Changer les timing d'une ddr2

met toi en 4-4-4-12, si ce sont les specifications du constructeur, il n’y a aucun probleme, les reglages indiqués par cpu-z ne sont pas ceux optimaux, ce sont justes des reglages standards supportés par toutes les barrettes de ddr2-800.

Tu peux mettre 4-4-4-10 avec de la PK :slight_smile:

Quel difference entre 4-4-4-10 et 4-4-4-12?Des risques de cramage?

Sinon, pour mettre ces nouveaux tyiming, je vait ou dans le bios?

Frère sith je t’ai déjà tout expliquer il y a quelques mois il me semble :ane:

Ta ram est prévue pour avoir des timings 4-4-4-12 à 800mhz. Donc si tu mes tes timings à 4-4-4-12 en désactivant le spd c est ok. Ne les mes pas à 4-4-4-10 c est risqué.
Pour mettre les timings tu cherches un peu(lol) quand tu trouves "timings" je suppose qu il est mis à coté configurer par SPD. Change le configurer par SPD pr "manual" et spécifie tes timings dans les cases :wink:

Je suis à 4-4-4-10 avec ma pk à 1.95v ( certification entre 1.9v et 2.0v ) meme si aparament les timings n’influence pas trop les perf avec un c2d , c’est quand meme mieux d’avoir les meilleur timings possible :slight_smile:

:hello:

Oui mais c est tout de même risquer de l’argent pour quelques points dans 3dmark. Si il la crame je ne sais pas si il a sa garantie en plus :-/. Sinon je pense que si il les met trop bas ces timings ca va planter pas cramer je ne sais pas trop.

Si il mes des timings que ça rame ne peut pas tenire soit il ne vas pas démarer soit il va souvent planter , le mieux est de tester ça ram apres chaque changement avec memtest86 .

:hello:

Oui il pourrait mais moi je ne risquerais pas ces barrettes sont déjà puissante comme ca :confused:

J’ai pas besoin de changer autre chose, genre le voltage, dans les timings?

Normalement non mais si c’est sur AUTO il faut mieux que tu mettes le voltage certifié par le constructeur de ta ram , pour la gskill PK c’est entre 1.9V et 2V .

:hello:

Les barrettes ne crameront pas… elles feront rebooter le PC comme dis plus haut :oui: . Il n’y a pas de risque, de toute manière tu testes avec Memtest ou SuperPi :wink: tu t’en rendras vite compte s’il y’a un problème :wink:

Ok si vous êtes sur j essayerai bien d améliorer mes corsair valueselect 3-3-3-8

Dans le bios je trouve rien sur les memoires!Je trouve de tout, mais rien dsur les memoires :confused:
C’est quel partie normalement?

DRAM Configuration :wink:

Je trouve rien la dessus, mais bon je retourne voir quand meme :confused:

J’ai trouvé un truc DRAM dans le bios, mais je ne peut configurer que la frequence de la ram ou du cpu, et je trouve rien sur le timing :heink:
Aidez-moi svp :hello:

Moi c est tout l inverse j ai les timings et pas la fréquence t as quelle carte mère?

p5b deluxe

c’es dans avancé, chipset configuration, northbridge (ou un truc avec nord)et la il faut mettre sur enabled, et tu aura accès à beaucoup de timings mais le 4 1er sont ceux qui t’interresse.

J’ai fait ce que tu m’a dit, mais apres quand je retourne sur dram y a rtien qui a changé.Faut que je reboot avec les modifs pour que ça se voit?