Changer carte graphique : gtx560ti 1go pour une gtx 680 ou gtx 770 ?

Euuuh les GTX 770 c’est 2 Go… À part si un constructeur décide de sortir un modèle 4 Go, mais celui de référence est 2 Go… et le modèle de Gigabyte également…

il y a des modele 4go aussi en 770

mais sur cdiscount la c’est bien une 2go
Edité le 02/07/2013 à 19:04

Carte graphique Nvidia GTX 770 - GPU cadencé à 1006MHz - GPU Boost 1058MHz - Mémoire 2Go GDDR5, interface 256bit - PCI Express 3.0 - DisplayPort / HDMI / 2x DL-DVI - 195 W - CUDA 1536 coeurs - Réf. GV-N770OC-2GD

c est une 2go

Merci, c’est bien ce que je me disais au vu de la référence constructeur… Mais les vendeurs cdiscount s’obstinaient à dire “c’est marqué 4Go donc c’est 4Go, achetez en toute confiance” hahaha! enfin, bref…
Autrement, j’ai lu sur un autre forum que la
MSI N770 Lightning Carte graphique Nvidia GeForce GTX 770 1150 MHz 2048 Mo
serait supérieure à la
Gigabyte N770OC-2GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 770 1046 MHz 2048

Qu’en pensez-vous ?
Merci ^^

Bah le modèle “Lightning” c’est le gros modèle de chez MSI, donc normal… par contre à 60 euro++ comparé aux autres ça ne vaut pas la peine du tout!!!

Sinon la MSI GTX 770 Gaming Edition serait une bonne alternative pour 379 euro :super:
Edité le 03/07/2013 à 16:37

la lightning a des composant bien plus costaud, et surtout un deblocage des tension contrairement au autre, ce qui permet des overcloking bien au dessus des autre modele

ma 680 lightning en a fait les preuve, 1400Mhz pour une 680… que demander de plus

les lightning sont des bombes

mais uniquement pour les amateur de gros overcloking, sans oc les lightning n’ont aucun interet
Edité le 03/07/2013 à 21:55

Donc si OC, vaut mieux prendre la MSI Lightning, autrement ou la MSI gtx770 gaming TF ou la gigabyte.
Merci à vous ! :jap:

Oui oui, 100% d’accord!!!

Mais je savais qu’on avait pas affaire à un “gros bourrin” comme nous, donc je savais que ça en valait surement pas la peine :jap:

oui, mais vraiment si oc, a mettre 60 ou 80 euro de plus dans une carte, autant le faire pour une bonne raison
la lightning est une carte qui doit etre overlcoker

quand j’en voit certain avec des lightning mais qui n’ose pas toucher au tension par peur de griller la carte… fallait pas acheter une lightning, dans ce cas son interet devient nul, et c’est 60 ou 80 euro dans le c…l pour rien

si tu oc les carte, si ca t’amuse, lightning, sinon gigabyte ou gaming c’est tres bien

Merci Encore! mais effectivement comme je ne joue pas beaucoup avec l’oc, la lightning ne sera pas exploitée au maximum de ses capacités… Donc je m’oriente vers la gigabyte ou gaming ! Merci beaucoup !!
Je viens de voir sur amazon aussi :
Gigabyte GV-N770OC-4GD NVIDIA Active 7010 MHz
mais pour 80Euros de plus que le modèle 2Go…

Ça ne vaut absolument pas la peine ! :jap:

Hahahahaaha:MDR merci, ça confirme ce que Kyosho62 m’a dit et que ces cartes sont pour les résolutions supérieures à 1080p.
Edité le 18/07/2013 à 13:09

ca peut servir si tu fais un sli unqiuement, pour tri screen, et gros filtre
sur une seule carte, a 90% des cas quand tu depasse les 2go le gpu ne suit déjà plus

C’est marrant que le gpu n’arrive pas à suivre alors qu’on reste dans une résolution “honnête”, et qu’il se débloque à toutes ses capacités quand on va au delà des 1080p…

peu de jeux depasse les 2go dans du 1080p, pour ca que je te parle de tri-screen

sinon crysis 3 en msaa8x tu passe les 2go, mais le gpu est mort car il ne suit plus, malgres la mémoire ca va tourner a 10fps au max
tomb raider, far cry3, pour passer les 2go faut un AA au max et le gpu (seul) ne suit plus, pour ce que ca peut etre interressant sur un SLI, mais pas sur un seul gpu
Edité le 19/07/2013 à 13:16

Ah d’accord je comprend mieux, merci. Mais pour un SLI, faut que les deux cartes soient parfaitement identiques non ?

non, que les gpu soit identique, c’est tout, et la mémoire aussi, sinon ca se cale sur la plus petite en quantité mémoire

2x gtx 770 4go = 4go au total
1 gtx 770 2go + gtx 770 4go = 2go

en gros ca marche comme ca, et suffit que le gpu soit le meme, quelque soit la marque, tant que se sont des 770 ca marche
Edité le 23/07/2013 à 11:46

D’accord, grand merci à toi et à Manukey et aux autres pour toutes ces réponses ! :jap: