Changement de processeur - nouveau processeur celeron 1ghz

Effectivement, même visuellement on les différencie bien :

Celeron coppermine

Celeron tualatin

edit : en espérant que ta carte mère le supporte bien et qu’il y ait bien une mise à jour de bios…

ma carte mere c’est une fujistu Siemens. C’est tout ce qui ya marque mais fallais bien chercher c pas bien gros sur mon pc

Il n’y a rien de marqué dessus? Je serais surpris. Type Asus … ou MS…

non en fait c’est le copermine. :smiley: :smiley:

C’est Ca ton ordi?

Avec les PCs de marque c’est la croix et la bannière pour faire des upgrade. Sans modèle (et manuel) de carte mère, impossible de te dire ce qu’il faut faire. Je ne sais même pas si elle est jumperless.

Ah OK! Il ressemble bien à la première photo et pas à la deuxième donc?

c’est pas dessous que c’est écrit
:??: scenic 1219 non c pas ca par hasard

oui il ressemble a lma premiere en fait
:whistle:

Si, 1219 c’est le numéro de ta carte mère (numéro propriétaire). Tu dois trouver un numéro de version quelque part et tupeux regarder ainsi si elle est compatible avec le celeron 1000

edit : pour faire simple, le celeron 1000 n’apparaît pas dans leur base. Il n’est donc pas du tout certain que tu puisses l’installer dessus. Tu as ICI l’utilitaire pour faire la mise à jour de bios, mais attention une mise à jour de bios n’est pas une petite opération, il y a des risques. En plus, je n’arrive pas à trouver le manuel de ta carte mère donc je ne saurais même pas te dire s’il y a des jumpers à modifier.
Je te conseille d’aller poser ta question sur le forum de Fujitsu

bs002 sinon g 2113 sinon ibp8
sinon dt6 regarde et dit moi

Je ne vois rien qui ressemble à cela, et en fait de toute façon le celeron 1000 n’apparaît pas dans la liste.

Très franchement, je pense que le processeur doit être compatible avec ta carte mère. Mais il n’est pas dit :

  • qu’il n’y ait pas de réglage à changer au niveau des jumpers (sans manuel, impossible de savoir)
  • que le fait que le bios ne reconnaisse pas le processeur ne le bloque pas tout simplement (au lieu de le faire apparaître comme "Intel processor at 1000MHz" à la manière de ce que fait une K7S5A avec les processeurs AMD socket A)

ouais je suis dégouté. :’( :’( :’( :’(

J’ai édité mes 2 derniers posts. Relis les et je te souhaite bonne chance pour trouver la solution. Peut être que des gens de chez Fujitsu fréquentent régulièrement leur forum et ont réponse à ta question.

tes posts c quoi ca ??
sinon merci

mes réponses
edit : et je t’en prie :jap: