Celeron D 346

moi je te conseille plus le p4 tu devrais pouvoir l’o/c jusqu’a 3.1 ou 3.2 ghz

toute carte o/c mais tu ne gagnera vraiment rien de visible

OK c’est ce que je vais prendre alors ! Merci !

Je persiste dans mon idée de prendre un Pentium 4, mais j’ai trouvé encore plus puissant pour le même prix : 3.2 ghz ! J’ai regardé, et le coefficient est 16 et le fsb est 200. Est-ce facilement atteignable 16 - 250 = 4000 mhz ?

Merci !

Sam

Avez-vous une réponse ?

Comme tu es partie pour remplacer le couple processeur/cm/ram avec du pentium autant passer à la ddr2, et remplacer la carte vidéo (pci express).
Est-ce que tu as accès à la marque asrock chez toi ? c’est peut-être la meilleure solution, et ne te focalise pas sur le processeur, les performances proviennent de l’ensemble, et pas d’un seul composant.

C’est un peu trop tard, la ram et la MB sont déjà achetées ! Et le pross est réservé. ET puis j’ai pas trop envie de changer de carte video, je viens de l’acheter cet été, et j’ai pas pu l’essayer car ma carte mère ne supporte pas AGP 8x. Mais la prochaine que je m’achète c’est 6600 ou plus, et la MB DDR2 PCI-E. Mais est-ce que ma 5200 est si mauvaise ? Car en ce moment j’ai une mx4000 avec 64 mb, et je suis capable de jouer à des jeux quand même récents (2003 environ).

moi j’ai un celeron D346 a l’origine le fsb et a 133x4 donc 533Mhz et je pe le poussé a 191x4 sa fai 764Mhz de FSB donc sa va mai tu doi metre ton pci-x sur asynchrone et pareil pour ta ram moi ma ram c de la ddr2 533 et je lé pousé a 650 et tout sa grace a une vieille carte mere asrock a 50€ lol c le ASROCK 775 Twin hdtv elle et tré bien pour l’overclokage et elle et vrément pas chere

tu compte metre combien dans le proc?
porquoi tu veux oc absolument ?

parceque prendre une carte mere pour oc et rajouter des ventilateur achter un zalman…rajouter des lampes et je ne sais quoi encor

au lieux de rajouter des gadjet qui ne seviron a rien sur la gamme de proc que tu choisie
consentre toi plutot sur ton budjet et choisie le meilleur matos :jap: .