Cherche live cd méga underground - pour faire mon el337

En fait pour être exact : c’est un live cd avec plein d’utilitaires bien pratique quand tu dois recupérér des données sur un dd ou faire d’autres choses : donc c’est pas forcément très légal :smiley:

Mais comme tu voulais un truc underground je me suis dit que ça pouvait faire l’affaire :sol:

ok merci, faudra que je teste.
sinon la j’essaye de dl amoeba, mais je sait pas quoi prendre. le mieux serais une iso live cd ou au pire une iso pour installer. (au fait c’est libre ou juste gartuit?)

gcos et multics non plus je trouve rien a dl. mais bon d’aprés ce que je’ai lu c’est pour les serveurs et ça a pas vraiement l’air libre.si c’est pas utilisable sur mon pc normal, ça a pas d’interet pour moi

sinon vous connaisez pas des live cd avec des interfaces grafiques pouries genre kde version 0.1 alpha , just-like-windows3.1 desktop environment, for-80’s-graphic-cards desktop environment, -j’ai-l’impression-d’utiliser-mon-vieux-nokia-en-noir-et-blanc desktop environement ou autres trucs du genre

non désolé j’ai pas ça en magazin.
Mais si tu veux un truc vraiement pourri je te conseille de chercher une vielle distrib mais tu va galerer pour l’install : si c’est trop vieux pas de mode graphique avec souris : ça sera à l’ancienne en mode texte ( genre debian en attendant etch )

enfin si c’est trop vieux, tu risque d’avoir plein de problèmes liés aux pilotes de ton matériel et tu ne t’en sortiras pas.

Sinon tu peux aussi tester quelques versions comme arch linux, ou lunar linux qui sont optimisées i686. Arch est peut etre plus connue que lunar linux, mais je te prévient ce sont des installs en mode texte.
Sinon ya aussi slackware, mais le mieux ce serait que tu fasses un tour sur distrowatch.

Sinon ya aussi les bsd (freebsd, openbsd, dragonflybsd), qui sont encore assez peu utilisées par le grand publique.

T’as qu’a mettre n’importe quelle distrib, mais à la place de mettre KDE, tu mets un truc genre vieille fluxbox :o

+1

Mandriva + ksh :wink:

ksh c’est une interface graphique pour remplacer kde?
le probléme c’est que je sait pas installer une interface graphique… (m’enfin bon, je chercherais)

Non
ksh est un shell comme bash

Mais il est customisable.
Tu peux l’avoir en vert sur fond noir. Ou même en noir sur fond blanc.

Y’a backtrack qu’est sympa… C’est pas le look, mais le contenu qui est, euh… Orienté sécurité? :whistle:

Pour faire méga-ultra-geek, tu peux aussi te créer TA distro live-CD (ou encore plus geek, liveUSB), à TON nom, avec TES choix de softs, et TON bootsplash perso (évidemment).

Le moyen le plus simple est de prendre un DamnSmallLinux, de l’installer sur ton PC, d’activer apt, de rappatrier tous les paquets qui t’intéressent… Puis ensuite, de le mettre sur ta clé USB… Y’a des tutos pour ça…

http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/

Sinon, autre site très pratique pour ceux qui veulent créer des live-CD optimisés au niveau du boot… Accelerated Knoppix, et des outils pour accélérer le démarrage de ses live-CD. :super:

http://www.alpha.co.jp/biz/rdg/ac-knoppix/index_en.html

proposition interessante, mais malheureusement je n’ai pas encore le niveau. c’est clair qu’une distro kalamar live USB sur ma clé corsair 1Go avec un shell a la matrix et kalamar rulez this computer ecrit partout ça serait trop stylish, mais je pense que c’est un peu compliqué pour moi; faudrais déja que j’aprenne a vraiement me servir de linux et arriver a faire autre chose que démarrer lancer firefox puis éteindre.
mes plus grands éxploits sous linux ont été d’installer le driver nvidia propriétaire, et de lire mes video stockée sur mon pc windows par le réseau avec vlc (je pouvais pas le faire avec kafeinne car j’ai pas réussi a installer les codecs :paf: ).
pour me lancer dans un live cd ou live usb perso, faudrais que je compréne vraiement comment ça marche, je pense que je m’y mettrais bientot, ma rentrée scolaire est en novambre alors j’aurais le temps, et en plus j’en aurais besoin a l’école

en tt cas je garde tes liens précieusement pour plus tard

backtrack c’est live?

oui