Casse tête inimaginable

salut jeanruhm,

comment fait on pour transferer mon post? si je dois tout recommencer…

merci

Contacte un modo et demande lui de transférer ton post

ben… je trouve pas…je me sens un peu stupide là. :heink:
bon si un moderateur me lit, merci :jap: de transferer ce post dans la rubrique materiel general.

je ne voie plus beaucoup de solution à mon probleme, d’ailleur j’ai l’impression que je ne suis pas la seule.
peut être existe t il des modèles compatible avec mon lecteur.
si je pouvais trouver simplement un lecteur de cd rom, sans graveur, sans dvd ça me suffit! comment fait on pour connaitre les compatibilitées d’un lecteur à un autre?

merci encore de me porter de l’attention. c’est cool :super:

Description du problème?
Je ne pourrais pas t’aider sans ça :whistle: .

description du problême :??: :??: :??:
j’ai un lecteur cd rom qui n’est pas reconnu dans le bios mais reconnu dans windows. il ne lit aucun cd. en lisant d’autre post et d’aprés les reponses dejà données il me semble que cela vient du firmware. je me souviens l’avoir flashé. mes problêmes ont commencés à peu prés à la même periode. il me faudrait repasser à la version anterieur de mon firmware ,enfin je crois. c’est à peu près là que je bloque.

AUUUUUUU SECOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUURS… :sweet: :sweet:

Il est rare de pouvoir repasser à une ancienne version du firmware…va sur le site du constructeur et vois si tu peux rétrograder la version de ton firmware.

La description du pb : ça fait quoi quand tu mets un cd ou un dvd dans le lecteur? est-ce qu’il tourne? est-ce que la diode s’allume.

PS: Aux vues de ce que te donne Nero, il est plus que probable que ton firmware soit la cause de la panne.

ca me rend triste. reelement. si je comprend comprend bien, ca signifie que je peux changer autant de fois que je veux de lecteur ca ne changera rien? je suis aller sur le site de samsung, et il n’y a rien à propos de version precedante. lorsque j’insere un cd il commence à tourner, s’arrete redemare puis s’arrete à nouveau. la diode s’allume, puis s’eteint. on dirait que le firmware a été inventer pour forcer l’achat de nouveau portable. comment je peux faire pour formater mon ordi sans boot cd? sans lecteur de disquette interne? j’ai l’impression que je suis dans un sable mouvant et que plus je bouge plus je m’enfonce.

c’est pas normal que les constructeurs n’aient pas pensés à cette éventualitée, il devrait toujours avoir un moyen de formater son ordinateur à l’aide d’une source exterieur.

j’ai l’impression d’avoir une porshe avec des roues en bois.
voilà pour les metaphores.

Tout d’abord: As-tu vraiment mis le firmware de ton graveur à jour, parce que ça ne se met pas à jour tout seul! De quelle version à quelle nouvelle version?
Non, ça ne signifie pas que l’achat d’un nouveau graveur ne changera rien!
J’ai eu un problème un peu similaire au tien avec mon ancien ordinateur portable. La cause principale : le graveur CD était trop chaud car l’évacuation d’air n’était pas suffisante et qu’il était situé au dessus du processeur (une vraie poele à frire). Je ne pouvais lire aucun CD ni DVD. J’ai fait marcher le SAV pour remplacer le lecteur et ça n’avait rien changé. Donc ça ne venait pas du lecteur mais bien de l’ordi en général. Du coup j’ai mis mon ordi portable sur cales (trois piles de CD de sorte que le dessous de l’ordi soit en contact maximal avec l’air). Maintenant mon graveur fonctionne à merveille (j’ai même pu réinstaller Windows).
Donc, lorsque tu veux utiliser ton lecteur CD, fait en sorte que ton PC soit le plus refroidi possible. C’est une piste à envisager :slight_smile:

Sinon pour le boot sans CD et sans lecteur de disquette, une solution existe…la clé USB! (Par contre ça ne sert à rien de booter sur la clé USB si on peux pas réinstaller Windows…).
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html

Voili voilou! :wink:

Cavient peut etre du Firmware de ton lecteur (peut etre mal flashé) :??:

A ta place, je contacterai le sav en disant que le lecteur cd ne fonctionne plus et tu vois ce qu’ils te disent, avce un peu de bol il te le changeront grace à la garantie, sinon tu leur demande combien ça coute.

Un lien pour une ancienne version du firmware:
http://www.sec.co.kr/product/odd/support/download/U100.bin
Et un autre pour l’utilitaire de flashage du firmware:
http://www.sec.co.kr/product/odd/support/d…oad/sfdnwin.exe

En espérant que cela puisse t’aider!

Attention qu’en flashant ton firmware tu risques de rendre le lecteur vraiment-vraiment inutilisable et de ne pouvoir revenir en arrière!!!

Tes drivers aspi était déjà à jour au vu de la description de tes lecteurs, donnée plus haut.

Voici un lien vers un forum spécial firmware en anglais. Tu peux trouver des liens vers des firmwares et des programmes de flashage. Mais comme il est dit : AT YOUR HOWN RISKS!

http://forum.rpc1.com/search.php. Fait une recherche sur Samsung Sn-324 en choisissant la rubrique combo.

Vers un programme officiel Samsung pour avoir les infos sur ton firmware (lien pas testé).
http://www.samsungodd.com/uploadfiles/FW/WININQUIRY.exe

salut j’ai eu le meme probleme avec un ordinateur de bureau j’avais mon pc que j’avais acheter et il reconnaissait pas le nouveaux graveur donc j’ai chercher et j’ai remarquer avec mon deuxieme graveur que enfin de comptre il y avait une difference entre certain graveur il y en a qui sont des graveur maitre et d’autre escalve ce que j’ai fais c que je l’ai mis dans l’emplacement prevu pour un deuxieme graveur et le il la reconnu tout de suite et c’est la que en relisant bien la notice que je me suis apercu que c’etait un graveur de type escalve je te dit meme si au temeps la je me connaissait pas grand chose mais j’avait jamais entendu de sa sonc je sais pas mais premierement verifie avec un autre graveur que tu empreinte a quelqu’un sa prend deux minute a demonter sur pc de bureau et essaye car si sa marche c’est que c’est le graveur car qui te dit que dans l’entrepot le graveur n’est pas tomber sa arrive tres souven qu’on achete un appareille qui ne fonctionne pas mais si sa fonctionne pas non plus verifi si tu a un emplacement pour un simple lecteur egange leur place encore une fois je connais pas sur les pc de bureau mais j’ai jamais eu de portable tu peux me contacter sur msn et me laisser ton adresse sur (lefebvreharold@orange.fr)

Je pense que depuis 2 ans et demi, elle a du investir dans un autre portable :wink: