Changement de ma carte mère

C’est pas le CPU le probleme, c’est justement cette setting SATA qui fait planter Windows. Probablement que votre Windows a ete installer en IDE mode. Si la mobo est en AHCI, Windows plante au startup. Meme chose si Windows a ete installer en mode AHCI et que la mobo est actuellement set a IDE.

Le CPU n’a aucun rapport la dedans.

Si le CPU serait en tord, la mobo refuserait tout simplement de demarrer et on pourrait meme pas acceder au BIOS
Edité le 08/11/2012 à 21:35

Bonjour je suis le pote de anLH22, :slight_smile:
Pour vous répondre de suite tout ce que vous citez comme message, je connais tous cela. :smiley: ( je suis informaticien )
Par ailleurs des que sont processeur phenom 2x6 1100t et installé sur sa carte mere, elle ne veut rien savoir par contre si je met le miens dessus phenom 2x6 1055t on peut faire ce que l’on veut avec la carte mere ( installé un os, démarrer avec un disque dur avec os deja installé ou autre… ).
Donc toutes les manipulations que vous donné ne réglera pas le problème…

Ben faites le BIOS update avec un 1055T

Ouai, on va faire cela :wink:

Pas tous le temps. Ça peut arrivé qu’il démarre mais le cpu ne soit pas vraiment détecté comme il devrait

Exact,j’ai eu le cas avec un Athlon XP 2800 + : j’avais un message “cpu inconnu” au POST,sinon le pc démarrait mais fonctionnait mal :confused:

Sinon,à voir ceci il y a la possibilité que le 1100T soit mort :confused: quelque soit la version du bios,c’est la seule explication au fait que la cm fonctionne avec le 1055T et pas avec le 1100T :neutre:
Edité le 09/11/2012 à 17:06

mon CPU fonctionne nickel sur sa carte mère