ahh l;a 512mo est a 1.6ghz :jap: ,moi la 256mo est a 1.8ghz :paf:
Slt ChristTheGreat, tu dis que ta X1950 XT 256 est à 1,8 Ghz :pt1cable: :ouch: :??:
C’est pas très logique çà !!!??
Merci de tes renseignements Tinux.
:jap:
il y a 2 version… 512 a 1.6ghz, et 256 a 1.8ghz :jap: , la 512 est plus récente :paf:
Effectivement, mea culpa, j’ai pu vérifier ça…
Du coup, l’interet du 512 ne réside que dans la perspective future d’avoir un ecran plus grand genre 20 ou 22" ?
Si je compare ma x1950XT a une x1900XT 512mo, la 512mo prend avantage lors de 16001200 … meme parfois en 12801024… :jap:
mais ce n’est pas toute les carte que c’est comme sa… Sa dépend du bus mémoire et de plein d’autre chose :ange:
Maintenant que je suis pret à sauter le pas, se pose un autre probleme. L’alim.
Vous pouvez voir sur ma config en page 1, que ma CM (MSI480M2) est en micro ATX (http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no=167&maincat_no=1)
et mon alim fait 350 W, alors que la X1950 XT a a priori besoin d’au moins 450 W!!??
Pouvez vous me confirmer ca ?
Et si c’est le cas, quels conseils pouvez vous me donner pour changer mon alim ? Ya t’il des spécificités avec une CM et une tour micro ATX ? :bounce: ![]()
Disons que avec ma XT 256, j’étais un peu juste avec les filtres en 1280*1024.
La version 512 peut remedier à ce problème.
La XT n’a pas besoin de 450W !! La config complète oui !!
En effet, avec une XT, je te conseille une Alim 500W minimum et de marque tel que Antec, Seasonic, Hiper… (sois 60/70 minimum…
)
La CM Micro-ATX
Tu est obligé ?
La plupart des alims que j’ai vu à la vente son ATX, je peux donc choisir n’importe laquelle, ca ne poserait donc pas de problemes avec ma config ?
Ou alors tu est en train de me signifier qu’il vaudrait mieux que je change de CM ! :ouch: et donc de proc (je suis en socket 939) et de Ram (je suis en DDR)
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
La plupart des alims que j’ai vu à la vente son ATX, je peux donc choisir n’importe laquelle, ca ne poserait donc pas de problemes avec ma config ?
Ou alors tu est en train de me signifier qu’il vaudrait mieux que je change de CM ! :ouch: et donc de proc (je suis en socket 939) et de Ram (je suis en DDR)
Et avec une X1950 XTX, vous me conseillez quoi ?
ANTEC EarthWatts - 500W - PFC actif - ATX12V V2.2 PSU - Certification 80PLUS
ou
FORTRON Blue Storm FSP500-60THN - 500W - Silencieuse ?
(toutes les deux à 72.95 chez Grosbill)
SLi et crossfire c’est pour les fortunés qui veulent un max de perf. L’interêt est limité avec des cartes milieu de gamme. Et avec le multi GPU c’est très rare t’avoir un gain de + 100%. Il y a même des jeux récents comme Tomb raider Legend qui ne sont pas du tout optimisés pour le multi GPU. Sans compter la conso électrique. Et quand tu veux changer de carte il faut que tu revends tes 2 cartes sauf si tu veux les mettre ds un musée ou un autre PC. Vaut mieux vendre sa carte et en racheter une plus performante. Surtout que les cartes 3D se revendent facilement.