C'est quoi le nom de votre pc sur le réseau ?

Ouais toujours fringant le bougre ! :oui:

:ane:

Heineken :o

CDN-DSICIIT-PC-8953

Pas très personnel mais dans un parc de 3000 vaut mieux de la rigeur que de l’humour !!!

Moi c’est pas trés original,

Netbook => WIND_PC
Ma tour => PC_DE_JULIEN
Le portable => PORTABLE

Ya que ma soeur qui a laissé le nom par défaut à l’installation, ça doit donner PERSO_g36dg7Edh37 ou une truc dans le genre :paf:

Ben le localiser ou entrer dedans à distance ? (Pour rappel => Question con)

c*n pitetre mais en lisant le titre du topic j’ai direct pensé à ça :ane:

hgfkuyglh pour le mien et efsuycvkuy pour celui de ma fille ou peut etre jhfcuyfoliuhgp je m’en rappelle plus trop :paf:

Ok ok … j’avoue j’ai du mal a comprendre parfois :sleep:

Le nom c’est en local donc a moins de venir squatter ton réseau y a pas grand risque


[quote="Compte supprimé"] Question con => On peut pas par internet juste avec le nom de l'ordi en utilisant un logiciel ou autre ................ ? :heink: [/quote]

Sinon question con sur un topic “alakon” t’as le droit ^ ^)

Oui, mais là, en l’occurence, la question à toute sa place ici puisqu’en rapport direct avec le topic. :wink:

moi cay Bizou :love:

desrage> aucun risque, c’est un nom local, et il n’est pas référencé par les serveurs de nom (DNS) d’internet :wink: (et souvent ton PC n’est pas connecté directement au net, mais via un routeur (freebox & co), ce qui limite encore les risques)

Le mien : farbuntu
Edité le 27/09/2008 à 01:43

Le mien : Ultrator (parce que c’était une bonne config quand je l’ai acheté !)
Le portable de ma copine : Portable (la classe)
L’ancien PC de ma copine : Patator (car à l’époque où elle l’a acheté…)
Mon 2ième PC : Shuretator
Mon vieux P2 : Shoukinette
Et le serveur Dell qui pourri dans le garage doit s’appeler Dell…

001
002
003
004

:paf:

Blague à part, c’est toujours le diminutif du nom de domaine, et puis on choisi un thème (planète, cours d’eau, continents, personnages etc…)
Chez moi le plus rigolo mais ça n’a pas duré bien longtemps because Blanche Neige et les septs nains, c’était trop restrictif

Depuis un bon de temps maintenant, à la maison c’est juste l’utilisateur + suffixe (01, 02, 03 selont le nombre de pc qu’il utilise)
Pas très original mais facile à retenir