Casque gamer?

héhé :wink: Effectivement ce créative est excelent mais j’en cherche un deuxieme pour mettre chez ma copine pour tout dire :wink:

Juste je me permet de rajouter que j’ai eu une trés mauvaise experience avec le Steelseries Siberia Necklace … (casque tour de cou). Ce casque est tout simplement le plus abominable que j’ai testé (et hélas acheté). La qualité sonore est trés bonne, mais le tour de cou fait que tout le poid du casque arrive sur les oreilles et les rabats completement. Ce casque fait extremement mal aprés seulement quelques minutes d’utilisation.

Cependant, les sibéria qui ne sont pas en tour de cou ont une excelente réputation. Personnelement je ne les ai pas testé.

Je joue actuellement à Oblivion pendant environ 2 à 3 heures d’affilée, pas de soucis :

  • Il serre juste ce qu’il faut (ça ne gène pas) et isole bien des sons extérieurs
  • Le poids est correct (j’avais un peu peur pour ça avantde l’acheter, mais finalement, pas de gêne non plus)
  • Il fait solide, à voir à l’usage
  • 3m40 de cable, c’est bien pour regarder les DivX dans le canapé
  • La commande de réglage permet de régler individuellement les basses, le niveau des hauts parleurs avant, centre et arrière, et de couper le micro
  • La qualité du son est excellente (j’ai redécouvert certaines bandes son), ainsi que les effets de spatialisation (sur ce point, tous les jeux ne l’implémentent pas correctement, par exemple, dans oblivion, la transition arrière>centre>avant est brutale, sans progression, alors que dans d’autres jeux, c’est mieux fait)

Je me suis fié au test que j’ai posté précédemment (http://www.xsreviews.co.uk/reviews/headsets/roccat-kave/), et ça correspond parfaitement au ressenti que j’en ai)

PS : Il faut effectivement disposer d’une carte son 5.1 (connectique 4 x jack)
Edité le 06/01/2010 à 11:03

Moi clairement le Roccat Kave, juste un problème bourdonnement mais il faut juste pas reglé le pannel equalizer a fond et c’est niquel, voila pourquoi il dise de prendre c’est niveau comme reglage optimale

pour le fatality , je veux pas , je l’est deja eux , et jai pas aimer.

pour le roccat , je suis pas certain davoir un chipset son 5.1

Pour supprimer complètement le bourdonnement, qui est lié au 5.1 + jouer en plein écran (et pas spécifiquement au casque) , le fait de jouer en mode fenêtré est une solution

Bah donne moi le nom de ta carte mere pour savoir si ta un chipset son 5.1

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ASUS P5Q PRO

Oui c’est meme du 7.1 ^^

Le Roccat Kave est un vrai petit bijou, tant au niveau de la finition que du confort et de la qualité de son. Les connectiques sont solides, le micro est amovible (pratique lorsque l’on mate un film et que l’on ne joue pas). Testé et approuvé sans restrictions !
Dispo ici en soldes : universgamer.com…

oui mais il faut savoir qu’une carte son intégrée ne fait que du 5.1 ou du 7.1 virtuel, il n’y as pas de processeur dolby qui encode/décode les canaux…de plus elle manque carrément de punch et dépasse rarement les 100db…

Un casque montre réellement de quoi il est capable avec une carte son digne de ce non :wink:

C’est du 5.1 meme en intégré celà suffit amplement, je l’ai sur une intégré, les basses sont peut etre pas beaucoup la mais le son est tres bon

Au pire apres ya la Asus Xonar DS 45 €

lol croit moi lorsque tu as gouté a une vrai carte tu ne peut plus t’en passé ^^ les cartes son intégrée encode vraiment très mal les différents canaux surtout les surround ou le son est vraiment mal mixé! c’est cafouillis, pas précis du tous et une carte son a 45€ n’apportera rien de plus…

Ouais tant que ty est une carte son de DJ !!! Non mais sérieux :smiley:

C’est sur yen a a 140 € mais voila faut pas croire a tout ce qui ets tjr dit, les carte son intégré on bien changé c’est pu ce que c’été

Oui tu à surment raison autant que moi si je dis
Une fois que tu à gouté a une Porche tu peut plus t’en passer.

lol je voit pas bien le rapport…une porche vu son prix est un produit de luxe…on as pas encore besoin de faire un crédit pour une carte son…
Ce que j’entendait plus haut c’est que lorsque je joue ou regarde un film je distingue très bien les sons avant, arrière…
Durant mes parties online c’est un atout car tous ceux qui arrivent derrière moi je sais exactement ou ils sont et ca me permet de m’amélioré voila tous…

bon et bien pour en revenir au sujet =) , je vais me laisser tenter par le Roccat kave , je vous dirais ce que je pense avec une carte son integré , et puis j’envisage d’acheter une carte son ( x-fi titanium je pense )

J’aimerai juste savoir quel carte son est vraiment bonne, pour une super qualité avec le roccat kave ?


Jai vu la Xfi Fatality Champion, je sais pas si c'est un bon rapport qualité/prix

Quelqun me donné une carte son adapté a mon casque ? de tres bonne facture et bon rapport qualité/prix

euh donc pour le Roccat? tu joue et regarde des films en 5.1? quel budget max…?

Budget max 80 € tout en 5.1 film, music et jeux