Chantage de l'agence immobiliaire - Je casse la goule à qui dans l'histoire?

[:angelofdeath] [:angenoirinside] [:angelinaa][:zozotchat][:zobzob1][:sika74][:saona][:ratlack][:punishr]

'tain :paf:

Faut leur envoyer les volets par recommandé avec AR ! :ane:

Agence immobiliere? ou est le proprio?

Dans le contrat (le bail) ya ecrit qu’ilsl se doivent de proposer un logement décent.
C’est à eux de réparer. ya pas de problèmes.
Il faut leur faire peur en les menacant avé les lois.
Fait des photos des volets. Garde tous les papiers, enregistre les conversations…
Faut pas se laisser marcher sur les pieds. Ils se font un fric monstre les enc**

ou sinon tu fais réparer et tu dis au voletiste (personne qui fabrique les volets) d’envoyer la facture à l’agence.

Un de tes volets est déjà tombé ?

Sinon, je ne sais pas si ta façade donne sur la rue mais si c’est le cas le maire peut obliger le propriétaire à entretenir la façade (pour raisons de sécurité, de salubrité ou autres). Le droit administratif n’est pas ma spécialité, c’est une idée seulement. :wink:

C’est très risqué ça … le proprio peut s’opposer au choix du réparateur et refuser de payer …

oui, deja tombé du 2eme sur le trotoir, heureusement que personne ne passait a ce moment lé :confused:

Dans ce cas, la mairie peut intervenir et surtout le maire, autorité de police. :wink:

ça marche pas, il va se retrouver avec une bonne grosse facture dans l’conduit ! :ouch:

Et une bonne ! :smiley:
Si c’est dangereux pour les passants oui.
Tu peux envoyer un courrier au Maire (recommandé), ou plutôt à l’Adjoint délégué à “la gestion du Domaine Privé et aux immeubles menaçant ruine” (le coup des volets qui tombent ça en fait partie).

[Cynique mais réaliste]

Au contraire ça aurait fait bouger les choses ! :smiley:

[/Cynique mais réaliste]

Je connais la sortie :ane:

Il faut croire que certains peuvent être sacrifiés. :paf:

bah moi ma cotisation syndicale me fait automatiquement adhérer à une association de consommateurs qui prend également en charge ce genre de pb… ne t’inquiète pas je t’envois le formulaire d’inscription syndical en MP :o

:paf:

+1

Un jour c’est pour mon store que le vent avait à moitié arraché pendant une tempête que j’avais appelé les pompiers pour qu’ils viennent finir de l’enlever. Ils n’ont pas voulu mais je leur ai dit “tant pis, mais maintenant je suis couvert en cas d’accident” (le store menaçait de s’envoler sur un jardin public)… 10 minutes après ils étaient là.

Une autre fois c’était la police pour un mioche assis sur le cabanon de mon jardin à 8 mètres du sol. Après un “laissez faire on ne viendra pas de toute façon” et une petite explication au sujet de ma couverture juridique grâce à cet appel, ils sont venus en 4 minnutes.

L’agence c’est pareil, quand ils se seront rendus compte qu’un passant tué par un de leur volets ça peut coûter très cher ils seront peut-être plus motivés pour le faire réparer.

:non: ils paieront jamais, les travaux doivent venir d’eux …

Ben dis que quelqu’un se l’ai pris sur la tête :neutre:

Sauf que le blessé doit forcement porter plainte…enfin moi c’est ce que je ferai à sa place :slight_smile:

Moi je tenterai la mairie comme dise les autres, neanmoins tu peux pas non plus leur demander de venir apres 19h00 du soir, va falloir te trouver un temps libre…

Pas forcément, ca dépend du gens … une copine s’est pris un parasol qui est tombé du 5ème étage elle a rien dit 8elle a rien eu en même temps) :neutre: