Alors ca ce serait vraiment pour avoir le kikitoudur !! Un quadcore permettra d’avoir plus de points sous 3dmark c’est sur, mais pour ce qui est des jeux, un c2d sera sans doute plus performant (evidemment, ca dépend du jeux ! )
Un core2duo plus performant qu’un core2quad, je crois pas!
Si le jeu est optimisé pour les dual core, un core2quad @ 3.6Ghz va être égale à un core2duo @ 3.6Ghz
Par contre, s’il est optimisé pour utiliser 3 ou 4 core, le quad sera avantagé!
Manukey , un jeu optimisé quad core ? il n’y a en a quasiment pas comparé aux jeux fait pour le bi-core !
il est normal qu’un quad ramasse plus de points qu’un dual-core sur 3dmark !
un quad core qui arrive a faire mieux qu’un bi-core en terme de jeu ? je crois que tu te trompe de loin
verifie tes sources :super:
Je crois que c’est plus à vous de vérifier vos sources
Un quad core et un dual core à fréquence égale et de même génération ou architecture vont offrir des performances très similaires pour ne pas dire identique :super:
Voici 2 sources très fiable: Tom’s Hardware[/url] et [url=http://www.guru3d.com/article/cpu-scaling-in-games-with-quad-core-processors/4]Guru3D
Vérifiez par vous-même, vous allez même voir que le quad est un poil au dessus :neutre:
Edité le 23/07/2008 à 19:57
Je vois encore moins l’utilité d’un quadcore pour une config gamer ?!
Ces petites bêtes n’ont pas le même prix, il vaut mieux cibler ses besoins avant d’effectuer son achat et en général, en conseil d’achat on dit bien dual core si tu joues ou quad core si tu fais fais de la 3d, des calculs, que tu as constamment 50 applications gourmandes ouvertes en meme temps ou si tu aimes soulever ton bureau sans les mains quand tu fais tu 3dmark :whistle:
si je change de proco , ca sera pour un quad mais la les quad en dehors de leurs quantitée de cache ,
je ne leurs trouve rien d’exeptionnel ! mon E6850 est au niveau d’un QX6850 en terme de jeu !
désolé mais je suis encore loin de claqué 1000 eus dans un seul composant ! :ane:
si il faut o/c un quad pour battre mon E6850 , je trouve ca limite stupide !
j’ai prit le E6850 pour ces perfs pas pour l’o/c et arriver au niveau d’un autre modele :icon_biggrin:
je viens de passer a vista , j’ai pas encore eu le temps de downloader vantage , mais j’y pense !
je vous donnerai mes resultats , @ toute !
re a tous , j’ai hier soir dowloaded vantage , suite a la panne de mon ami “le poney” ^^ ,
je n’ai pu obtenir que la version la plus simple de vantage …
voici donc mon score standart avec mes deux HD4870 o/c via Overdrive
je precise Overdrive maintenant mais je vous dirai pourquoi apres …
9838 Pts
(5267 au score cpu et 13842 au score graphique)
mon proco etait en @stock , je compte l’o/c tout a l’heure pour refaire le test …
es-ce un score valable ? j’ai un serieux doute !!!
pour ce qui est d’Overdrive , je me suis rendu compte qu’il existait AMD GPU CLOCK TOOLS !
pas mal ce logiciel , dans le sens ou j’obtiens les temperatures de mes deux gpu simultanement !
mais en ce qui concerne l’O/C avec ce logiciel , je debute encore !
au passage , j’ai une question :
quand j’O/C mes 2 HD4870 avec Overdrive , ca passe mais des que je redemare , l’un de mes 2 GPU se rabaisse !
par exemple , hier soir j’avais mes 2GPU a ces valeurs :
780Mhz pour le GPU clock
1090Mhz pour le memory clock
ce matin en demarant ma becanne j’obtiens
780 Mhz et 1090 Mhz pour la 1ere
750 Mhz et 900Mhz pour la 2em
question : je fait coment pour que mes valeurs restent fixées ?
merci d’avance de votre aide ! :super:
@ toute
un QX9650 :sol: la classe !
bon la ,je viens de prendre mon pti dej ,
le temps de digerer tout ca et je me lance dans l’O/C de mon E6850 :icon_biggrin:
j’ai transformer ma ASUS P5E en ASUS RAMPAGE FORMULA il y’ quelques jours :love:
je vais bien voir si je peux faire mieux que 3.83Ghz avec cette RAMPAGE ^ ^)
mais au fait Hammer Of Justice , tu a quelle version de vantage ?
bon je ne vais me plaindre de la version que j’ai !
au moins tout le monde a un score evalué a l’identique
c’est une certitude vu que les options sont verouillées :super:
@ toute
ok pour le score ,
j’essaye de me faire un pti record
de temps en temps histoire de me mettre au defi
pour les jeux , la tu peux compter sur moi :
Unreal Tournament 3
Bioshock
Warcraft 3 ( oui , je sais ! no need CF HD 4870 pour joeur a ca :paf: )
Lost Planet
Crysis
Counter Strike (meme remarque que pour warcraft 3 :icon_biggrin: )
et prochainement Devil May Cry 4 :love:
la je me penche plutot sur du bench , j’en ai ma claque de jouer pour le moment
(faut me comprendre je suis en vacances depuis bientot 2 mois :paf:)
@ toute !
PS: si au passage , quelqu’un pouvait me dire comment garder mes 2 HD4870 O/C
(meme apres redemarage !!!) ca serait sympa !
up
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
up