Changer ma carte graphique

j’ai trouvé celle ci en msi

Marque MSI
Architecture

Chipset - GPU Nvidia Geforce 7300 LE

  • Vitesse processeur : 400 Mhz
    Mémoire - 256 Mo DDR2
  • Vitesse mémoire : 532 Mhz
  • Interface mémoire : 64 bit
    Interface PCI Express
    Caractéristiques graphiques

Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 9

  • Shader model 3.0
  • OpenGL 2.0
  • WHQL Certifié Windows XP, 2000, NT, ME, 98, 95
    drivers linux, inclus full OpenGL
    Fonctions vidéo - TV-out / Dual DVI-I/ DGA
  • Compatible SLI
  • Encodeur HDTV intégré
    Configuration requise

Extensions Port PCI Express
Système d’exploitation - Intel pentium IV (ou supérieur), AMD K8 (ou supérieur) ou compatible avec un slot PCI Express.

  • Système de mémoire au minimum de 128Mo.
  • L’installation du logiciel nécessite un lecteur CD-ROM.
  • Le guide du Programme Interactif necessite une connection internet pour les mises à jours.
  • Une alimentation d’au moins 400 watt est fortement recommandée pour la stabilité du système (pour le mode SLI, 550W sont recommandés).
    Dans la boîte …

Eléments livrés 1 x Carte graphique PCI Express
1 x CDROM de pilotes
1 x manuel d’installation
Garantie

Garantie standard Garantie 2 ans
Site web du constructeur www.msi-computer.fr

c’est pas IL c’est ELLE :wink:

je suis OK pour le changement de processeur évidemment, mais si ce qui est recherché est de pouvoir jouer dans de meilleures conditions à des jeux, la priorité serait plutôt à la carte graphique (je pense que tu seras d’accord)

d’autant que si tu changes de processeur, il n’est pas impossible que Windows refuse de s’activer à la réinstallation en détectant le changement…

(kimmy: évite les 7300 LE c’est pas terrible)
Edité le 13/10/2007 à 00:03

ok je vous remercie tous les deux pour tout maintenant je sais quoi acheter

bonne soirée

Tant que tu ne changes pas de carte mere ton win ne devrait pas faire la gueule.Evidemment la carte graphique est importante mais le processeur l’est autant.Si tu as une 8800 avec un simple monocore tu auras du mal a suivre.Si tu changes simplement le processeur sans changer de carte mere windows ne devrait pas broncher.J’ai meme change de socket (passage du 939 a l’AM2) et win est reste tres stable.Enfin a toi de voir.

oui je parlais juste du problème de licence OEM (mais bon on ne va pas débattre de ça ici).

Disons que j’ai moi aussi un single core sur CM AM2 et j’hésite à racheter un processeur, de peur que windows refuse de s’activer, parce que j’ai entendu tout et n’improte quoi là dessus :slight_smile:

Normalement y’a aucuns problemes.J’ai change 3 fois de cartes meres 2 fois de processeurs et jamais un seul probleme avec windows XP.Tout les drivers etaient correctement reconnus…Le probleme peut se poser si tu changes de carte mere car la il faut reinstaller tout les drivers mais pour un processeur normalement tu n’as pas a te faire de soucis.

Mmmhhh… merci du tuyau, je vais me repencher là-dessus alors…

pour info sur le PC de ma femme, le processeur est un ancien athlon XP 1700+ (en socket A) ,je lui est mis une 7600 GS il y un an a peu pres et cela tourne vraiment tres bien.
Ma femme peut depuis jouer aux sims2 avec une bonne qualité graphique.

Je pense que c’est le minimum car en dessous tu risque de regretter ton achat.

Changer le processeur ne te donnera pas beaucoup plus de puissance au niveau des jeux.

Hum, certains lisent trop vite les sujets et partent directement dans du HS…on parle ici des Sims 2 donc les upgrades de CG pour “vrais gamers” et autres CPU, vous repasserez :ennuye:
Sinon, d’accord avec dvd2, même si la 7300 GT suffira amplement (pas de LE par contre).
Conseillée X1650 Pro www.ldlc.com… elle te permettra de jouer tranquille et pourquoi pas d’essayer d’autres types de jeux, plus gourmands.
Edité le 13/10/2007 à 10:26

Désolé pour le mini- hors sujet :wink:

bonjour, j’ai comme config.
asus m2v-tvm
amd athlon 64 x2 5200+
disque dur maxtor 80 go
1.5 go ddr-2 pc 5300
disque extern western digital 320go

en ce moment je prévoit de m’acheter une carte graphique… et je voudrais savoir quelle elle la carte graphique il me fodrai sachant que j’ai un ealimentation micro atx. ???