Cherche logiciel pour classer les photos

Moi j’utilise Archiphotos. Il est en français et très simple à utiliser : moteur de recherche, catégorie, date et il prend de nombreux format.
http://archiphotos.lokaz.com

Pour moi, c’est ThumbsPlus !

Tellement plus simple et intuitif que cette cochonnerie d’usine à gaz qu’est ACDSEE… tout en étant (peut-être ?) plus complet !

Picasa (freeware comparable à Photoshop Album)
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/picasa/12684.html

Alors il y a un bon nombre de logiciels pour la gestion d´images.
Certains excellents logiciels n´ont pas été mentionnés:

  • pour pc: Extensis Portfolio7, stable, puissant et bonne interface.
  • pour Mac: Iview Media Pro (la version pour pc n´est pas au point)
    J´aime aussi ThumbsPlus7(en version beta8)

Bonsoir,

J’ai ACDSee, que je trouvais pas mal…Mais j’ai du reformater mon disque dur. Et j’ai eu beau exporter une base de données, impossible de la réinstaller ensuite : d’où perte de toutes les infos , albums, et autres que j’avais mis des jours à créer au fil du temps !!! Dur! Dur!

Je viens de découvrir Picasa v2, dont je trouve l’interface plus agréable, avec lequel on peut très facilement faire des corrections de base sans avoir à passer par un logiciel plus lourd comme Photoshop. Seul problème : l’actuel patch de français est source de bugs. Je conseille donc de l’installer dans la langue de Shakespeare (après une prise en main, l’utilisation est assez simple, même avec un anglais basique, ce qui est mon cas).
Pour un logiciel freeware, je dis bravo.
Rabolio.

J’ai ACDSee, que je trouvais pas mal…Mais j’ai du reformater mon disque dur. Et j’ai eu beau exporter une base de données, impossible de la réinstaller ensuite : d’où perte de toutes les infos , albums, et autres que j’avais mis des jours à créer au fil du temps !!! Dur! Dur!

Je viens de découvrir Picasa v2, dont je trouve l’interface plus agréable, avec lequel on peut très facilement faire des corrections de base sans avoir à passer par un logiciel plus lourd comme Photoshop. Seul problème : l’actuel patch de français est source de bugs. Je conseille donc de l’installer dans la langue de Shakespeare (après une prise en main, l’utilisation est assez simple, même avec un anglais basique, ce qui est mon cas).
Pour un logiciel freeware, je dis bravo.
Rabolio.