C'est quoi cette Carte Mère ? Modèle? Marque ? [Voir photo] Help!

Merci, mais le login et le password ne marche plus “Your Login/Password Expired”, je vais créer un compte.

Non pas encore, totophe4 me propose de mettre le HDD sur une autre machine, mais cela n’a plus beaucoup d’interet comme je connais le modèle de ma carte mere.
Je regarde je te dis quoi!
:wink:

j’ai fait une erreure c’est:

driver2
all

Oki :wink:

J’ai rien trouvé, je vais chercher sous google.
Merci

  • :wink:

Slt, Sangoku20 a raison c’est bien une chaintech 6VIA4
pour le bios tu vas sur www.touslesdrivers.com
Bon courage et à pluche

MSNet,de mémoire,c’étaient des PC que l’on trouvait chez Carrefour uniquement il me semble,une sorte de marque distributeur(je ne crois pas que ça se vendrait bien des machines estampillées Carrefour :lol: )

Re slt Bep62, voilà ce que j’ai trouvé en cherchant bien
si ça peut t’aider j’en serai content.
http://www.chaintech.com.tw:8008/support/manuals.htm
Quand tu seras sur la page regarde aussi pour la 6VIA3
à pluche

je me repete mais metre un bios d origine chaintech ne va pas aranger les chose c est une cm speciale msnet (ou siemens )

Sangoku20 a toujours raison. :smiley:

Salut
Bonne remarque, la 6VIA3 ressemble à la 6VIA4…
Je n’ai pas encore trouvé le bon bios, j’en ai essayé plusieur dédié normalement à la 6VIA4.
Je vais essayer le bios de la 6VIA3.
Merci

Je peux toujours essayer…

Je sais pas, le pc c’est de la recup. :smiley:

J’ai trouvé un article sur le BIOS:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
Dans la partie “Identifier sa carte mère”, ils disent:

" Chaque constructeur est représenté par un code de généralement deux caractères. Ce code identificateur se trouve dans la dernière partie du long chiffre (dans l’exemple ci-dessus: 6A6LMA19C). Reste encore à dégager de cela les deux caractères identifiant le constructeur ce qui donne A1 dans cet exemple c’est à dire le constructeur Abit."

Je n’ai pas réussi à identifier le constructeur de ma carte avec le tableau des principaux constructeurs, aucun ne correspond… :lol:

Pas fait gaffe jusque là mais personne apparemment.
Dans ta ref en rouge (1er post),t’as bien écrit:

6VIA4-E105A alors ne cherche pas plus loin puisque ta mobo est identifiée :fou: (bien vu Sangoku20)

Ah oui, lol [:alonso117:2]

:wink: