Cherche traducteur d'oc XD

Tu as lu ça ?

Vérifie bien.

désolé pour le retard xD

je suis a 210, a partir de 220 j’ai un écran bleu au démarrage de windows :cry:

c est bon j ai traduit mpc etc et j ai a 900mhz
donc j ai pas bien pigé pour la[quote=« chafoin_1_1 »]

Tu règles sur 533, ce qui fait 266 réels et donc elle ne va pas brider la montée du FSB

Tu mets ce qui est indiqué en gras.
Le reste, tu laisses par défaut.
[/quote]
moi j ai de ddr2 800 je descend 667 et …

pandakid > merci de continuer sur ton topic, quitte à suivre celui-ci en parallèle.
Sinon, ça va être compliqué :jap:

hammer5 > là, il faudrait voir tous tes réglages pour voir ce qui coince :neutre:

dac dsl :ane:

tu veux des screen cpu z?

on vois ca sur skype demain? :slight_smile:

Le mieux, ce serait des screens de tes réglages bios.
Et on peut régler ça sur le forum, je ne suis pas tout seul ici :ane:

bon demain je sors l’appareil photo numérique et j’te fait des screen :slight_smile:

je suis a 218, dans le panneau de configuration je vois le changement; je passe de 2,2 a 2,4 ghz à partir de 219 le pc plante et j’ai un bluescreen avec « irql_not_less_or_equal » a 220 j’ai un bluescreen sans msg

everest et cpu z n’affichent pas le changement, c’est normal?
Edité le 12/10/2008 à 13:51

Heu, pas vraiment!
CPU-Z et Everest actualisent les infos pratiquement instantanément.
Screen de tes réglages bios comme demandé hier :jap:
Edité le 12/10/2008 à 13:54

www.hiboox.fr…

www.hiboox.fr…

faudra pauser ton écran sur le coté là xD

www.hiboox.fr…

ayé :slight_smile:

Salut tout le monde.
Sur la 1ère photo on vois que le PCIE Clock est sur auto, met le sur 100 ça ira peut-être mieux après (pas sur) essaye à 220 après et redi quoi.

Moi avec mon ancien 4200+ je suis aller jusqu’à 2762Mhz FSB à 251 Vcore à 1.5v
petite photo:
http://images2.hiboox.com/vignettes/4108/9f899f6fe448564fe6d9eab1e49924c3.jpg
Edité le 12/10/2008 à 16:55

aucun changement

regarde quel est le voltage de ta ram (d’origine) et tu la règle sur 0.1V en plus de la tension d’origine et essaye peut-être d’augmenter le vcore du CPU mais vérifier bien les températures (tu as quoi comme refroidisement CPU).
quand tu boot avec un fsb de 218 quel est la fréquence de ton processeur (normalement il devrais êtres à 2.4Ghz) et quel est le température.

ci ça ne va toujours pas en changer le voltage de la ram et du CPU met le FSB à 222 car des foi cetains FSB ne sont pas stable.
ex: stable à 218, pas à 219 mais stable à 222 va savoir pourquoi :nexath
Edité le 12/10/2008 à 19:40

Passe le CPU Voltage à 1,3V pour voir.
PCI-E : 100 MHz
DDR2 Voltage : 2V
Advanced voltage Control: détaille ce qu’il y a comme réglages

dans advance voltage control j’ai: disable et offset 50mv et il est sur disable

j’ai mis a 222 et ca marche xD pour le moment ca plante pas, le voltage de la ram est a 1,95 (y avait pas 2)

je continue a monter le fsb mnt?

j’ai un noctua nh c12p j’pense que de se coter la, ca va :slight_smile:

edit: everest et cpu z n’indiquent toujours pas le changemnet mais windows le fait
Edité le 12/10/2008 à 20:28

Bizarre ça !
Teste un Super PI 2 ou 4M @ FSB 222 et dis si ça tient.

voilà, il a survécu a un super pi de 4m

quoi mon pc est un cas spécial? :stuck_out_tongue:

ça s’appelle le FSB holes.
Definition u FSB holes:

En augmentant le FSB, vous pourriez constater un phénomène gênant appelé « FSB holes » ou « trous FSB ». Ainsi, pour un FSB de 399 MHz, une configuration peut être totalement instable et l’augmentation des tensions des composants n’aura que peu d’influence sur le problème. En passant la fréquence à 401 MHz, votre PC est soudainement parfaitement stable. Ainsi, vous avez certainement traversé un FSB hole.

Ce phénomène est généralement dû aux timings du Northbridge qui augmentent par palier afin d’éviter des instabilités dues à l’élévation de la fréquence du FSB. Près des valeurs paliers, la carte mère est fortement stressée et il suffit habituellement de quelques MHz en plus pour passer à des timings moins contraignants pour le chipset et ainsi gagner en stabilité.

source

je doit chercher le fsb le plus stable en l’augmentant alors?