CF 7970 ou SLi 680 ?

surtout qu’nvidia ont plus de soucie au niveau des drivers qu’amd ces dernier temps…
en tout cas les drivers amd marche tres bien c’est une certitude, apres pour la 680 faudra voir les prochain concernant le display port mais il n’en reste pas moins que la carte viens de sortir donc bon…voila quoi

juste comme ca, une 850w pour une 680 est tres abuser, 500w suffit…
Edité le 29/03/2012 à 18:50

Merci pour vos avis / réponse ,

de toute façon je vais parti sur une Seasonic platinum - 1000W voir la ou quitte a faire des calcul de watt et me prendre plutot la 860

  • perso je me suis trompé dans mes dire de "Pourquoi Nvidia surtout la 680 ? - Meilleur pilote ?(ne veut pas me prendre de foudre) " je voulais le mettre pour AMD , oui je trouve que AMD (d’un avis personel) est mieux au point que Nvidia niveau pilote surtout en Multi GPU et en Multi moniteur(qui dit multi moniteur dit OrganisationMoniteur mais aussi Grosse résolution) ! les tests le prouve de toute maniere

  • Mais aussi les Carte AMD encaisse mieux les grosse résolutions que les Nvidia les tests le prouve aussi.

  • Pourquoi pour toi mon cpu fait t’il cloche ? c’est pas vraiment devenu une sacrée merde je pense hein , je compte changé le reste ( CM,CPU,RAM) que l’année prochaine je pense :wink:

merci de vos réponses

donc la plupart me conseil un SLI 680GTX, mais personne ne se pose la question vis a vis de l’OC que la 680 est son putin de GPUboost son pas trop compatible ? ou c’est peu être moi qui n’est pas compris les tests ^^

ApeKx : MErci pour ces infos , je “connais” cornerjack et ca Lightning , je cherche pas l’OC pure je cherche l’OC semi pure :slight_smile: enfaite ca se balance plus entre utilisation h24 et assez grosse OC de l’orde de 300 a 400Mhz en plus “si stable biensur”

  • Tu dis avoir des eux des problémes de friver venant de chez AMD et cela déja 3fois … mais il faut pas oublier aussi que AMD ca fais déja quelque temps que leur 7970 est la donc les bug ou autres s’améliore, Nvidia aussi en a plein je pense je pense que ca va s’amélioré aussi :wink:
  • La Classified de chez EVGA et leurs phases… je l’ai mise car surtout elle en avais pas mal et c’est ce que je cherche une bonne stabilité :wink:
  • Si j’ai bien compris ton résonnement si je me trompe pas , tu voudrais que je prenne une Carte de référence en gros ?

Oui! Et c’est d’ailleur la pure vérité! :jap:

Quelle vérité ? Celle que tu es pro-Nvidia ? :paf:

Bah déja pour exploiter une seule GTX 580 à 100% (aucun bridage) dans tout les jeux, il faut un i5 / i7 @ 4.2Ghz…

Sauf que de ton coté, la très haute résolution aténuera grandement, voir annulera ce phénomène! :jap:

Edit: En passant, les tests orienté multi-GPU qui ne parlent même pas du très gênant microsuttering et/ou de tout les problèmes entourant la techno… c’est pas très professionnel… je dis ça , je dis rien…
Edité le 29/03/2012 à 19:37

Ca depend de la config …

La mienne j’en doute … :confused:

125w le CPU une fois OCed
200w le GPU
50w mini pour la mainbaord
50w environ pour les HDDs et drives
20w la Essence STX
445w grosso modo au total sur 480w dispo sur le 12v. Ca commence a faire serrer…

Une 680 GTX s’overclock. Mais certes elle est un peu “limitee”. Les modeles aftermarket proprietary prendront certainement le dessus sur la fameuse limite du TDP via un VGA BIOS qui lui aussi est proprietaire.

Certes ca apporte en stabilite, mais de la a dire que ca fait une enorme difference, non.

  • Merci pour l’info du CPU que je ne savais point :wink: pourtant j’ai un I7 860 ( ok MDG) cadencé a 4Ghz est non stock mais du coup a voir et a faire des tests de cela chez moi , et voir avancé d’un an pour le changement :slight_smile:

  • Certe je l’ai pas lu en entier ^^ mais même avec cela ca le fais tout le temps et ca restera donc autant pour la ou ca le fais le moin (donc chez AMD ?)
    Edité le 29/03/2012 à 19:45

Ca,ça me paraît impossible à prévoir…il est impossible de prédire quels jeux à venir profiteront vraiment d’un CF/SLI et lesquels n’y gagneront pas grand-chose ou auront des soucis :neutre:

De tous ce que j’ai lu sur le sujet au fil du temps,l’impression générale que j’en retire est que la technologie bi-gpu tâtonne encore quelque part et n’est pas totalement au point :confused:

Sinon perso,je ne suis pro-rien du tout :stuck_out_tongue: la vérité est toute simple et toute bête : niveau cg,je reste chez Amd un tiers par habitude,un tiers parce que je n’ai jamais été déçu des perfs de mes modèles (comme je l’ai déjà dit ailleurs,j’ai aussi eu la chance de tomber sur les générations marquantes ^^ ),et enfin un tiers parce que je ne pense pas gagner quelque chose en passant dans l’autre camp : la 3D ne m’intéresse pas,je n’ai pas l’usage de CUDA,et ça fait des années que je lis ici des topics sur des problèmes divers des deux côtés :neutre:
Edité le 29/03/2012 à 19:54

Merci déja de ton avis personel :wink: et je suis un peu comme toi vis a vis de mon choix du Coter AMDn toujours etais chez AMD et jamais déçus

  • Pour la 3D par contre moi ca me tente mais me semble t’il que AMD commence aussi a venir a la 3D avec la technologie HD3D non ?

Oui j’ai lu ça,mais je ne saurais te dire si c’est une meilleure solution ou non que la 3D Vision de Nvidia,je n’ai pas creusé le sujet :neutre:
Edité le 29/03/2012 à 20:24