Charnières ACER cassées

Bonjour,
En fait j’ai acheté mon ordinateur sur CDicount et j’avais pris une garantie (sérénité) 2 ans mais bien sûr mon pc ne rentre pas ds eur garantie! (on se demande à quoi ça sert de payer une garantie franchement!) donc bref je ne sais pas quoi faire!!
Sabine

Tout comme probablement des centaines et des centaines de consommateurs, j’ai également un problème de fissuration aux charnières de mon portable Acer Aspire.

Par ailleurs, je me suis fait envoyer paitre comme plusieurs par le service à la clientèle de Acer. Toutefois, il semble s’agir de plus en plus d’un vice caché comme le décrit la loi dans certains pays. Par conséquent, la perspective qu’un recours collectif soit éventuellement intenté contre cette entreprise n’est pas une chose impossible. En effet, nous sommes beaucoup de personnes à avoir dépensé plusieurs centaines de dollars ou d’Euro pour finalement voir nos portables se fissurer de façon prématurée en prime. C’est inacceptable!

n’hésitez pas a signer les petitions …et faite passez le message autour de vous …n’échetez pas d’Acer !
Edité le 12/01/2009 à 19:32

Bonjour à tous. 1 victime de plus ! J’ai un Aspire 9423 depuis 18 mois & une des charnières s’est cassée (& la deuxième suit le même chemin). RueDuCommerce refuse de faire quoi que ce soit & Acer ne me parle que d’un devis à 60€… J’ai envoyé un mail à Acer aujourd’hui & j’attends une réponse… Je suis prêt à joindre une action collective pour condamner ces escrocs.

PS : pour ceux qui parlent de pétitions, merci de mettre des liens parce que je n’en trouve pas !

au départ les charnières sont dur donc a manier avec précaution

moi perso sur mon parc de portable ACER 150 environ une petite goute d’huile 3 en 1 tous les 6 mois ou de dégripant

Mail de réponse de Acer : je peux payer 60€ pour un devis ou acheter la pièce & réparer moi-même !

La guerre est déclarée ! Il est hors de question que Acer continue de se foutre de notre gueule. Je me rends dans une antenne UFC/Que Choisir dès lundi pour savoir comment s’organiser & je rassemble toutes les personnes ayant le même problème (à savoir charnières cassées) afin d’attaquer Acer ensemble. Plus on sera nombreux, plus on pourra faire pression.

Si vous êtes intéressés pour vous joindre à moi, envoyez-moi un e-mail en indiquant quelques infos (modèle du PC, date d’achat, date de cassure, revendeur, photos si possible, etc…). L’adresse est ensemblecontreacer@hotmail.fr

N’hésitez pas à en parler sur d’autres forums, il faut réunir tout le monde.
Je vous tiens au courant lundi dès que je sors de chez Que Choisir…

Bonjour à tous. J’ai pris rendez-vous avec Que Choisir le mardi 3 février. Je verrai ainsi avec eux comment démontrer le vice caché des charnières. Je cherche donc à contacter un maximum de personnes ayant ce problème de charnière.

Donc si vous voulez vous joindre à moi & forcer ACER à nous dédommager, écrivez-moi à l’adresse mail que j’ai indiquée ci-dessus.

Je vous tiendrais au courant le 3 février après mon rendez-vous…
A bientôt !

Amis des charnières fragiles, bonjour
Eh ben voilà, un de plus !
J’ai un ACER 9423 depuis 23 mois, il est sous garantie (extension de deux ans) et le capot se fend au niveau de la charnière gauche…
Et ACER refuse de prendre en charge cela dans sa garantie !
Il s’agit pourtant là indéniablement d’un vice de fabrication, ou, du moins, d’une faiblesse de conception.
Je pense me battre pour obtenir gain de cause, mais je pense qu’il s’agit là de mon premier et de mon dernier ACER !
Bon courage à tous

JP

J’ai un aspire 3610 auquel j’ai remplacé les deux charnières, elles viennent de casser à nouveau. En plus le clavier est trop fragile et plusieurs boutons sont déjà à la poubelle. Une chose est sure c’est que je n’achèterai plus cette marque et je ne la recommanderai plus à personne. Je suis partant pour signer la pétition contre ces escrocs.

Merci de ne pas écrire en majuscules, sur un forum c’est comme si tu hurlais [:kurdent]

La charniere gauche de mon Acer Aspire 2012WLMI vient de casser ce matin. Je l’ai achete en 2005 et il est plus sous garantie. La partie metale de la charniere se casse en deux, et donc sorte de son enveloppe plastique noir, ce dernier est par contre en parfait etat.

Je voudrais savoir vous savez de solution.

J’ai le même problème de charnière gauche fissurée sur mon Aspire 9302, acheté le 11/10/06.
Voici la lettre que j’envoie au service clients.
Si vous avez des nouvelles, merci de me prévenir :

said.aziz@cegetel.net.

Ne nous laissons pas faire !

Mon ordinateur portable présente une fissure au niveau de la charnière gauche.
Il s’avère que ce défaut de conception était connu de la part d’Acer, bien avant ma date d’achat.
En effet de nombreux témoignages (forum Internet) font état du même incident.
Il est clair qu’il y a un réel souci avec ces charnières, il me parait impossible que Acer n’en sache rien !
Je suis fort mécontent de la fiabilité de ce produit, et je trouve que le prix de cet ordinateur est loin d’être justifié, surtout si l’on tien compte du fait qu’il se désagrège au bout de 2 ans d’utilisation.

Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ou de me rembourser les 699 euros de son achat.
A défaut d’une réponse rapide (sous 10 jours) de votre part, je vous informe mon intention de saisir le juge de proximité du tribunal d’instance compétent, au motif de vice caché.

Merci de prendre en considération ma demande, car j’ai toujours fait confiance à Acer et je serais fort déçu, si une société telle que la votre, laissait un client de bonne foi, supporter seul les conséquences financières de ce dysfonctionnement.

Bonsoir a tous.
Je suis dans le meme que tous les autres un acer 7003 au bout d’1 ans la fiçure apparait , quelques mois plus tard c’est la cassure nette et précise.
Je n’est pas encore contacté Acer et surtout je ne sais pas quoi faire … Mon ordi me sert tout les jours et je n’est pas les moyen d’en changer.
est-ce que quelqu’un a reussi a avoir une bonne reponse de la part .
Des demain je vais me rendre chez mon revendeur il aura peut etre une idée…

Enfin ! Acer a céder par peur d’un procés.
Ils m’ont remplacé les 2 charnières + la coque, et ont pris en charge les frais de ports.
Alors n’hésitez pas, assignez les devant le tribunal d’instance de Gonnesse.

Bonjour à tous!

Je me permet d’ajouter ce messsage au forum créé depuis plus de 2 ans déjà; cependant le problème de charnières d’Acer sur une gamme d’ordinateurs portables précis reste encore d’actualité …
En effet, je possède moi-même un Acer 9300 depuis 3 ans exactement, sans avoir rencontrer le moindre souci technique apparent pendant les 2 premières années. Voilà un an, apparait une microfissure sur la plasturgie côté gauche de mon ordinateur, en excluant une mauvaise manipulation de ma part puisque je n’ai jamais “maltraité” mon pc portable. Très naïvement, j’ai pensé que cette fissure n’évoluerait pas dans le temps … malheureusement, moins d’un mois plus tard: la fissure au niveau de la pasturgie s’est élargie à tel point qu’elle a cassée un bout de la plasturgie côté gauche extérieur, qui était en contact avec la charnière.
Je me retrouve donc avec un ordinateur qui tient comme il le peut (sur une seule charnière). (Pour info, j’ai inséré un axe plastique au niveau du tube de la charnière gauche, à cheval sur le passage de la gaine d’alimentation de l’écran; pour garder un alignement encore correct de l’écran, et éviter ainsi la fatigue plus rapide de la charnière droite, à cause de “l’angle de baillement” de l’écran, quand il n’est plus que sur une seule charnière!) La garantie étant d’un an, elle n’est donc plus valable et aucunes solutions pour me retourner contre Acer.
Bref, tout cela pour suppléer encore et encore les témoignages de millier de personnes dans le même cas, et dont l’entière responsabilité retombe inévitablement sur Acer, comme une évidence, avec cette notion de vice caché qui ne veut pas être dévoilé au grand public!
Pour ma part, je considérais Acer comme un constructeur sérieux dont j’avais reçu quelques échos positifs … néanmoins, tout ceci me conforte dans l’idée que mon prochain ordinateur ne sera en aucun cas un Acer, et que je n’hésiterai pas à leur faire de la contre-pub, tant que ce vice caché à l’origine n’aura pas été avoué par Acer à tous ses utilisateurs!

Bonjour,

Je me permets de laisser un message sur ce forum car j’ai également eu ce problème à plusieurs reprises avec mon Acer Aspire E 15 E5-575G-7718. Acheté il y a un peu moins de 4 ans j’ai eu ce problème pour la première fois il y a 2 ans, sur la charnière droite de mon pc. Heureusement j’ai pu faire marcher la garantie auprès d’Acer afin de le faire réparer gratuitement. Cependant,2 ans après la réparation, aujourd’hui j’ai exactement le même problème au même endroit, et il est arrivé exactement la même chose à l’un de mes amis.
Bref déçu d’Acer, certains de ne plus racheter chez eux par la suite…

Bonjour à tous, j’en suis à mon deuxième pc portable Acer (Aspire 5 A515-51G et Nitro 5) deux problèmes de charnières cassées au bout d’un peu plus d’un an d’utilisation) sachez que les pattes de fixations coté capot, cassent par la même occasion. Celà est du aux charnières trop serrées d’origine. Commandées sur Aliexpress, n’oubliez pas de les régler avant remontage.

bonjour
Nous sommes 12 ans plus tard et un meme constat , peut etre que ce mail vous trouvera quand meme
Donc, aspire V5 591 g , charnieres cassées pour la deuxieme fois (la premiere fois sous garantie) .
Je vous contacte pour 2 raisons .
la premiere pour savoir si il y a une solution aujourd’hui
la deuxieme pour alimenter le sujet
C est incroyable qu’au bout de tant d’années un constructeur comme acer n’est pas trouvé de solution a ce probleme . Un probleme si simple qu’il faut simplement relancer le bureau d’etude pour renforcer ce bout de plastique et relancer une fabrication apres modif,
donc pour resumer ce constructeur se fout du monde…
cordialement
gg

Salut à tous,
J’ai également eu des problèmes avec les charnieres de mon ordinateur portable Acer (aspire1300). Je n’ai reçu aucune aide de leur service client. Il semble que ce soit un problème persistant avec leurs ordinateurs portables… Heureusement, j’ai réussi à trouver des pièces de rechange pour mon modèle d’ordinateur portable chez Fixpart. Peut-être que cela en aidera d’autres aussi. Est-ce que qlq’n connaît un bon tutoriel (étape par étape) sur comment de changer les charnieres?
Merci

Moi et 2 amis avons subi le même sort après 2-3ans …