Cd audio illisibles sur pc ou mac ?

CDex ne grave pas de CD ni de DVD !
Il extrait des pistes au format .WAV (ou MP3 également) avec création d’un nom automatiquement, que tu places dans un répertoire de ton disque dur que tu vas créer. Puis, tu passes dans l’Explorateur de Windows et tu fais glisser ces fichiers WAV vers ton CD à graver en “CD Audio” que tu finaliseras.
Edité le 02/02/2012 à 15:54

Je n’utilise pas cdex mais à mon humble connaissance il extrait les pistes cda audio en mp3 entre autre en passant par wav parfois
Pas de rapport avec un gravage
Si tu veux graver un cd audio classique (60 min de musique sur un cd de 650 mo) tu dois utiliser un logiciel de gravage comme nero ou cdxpburner pro gratuit
Tu lui dis cd audio et tu glisses tes fichiers quelque soit leur format (wav, mp3, etc …) et lui te le grave en cd audio lisible sur une platine de salon ou un autoradio qui ne savent pas lire les MP3
A+

Donc ils ne sont à priori pas gravés dans un format “exotique” et c’est vraiment étrange qu’ils ne passent pas sur le lecteur du pc :etonne2:

Hello ! :slight_smile:

Suivant vos conseils j’ai donc gravê mon cd audio du commerce avec Nero : cela a fonctionné mais TOUJOURS le MÊME probléme ça marche avec une chaine hi fi ou l’autoradio mais PAS sur le PC:frowning:

Le disque est rejeté avec l’alerte “insérez un cd”

Par contre un cd audio du commerce est lu parfaitement sur le PC…Ce qui ne fonctionne pas ce sont les cd audio gravés par Nero sur le PC.

(Je suis sur windows Seven 64 bits)
Edité le 06/02/2012 à 15:13

Ce disque gravé “en disque Audio” est-il finalisé à la fin de la gravure ?

Qu’appelles-tu “finalisé” ?

Je crois que les cd audio sont par définition finalisés sinon illisibles sur une platine normale hifi comme il a l’air de dire que cela fonctionne
Peut être gravé trop vite ?? mais là encore en général c’est la chaîne hifi qui plante pas le pc …
Tu as essayé sur un autre pc ???

Vi, un CD audio est normalement automatiquement finalisé :jap: (=on ne peut rien rajouter dessus après coup)

on en revient à ce que je disais au début, un CD qui passe sur une platine de chaine qui est normalement plus restrictive question compatibilité / formats et pas sur le PC qui a servi à le graver, j’ai jamais vu le cas :arf:

:neutre: Jamais vu non plus, c’était une idée comme ça, en passant …

+1 les cd audio sont finalisés,ce sont les RW réinscriptibles qui n’ont pas été finalisés parce qu’on envisageait de faire des rajoutes qui posent parfois problèmes avec certains appareils :slight_smile:

Sinon là,je ne vois plus qu’un problème de firmware du lecteur du pc :neutre: quelle marque et quel âge a-t-il ?
Message edité le 06/02/2012 à 15:53

Ah si, j’ai vu le coup une fois mais j’étais chargé comme un mulet de sherpa et j’avais mis le CD à l’envers :ane:

Mais bon ca compte pas :o

Ben c’est le graveur qui est HS. :neutre:

Si à l’inverse le cd passait sur le pc et pas sur les platine et autoradio,j’aurais même incriminé le cd en lui -même : il m’est arrivé de graver en cd audio des cd-r de marque Sony…qui passaient partout sauf sur mon autoradio Sony :paf:

Non puisqu’ il lit sans pb les cd audio du commerce …:frowning:

Si tu l’dis. :wink:

Des problèmes subsistent aussi avec certains lecteurs de Dvd sur les PC (les LiteOn par exemple) qui ont du mal parfois à lire les CD … :neutre:

Quelle marque/référence ton lecteur PC ?

C’est bien à ça que je pensais :wink: il y a aussi eu des LG qui ont connus pas mal de soucis avec des cd/dvd
Edité le 06/02/2012 à 19:57

Comment savoir la marque de mon lecteur de cd/dvd ?

Mon pc est un laptop Toshiba Qosmo 50-119.

Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM
Edité le 07/02/2012 à 12:50

Arf,c’est un portable :confused: c’est déjà beaucoup plus chaud pour trouver un firmware que pour un lecteur de marque vendu séparement