Chargements plus longs depuis un certain temps

Il y a un très léger mieux (j’ai du gagner quelques secondes).
Je vais retenter un SDFix pour voir …

EDIT : SDFix ne change rien et a même augmenté le temps de chargement -_-
Edité le 15/05/2009 à 20:05

up :smiley:

plus d’idée

tu peu toujours faire un scan en ligne avec webscanner.kaspersky.fr…

Le scan en ligne ne trouve rien … :frowning:

bon
je vois plus trop

ils mettent combien de temps les jeux a ce lancer ?

Pour DoW 2 je dois mettre 30 secondes pour voir le logo de THQ, les trackmania ont toujours été rapide et S4 League a des problèmes de chargement uniquement en cours de jeu …
J’ai réduit au strict minimum les progs de démarrage aussi …

cela reste raisonnable

Mais par contre c’est une fois le jeu lancé que ça rame : les chargement peuvent prendre plus de 5 minutes :frowning:

Quelle est ta configuration ?

Tu peux formater pour remettre à neuf ton PC.

j’ai eu le coup une fois d’avoir mon controleur de disque dur qui etait passé en pio mode car il avait detecté des erreurs (dans gestionnaire de perif de windows xp) , par contre on se rend compte assez vite qu’il y a un probleme car c’est vraiment pas du ultra ata le pio mode

tu as toujours la même quantité de mémoire physique détecte par windows ? et ça t’en consomme beaucoup windows seul?

Config :
Carte mère
SMBios version 2.2
ASUSTek Computer INC. A8NE-FM 1.00
Bios: Phoenix Technologies, LTD FUJITSU SIEMENS A8NE-FM 1011-005 05/23/2006
taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce4
Southbridge: NVIDIA nForce4 MCP

Processeur
AMD Athlon 64 X2 3800+ Manchester Socket 939 (@90 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko,
L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo
DDR Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR DDR400-1G 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Carte Graphique
ATI Technologies Inc RV730XT [Radeon HD 4670] (512 Mo)
ATI Technologies Inc RV730XT [Radeon HD 4670] (512 Mo)

Péripheriques IDE
ST3500320AS SD15 (SATA, 465.76 Go)

Lecteurs CD/DVD
PIONEER DVD-RW DVR-216 SCSI CdRom Device

Mon windows détecte toujours la même quantité de mémoire physique et le système consomme 450 Mo de RAM sur les 2Go disponibles.
Edité le 21/05/2009 à 14:54

Je ne pense pas que ça puisse jouer,mais sait-on jamais…après tout le DD a une part importante dans le chargement des jeux,niveaux,etc…

Ton DD est de quelle marque ? Maxtor ?

Parce que je remarque que ta carte mère est une Asus A8N-E/Nforce 4 comme la mienne (sauf que j’ai une rev 2.0)…aurais-tu installé tous les pilotes du chipset,y compris les pilotes IDE ?

J’ai eu le problème suivant quand je l’ai acheté : màj du bios,pas de problème…formatage et installation de Win XP sur le DD Sata,ok…installation pilotes du chipset,et c’est là que les ennuis ont commencé : tous les chargements de programmes ou jeux étaient très lents

J’ai fini par découvrir qu’il ne fallait pas installer les pilotes IDE de Nvidia,mais laisser les pilotes Windows gérer le DD :wink:

Tu peux donc essayer de désinstaller les pilotes du chipset,et les réinstaller en choississant “custom” et en ne cochant pas les pilotes IDE :jap:
Edité le 21/05/2009 à 16:44

Mon DD est un seagate branché en SATA ^^ la réinstallation des drivers n’a rien changé …
J’ai oublié de dire que j’ai ubuntu sur une autre partition, le problème pourrait-il venir de là ?

Je ne pense pas,non,s’il boote sur la partition où se trouve l’OS principal (Windows j’imagine)

J’ai vu sur le forum un topic sur les Seagate,au sujet d’une màj indispensable du firmware,mais je ne sais pas si ton modèle de dd pourrait être concerné :neutre:

Mon disque dur est un barracuda 7200.11, je vais voir sur des forums …
Edité le 21/05/2009 à 20:07

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/recherche-seagate+7200.11

Il y a apparemment quleques soucis avec cette série de dd :neutre:

Malheureusement, le nouveau firmware ne change rien :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up :smiley:

tu es relie comment a ta box internet , usb , reseau?
tu aurais pas un firewall integré a ton nforce4 qui ferait des ralentissement du réseau

comment est organisé ton disque dur ? plusieurs partitions ?
est ce que tu défragmente après avoir patché ton jeu en ligne ?

as tu essayer de jouer en virant un maximum de processus :

dans le gestionnaire de tache tu peux virer tout sauf les lignes en gras (windows) et soulignées (securité)
mais a la limite tu peux faire un test sur un jeu offline en fermant avira / ashampoo et en te debranchant physiquement du net

Justement, les jeux offline ne changent rien.
J’ai également installé windows 7 sur un autre disque dur et fait des tests, le résultat est le même -_- je pense que cela doit venir du BIOS …
Mon PC est relié à ma box en ethernet et ma connexion est assez bonne (environ 300 Ko/s)