Changement de PC

Et si ca lui tente pas?

Plutôt nulle comme différence :neutre: 5-6%

[quote="Martkoz"] PS : c''est vrai que c'est vachement moins cher ;-) tout ça
sinon il y aussi la GA-965P-DS3P, Socket 775, Gigabyte ??? je dis ça pcq là ou je commande tout est moins cher et le montage est compris mais il y a moins de choix :s
Donc en bref :

Processeur : Athlon 64 X2 5600+
Carte mère : M2N32-SLI Deluxe
Mémoire : Kit dual channel DDR2, 2 x 1Go, PC2-6400, XMS2, Cas4, Corsair
CG : NviDia GeForce 8800 GTS 640 Mo, PCI-E, Dual-Dvi
Ventilo : Thermaltake TMG A2
DD : Maxtor 160 Go, Diamond Max 20, 7200tpm

VS

Processeur Core 2 Duo E6420 (2.13 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte mère GA-965P-DS3P, Socket 775, Gigabyte Pourquoi pas la P35 DS3R? Par contre je ne sait pas si elle est plus cher
Mémoire : Kit dual channel DDR2, 2 x 1Go, PC2-6400, XMS2, Cas4, Corsair Ou bien les G.Skill PK
CG : NviDia GeForce 8800 GTS 640 Mo, PCI-E, Dual-Dvi Côté marque Asus est toujours très bon
Ventilo : Thermaltake TMG i2
DD : Western Digital 160 Go, Caviar SE, 7200tpm

Laquelle serait la plus performante pour du Gaming pur (genre oblivion, gothic 3,…) ?
[/quote]
La 2e, voir les précisions que j’y apporte :jap:

Y apas photo! La 2 éme solution est de loin la meilleur! surtout avec les suggestions de MetallicaQC, le chipset P35 est plus évolutif que le P965…

Dsl je viens de me lever :stuck_out_tongue: ! Bon ben merci MetallicaQC et aux autre je croit que je vais opter pour la deuxième avec les modife de MetallicaQC :wink:
Bonne journée tout le monde :slight_smile:

Je croit que je vais même prendre un intel Core 2 Duo E6600 tiens

Tu compte overckloker? Si oui laisse tomber le E6600 c’est une perte d’argent… le E6420 suffit largement…
Deplus les jeux actuels utilisent de moins en moins le processeur, c’est la CG qui se tape tout le boulot :paf:

Ben non pas d’overcloking, mais la carte mère sera pas limite avec le reste de la config ?

c'est de la P35 DS3R dont je parle
il ne vaudrais pas mieux la Asus P5B Deluxe ?

La P35 DS3R est une trés bonne carte mère, elle ne serra pas du tout « limite » avec le reste de ta config, deplus la P5B Deluxe est basée sur l’ancien chipset d’Intel: P965. Elle est donc moins evolutive que la P35 DS3R.

Sinon si tu veux une CM encore plus évolutive tu peux prendre la P35C DS3R, elle a 2 slots DDR2 et 2 slots DDR3.

Pour finir si tu veux une carte mère plus heut de gamme tu as le choix entre la P35 DS4 et la P5K-E ou P5K Deluxe, mais les 2 derniers modéles cités (Asus) sont nettement plus chers! Et il y a bien sûr les autres CM des autres construceteurs (MSI, …)

ok ok ben ça me rassure :slight_smile: ben merci
Question un peu relative mais à poser selon moi :stuck_out_tongue: lol : « Mais es-ce qu’avec ça je saurai faire tourner oblivion a fond ? ou du moins avec de bo décors tout mignons et pouvoir voir aussi loin qu’un aigle sur les terres de tamriel ? »

je parle de la config tout entière pas selement de la carte mère

Oh oui… :super:
Tu va te faire plaisir :super:

yeah ! :stuck_out_tongue: ça met vraiment la pêche ce genre de réaction !!! Tamriel, tiens toi bien ! J’arriiiiiiiiiiiiiiiiive !!!

Merci a tous, je croit que ce sera tout et si jamais j’ai un soucis, je reviendrai vous emmbêter un peu :stuck_out_tongue: lol

On est la pour ca :jap: Tient nous au courant

Bon ben voilà, ça fait 2 semaine maintenant que j’ai mon PC et tout se passe pour le mieux ! Finalement j’ai commandé cher LDLC, et apart une petite erreur au montage (mauvais cablage) vite résolue, rien a redire ! Donc voila ça donne :

Core 2 Duo E6750 // Gigabyte P35-DS4 // 2Go PC2-6400 Corsair // Leadtek GeForce 8800GTS 640 Mo // Western Digital CaviarSE 300 Go // Gigabyte GZ X-1// Fortron Blue Storm 2 400W

Juste que je n’arrive pas à remettre à jour ma signature du profil clubic et que ça reste : « prochaine config : core 2 duo E6600,… » lol

Donc voila merci à tous c’est dement une machine pareil :stuck_out_tongue: