Tu veux dire prendre ça www.ldlc.com… pour remplacer dans ma config le Seagate Barracuda ?
Exactement, ça n’est pas aussi bien qu’un SSD, mais c’est quand même bien devant un HDD classique d’après ce que j’ai pu voir.
C’est une bonne alternative pour ne pas claqué beaucoup dans un SSD grosse taille ou SSD + HDD
J’ai pris en compte toutes vos remarques et voici ma futur config :
- Boitier : R1- 47.90€
- Alimentation : Antec HCG 520W - 74.90€
- Processeur : Intel Core i3-4160 (3.6 Ghz) - 122.50€
- Carte mère : ASRock H97M Anniversary - 77.50€
- Carte graphique : Gigabyte Radeon R9 380 GV-R938WF2OC-2GD - 189.90€ (+ Clavier lol)
- RAM : Crucial Ballistix Sport 8Go (2x4Go) - DDR3 1600 Mhz Cas 9 - 45.99€
- DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To - 51.99€
Avec 30€ de remise sur Rue du Commerce pour un total de 590.68€
Je vais faire l?impasse sur le SSD pour l’instant et je rajoute le windows 8.1 à 93.99 que j’ai trouvé sur Amazon pour un total de 684.67€
Je laisse aussi de coté le ventirad qui à priori ne m?apporterais pas grand chose pour l’instant.
J’ai encore juste une petite hésitation sur la CM qui ne m’inspire pas trop confiance mais c’est juste visuel lol (j’y connais pas grand chose:))
Si vous voyez quelque chose qui cloche ne pas hésiter à me le dire
Edité le 12/10/2015 à 13:36
Le seul hic selon moi se trouve sur le CPU. Pour tous ce qui est mono core, il est légèrement devant le i5 que tu possède actuellement, mais dès qu’on passe à du multicore, le i5 2500k prend le large direct… Le i3 pourrait fortement te pénaliser dans certain jeu, sinon je n’ai rien d’autre à dire.
, le i5 2500k prend le large direct… Le i3 pourrait fortement te pénaliser dans certain jeu, sinon je n’ai rien d’autre à dire.
[/quote]
Pas compris la Tu veux dire que le i3 que j’ai selectionné est mono core et donc moins bien qu’un multi core sur certains jeux ?
Non, il est pas mono core, mais d’après les tests, dans les appli mono core il est mieux que le i5, et dans les appli qui exploitent le multi core, il est derrière le i5, et d’assez loin. En gros là tu te prends une nouvelle configuration, mais à pars la carte graphique et le passage à 8go de ram, tu n’améliore rien dessus.
Donc je suis perplexe à propos de la légitimité de ce changement.
Ah d’accord, juste le plaisir de changer de pc parce que je donne le miens mais je suis d’accord avec toi concernant le fait d’avoir la même config voir moins que ce que j’ai actuellement (même si je suis incapable de dire quoi est mieux quoi est moins bien :)).
Est-ce qu’une CM Asus B85-PRO GAMER serais au dessus ?
Edité le 12/10/2015 à 16:18
Rien à voir avec la carte mère, c’est clairement et simplement le processeur qui pénalise le tout. Le reste tient la route sans soucis.
D’accord j’ai regardé sur rue du commerce et voici ce que j’ai trouvé www.rueducommerce.fr…
Tu penses qu’il faut que je parte la dessus ou un autre ? Je garde cette CM avec ?
Tu peux partir sur ce i5 et garder la même carte mère. Ton ancien processeur, et ce i5 4440 ont environ les mêmes performance. Donc tu dépenses 600€ pour avoir une configuration jeune, mais équivalente en performance.
Si ça te convient, tu peux y aller comme ça
J’ai rajouté un lecteur, le ventirad et changé le processeur :
- Boitier : R1- 47.90€
- Alimentation : Antec HCG 520W - 74.99€
- Ventirad : Cool Master Hyper 212 EVO - 32.90€
- Processeur : Intel Core i5-4440 (3.1 Ghz) - 199.99€
- Carte mère : ASRock H97M Anniversary - 84.13€
- Carte graphique : Gigabyte Radeon R9 380 GV-R938WF2OC-2GD - 199.99€ (+ Clavier lol)
- RAM : Crucial Ballistix Sport 8Go (2x4Go) ? DDR3 1600 Mhz Cas 9 - 45.99€
- DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To - 52.95€
- Lecteur : ASUS-DRW-24F1ST - 22.90€
J’arrive à 731.65€ ou 744.52€ avec cette CM www.rueducommerce.fr…
Tu en penses quoi ? Est-ce utile de mettre 13€ de plus pour la CM Asus ?
Edité le 13/10/2015 à 11:50
Pour l’ajout de 13€ pour la cm, selon moi, non, ça ne sert à rien. Asrock et Asus c’est très proche (d’autant que Asus a racheté Asrock il y a petit moment)
Perso je n’hésiterai pas : Asus ^^
Pas exactement : Asrock faisait autrefois partie de Asus, et est ensuite devenu indépendant et a voulu se lancer dans des cm’s plus ambitieuses
Mais on a quand même vu pas mal de soucis avec des cm’s Asrock,et perso j’ai toujours estimé qu’il ne suffisait pas de vouloir faire du haut de gamme pour y arriver, d’autant qu’ils n’avaient fait jusque-là que de l’entrée/bas de gamme :neutre:
Edité le 13/10/2015 à 14:57
J’ai jamais entendu de mal de la part de Asrock, tu es le premier Cela dit, je n’ai jamais fait de recherche approfondi à leur sujet, ayant eu une Asrock moi même, j’avais pu juger de la qualité par moi-même. Et je n’avait rien à en redire.
Oh si,les Asrock sont célèbres ^^ ça a même été pendant un temps la seule marque de cartes mères qui était radicalement incompatible avec les cartes graphiques Ati/Amd,ça ne s’est jamais vu ailleurs et on n’a jamais su pourquoi :paf:
Haha, j’ai pas connu asrock à ce moment là :ane: J’ai toujours eu des cartes ATI AMD et c’est passé niquel sur ma ASrock ^^
bref, que la marque ait été réprimandée, okay, mais est-ce toujours justifié ?
Au pire notre collègue n’a qu’à allonger les 13€ si la confiance pour Asrock lui fait défaut ^^
Bon bah j’aurais encore appris quelque chose et du coup maintenant je me demande si pour 750€ sans OS je ne peux pas avoir mieux que se que j’ai listé :-(:
C’est vrai que j’étais parti sur 600€ mais avec vos conseils j’ai élevé le budget donc à voir.