario fermé qui peut être béton comme les 2 jeux que j’ai cité (rien a voir avec un FF hein, même le 7 que j’adore à un sénario plutot symplet :sleep: ) ou un sénario ouvert comme Fallout qui offre beaucoup de liberté au joueur mais qui peut tenir sur un morceau de papier toilette.

Pour l’évolution des personnages, xénogears est chiand et même si suikoden 2 s’e tire mieu , ca vole pas trè haut quand même.

Oui bon Fallout ca consiste pas que a aller chercher une puce d’eau ^^

:lol:

Ca c est une question de gout, j ai beau avoir adore Suikoden 2, je lui prefere largement Planescape torment. Les RPG consoles sont tres bien mais ca reste assez lineraire dans l ensemble comme dit Franck_HorrigaN.

:sol:

Je parlais juste du sénario hein, pas du jeu dans son ensemble! :slight_smile:

Arx Fatalis c’est un peu un mélange de FPS et de RPG non ?