Cherche qq'un très fort pour virer "à vie" SE.DLL et about:blank !

Malheureusement le pb de Jotave n’est pas comment éradiquer cette se.dll mais comment l’empêcher de revenir.

Peut-être pour toi, Denturo, laisser Avast en tâche de fond suffirait ?

Pour ta question, tu peux éditer ton topic originel (Déinstaller IE), modifier le titre en incluant [Résolu] ou [Solution] et ajouter ta solution dans le contenu du premier post.

Pour bien le désintaller

http://www.iamnotageek.com/a/395-p1.php

pour l’empecher de revenir , un antispyware qui tourne en arriere plan , comme celui de microsoft

SE.DLL n’est jamais revenu, sans connection Internet, ni même après avoir rebranché ma freebox depuis qqs jours. J’ai surfé partout, téléchargé, etc… et tout ok.

A NOTER, cela me semble important : en faisant tourner un antivirus en ligne (hélas je ne sais plus lequel, il est bien possible que ça soit AVAST car ça me dit qqchose) avant de me déconnecter pendant qqs jours, il a découvert un fichier .ini que les autres AV n’avaient pas détectés. Il y a donc tout interet, mais vous devez le savoir, de faire tourner plusieurs AV différents car ils ne semblent pas tous chercher la même chose.

J’en ai profité pour utiliser AVG (antivirus freeware) plutot que Norton AV que j’avais “bidouillé” pour raison d’expiration (en antidatant mon ordi). Et depuis je le répète, se.dll n’est jamais revenu. Mon firewall zonealarm “de base” fonctionne aussi parfaitement

Voilà, j’avais promis de vous tenir informés. Encore mille fois merci.

Ben merci à toi pour le retour :slight_smile:

Effectivement, Norton, même à jour, n’est pas le meilleur dans son domaine.

Je l’avais légalement et mis à jour à vie (par le boulot) pourtant je l’avais laissé pour Antivir gratuit.

D’ailleurs ta remarque :

confirme ma hypothèse : cette dll revenait avec le surf et non pas restait cachée dans un coin de l’ordi.

@+