Changer de carte graphique ? Telle est la question !

D’accord ça marche ! :slight_smile:

Earthwatts EA-500 pour l’alimentation :wink:
Edité le 15/11/2010 à 17:23

J’avais deja livré mon impression concernant le up de carte graphique et je te répète ici la même chose , issue de ma propre expérience.

J’ai un E6600 légèrement o/c qui était couplé a une 9800 gtx+ ( pour comparé a toi , j’ai un moins bon processeur , par contre je ne saurais te dire s’il y a une grosse différence ou non… et une meilleure CG ).
Je suis passer a une Gtx 460 ( o/c d’usine ) et je n’ai vu aucune amélioration ( ou très peu… ).
Ce qu’il faut voir dans ton cas , c’est si le e6750 est a peine meilleur ou tres nettement meilleur que mon E6600.

en bas de 1280*1024, surement il n’y aura pas un giga gain, mais plus haut, il est clair que’il y a des gains :paf:

C’est incroyable que tu n’es vu aucune différence !

Merci à tous !

C’est intéressant d’avoir des avis différents, mais la carte graphique, c’est ce qui me pénalise surtout actuellement. Pour ce qui est du processeur, j’avais juste peut de la CPU limitation, mais pour le reste pas de problème, et puis peut-être que je le changerais aussi un jour, qui sait ? :slight_smile:

Après, pour la résolution, pas la peine que je monte non plus à du 5000*4000px, j’ai qu’un 21pouces, pas un 50pouces :ennuye:

Bonne soirée !

50" FullHD > 1920x1080…

1680*1050 chez moi , et pour te prouver le CPU limited , j’ai fait un bench sur F1 2010 ou que je sois en Medium ou High detail , le résultat est le meme , a savoir 27fps de moyenne ( j’ai lancé fraps en meme temp , le 27 ne varie pas d’un chouïa tout le temp du bench ).

On va pas trop aller en HS, mais certain jeux demande plus de CPU que d’autres. ta essayé de mettre de l’AA a 8x?

mais bon, normalement, t’es supposé de voir une certaine différence quand même, surtotu dans ta résolution, car le CPU est quand meme rendu moins limitant… Mais bon, j,espère tu n’as pas juste testé ce jeux :paf:

j’ai testé BFBC2 et SC 2 également.
Pour F1 2010 , en augmentant la charge graphique , les fps ne bougent pas et restent bloqués.
Sur SC 2 , les options graphiques expliquent bien quels sont ceux nécessitant un CPU puissant ou un GPU puissant.
En bougeant celle du GPU , les FPS ne bougent pas , par contre en touchant a celles du CPU , y’avait une bonne différence .
J’arrete de parler de moi ici , fin du h.s. :wink:

Une HD 6870, c’est vrai que ça fait beaucoup sans changement de CPU, mon commentaire arrive un peu tard surement.

La HD 6850 ou GTX 460 été bien je pense pour une upgrade : 8600 GT => GTX 460

@Orion0101,
BFBC2 est pleinement optimisé 4 coeurs.
http://image.clubic.com/00021704-photo-bfbc2-processeur.jpg

E6600 => 30 FPS mini
Q6600 => 53 FPS mini

Gain => 77 %


P.S.: Sa ne marche que pour les petits processeurs par contre (dans ton cas, ça marche à plus de 50% en tout cas).

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir me concernant Sylvio?

Tu parlais d’une limitation processeur non ? Tu as parlé de BFBC2, j’ai mis le résultat d’un test montrant que le débit est effectivement limité avec un 2 coeurs sur se jeu :sarcastic: Tu as dis que tu avais un E6600 de plus, mais bon, laissons tombé, on est HS de tout façon.

Salut!
Merci pour votre avis sur la CPU-limitation, mais je préfère prendre une HD6870, puisque je changerais surement le processeur en début d’année prochaine : c’est juste une première étape :slight_smile:

Exact Sylvio , ton bench confirme bien que le processeur est d’importance dans ce jeu ! Donc on se rejoint :wink:

Bonjour à tous !

Après un petit moment où je n’ai pas pu me consacrer à ma recherche, j’ai finalement repris du service :stuck_out_tongue:
En vue des nouveautés, j’hésite donc entre une HD6870 et une HD6950, laquelle me conseillez-vous ?
En fait la question est surtout au point de vue fréquence, quantité mémoire : lequel des deux paramètres est le plus avantageux ?

Merci d’avance et bonne journée !

:super:[quote=“Orion0101”]
1680*1050 chez moi , et pour te prouver le CPU limited , j’ai fait un bench sur F1 2010 ou que je sois en Medium ou High detail , le résultat est le meme , a savoir 27fps de moyenne ( j’ai lancé fraps en meme temp , le 27 ne varie pas d’un chouïa tout le temp du bench ).
[/quote]
Tu l’as OC à combien ton E6600 ?

C’est certain que si tu peux mettre les 90-100 EUR de plus pour la HD 6950 elle serait préférable (vue que tu change de plate-forme bientot)
Edité le 18/12/2010 à 18:29

si tu peux prend une 6950, mais attend encore un peu pour avoir un rad amélioré dessus

Salut, merci de vos réponses !

Hé bien, 'est surtout que j’en ai trouvé une pas trop chère par rapport aux prix ordinairement proposés, donc c’est une occasion intéressante, à mon goût