C'est grave de ne pas avoir le brevet?

On pourra y remarquer le premier degré et l’ironie :paf:…

Parce que frenchment, pour moi, le plus important, c’est de rebondir et de montrer à nos futurs patrons que on ne s’arrête pas à un échec.

Reste a rebondir… parce que rebondir en 2nd c’est surement plus dur que de réussir son brevet

C’est surtout pour le moral que ca coince, quand tu sais qu’il le donne à tous le monde pratiquement, le fait de l’avoir raté tu passes pour un jambon vis à vis de tes potes… A part ca tu t’en tape, c’est sur :slight_smile:

Ne t’en fait pas si tu as pas eu ton brevet sa ne change , rien perso je l’ai pas eu je suis quand même passé en seconde . Je pense que ne pas l’avoir eu sa m’as permis de me réveiller et d’après commencer à travailler ,perso je n’ai jamais étais une grande amie avec l’école mais je me suis mise à bosser des la seconde général j’ai pus choisir mon cursus après j’ai pris conciense que tout pouvait se jouer maintenant. N’écoute pas les autres écoute toi choisis juste bien t’as vois ce qui pourrait le mieux te correspondre en prenant en compte t’es défaut t’es qualité et t’es envie surtout. Regarde maintenant j’ai décroché le bac et dès la rentrée je vais à l’ensad
Courage juste wake up !!

Je pense que depuis le temps elle est adulte et a trouvé du travail :slight_smile:

Exact, merci de vérifier la date des dernières réponses avant de déterrer un sujet datant de 12 ans jap

Sujet largement obsolète, je le ferme ^^