Champagne ! - des conseils ? des bons plans ?

presque 27€ le Taittinger :lol:

Il y a des champagnes bien meilleur à bien moins cher :neutre:

Pour info, Taitinger ne produit rien, il achéte les raisins allentour et crée leur champagne… autant dire que si t’achéte des champagnes de ces coteaux directement au producteur c’est carrément moins cher. C’est ce que je voulais dire… évidemment que t’as du bon champ en grandes surfaces mais il est plus cher que directement à la cave et surtout plus cher que chez les producteurs non renommés :wink:

Oui donc t’as pas lu l’aricle. Ce que tu viens de dire est expliqué dedans… :neutre: J’arrete ce topic.

tu parles de ça j’imagine (ça aurait pas été plus simple de préciser ? :neutre:) :

ce à quoi j’ai déjà répondu qu’on pouvait tomber sur de très rares affaire. Par ailleurs c’est un site belge et je ne connais pas la taxe sur les alcools en belgique mais elle explique peut-être ce prix :slight_smile:

Sinon, c’est plutôt de ça que je parlais :

puisque ce sont des marques citées en premier alors qu’elle ne valent pas le prix qu’on les paye :neutre:

Donc pour répondre à Maj@x : ça sert à rien de mettre cher, c’est pas un gage de qualité :confused:

En fait, j’pensais pas mettre au dessus de 20euros la bouteille et tout bien réflechis, 15 euros la bouteille irait très bien du fait que le repas aura déjà été bien arrosé et que le reste de la soirée sera en open bar :neutre:

Oui la dessus on est d’accord, c’est our ca aussi que je te dis que en grade surface ( ils achetent en grande quantité, tu le paye moins chere) tu trouves de tout y compris du bon rapport qualité prix :wink:

www.champagnedirect.com

:non: dans ce cas ils augmentent la marge parce qu’il est interdit de vendre le champagne en dessous d’un certain prix il me semble (du moins dans l’hexagone ;)) :neutre:

dans ce cas, tu prends une des marques citées par l’article de Lars :neutre:

15€ la bouteille, ya du laurent perrier qui est pas mal. T’es sur de pas etre decu au moins.

j’aime pas du tout moi :confused:

Mais bon, faut en acheter 2-3 en grande surface et se faire une soirée poivreau… euh gastronomique j’veux dire :ane:

le traiteur pourrait vous conseiller aussi non ?

le traiteur te fera payer le prix du bouchon ^^

le prix du bouchon c’est si tu le prends pas chez lui et qu’il pratique une tarification de la sorte… mais t’as des traiteurs d’une part qui n’use pas de cette pratique et d’autre part te conseille parfaitement même s’ils savent que tu ne prends pas le vin chez eux :neutre:

Alors pour faire simple : Spa un traiteur :smiley:

C’est un restaurateur en Belgique. Comme le champ’ est surtaxé à la douane, on doit le ramener nous même sinon c’est hors de prix.

Alors pour les conseils, j’préfère voir avec des amateurs de champ’ ! :smiley:

Je te propose une petite dégustation de Mauler
http://www.mauler.ch/

Essaie la Leffe Blonde… 3€ la bouteille de 75 (evite le Magnum, c’est du vol…), et quand on est à 20 mètres, ça pourrait presque passer pour du champagne, si c’est bien versé (éviter la mousse…)

Et si y’a des râleurs, tu dis que c’est un mariage Ch’ti. Donc à la bière. :ane: