Cartes graphique fanless

Alors imaginez comment je peux me mélanger moi, si pour vous c’est pas limpide. :lol:

Bon, je peux désormais écarter la X1600XT et donc la 7600GT si elle est moins bien.

Restent les X800…

Mais vous me conseillez une carte à ventilo avec un silencieux. On entend encore du bruit ?

ben oui ca fait qd meme un peu de bruit surtout si a coté tu as que du fanless ca va s’entendre un peu qd meme je pense…
perso mon vf700 Cu fait tres peu de bruit… je vais pas dire inaudible mais presque…

Bon, je crois que vous m’avez convaincu. Je vais prendre une carte traditionnelle avec un système silencieux.

Bon maintenant je me suis fait à l’idée de ne pas acheter une fanless native, je m’en vais fureter pour une autre carte !

En tout cas merci pour vos précieux conseils. :slight_smile:

Concernant ta demande sur Oblivion avec une X800 XL, je joue avec :

  • 1280*1024
  • tous détails graphiques à fond sauf : aucune ombre, peu de détail sur les herbes
  • ni HDR ni anti aliasing

C’est plutot fluide même en extérieur, mais je ne saurai te donner le nombre de FPS (je peux regarder ce soir).

Je compte tout de même passer à plus gros comme carte pour jouer avec l’anti aliasing et des ombres, et si possible en 1600*1200 (écran 22 pouces)

Merci pour l’tuyau. :wink:

franck, tu veut une cg passive mais est ce que ton proco et ton alim sont en passif aussi?

car si c est pas le cas, un cg avec un systeme de refroidissement passif genre vga silenceur ( qui en plus gette l air chaud hord du boitier ) , c est vraiment inodible si ventilo au mini

perso, j ai un proco en semi passif ( j attend mon rad passif car il est en rupture ) et alim tagan ( la plus silencieuse du marché ) et avec le cga silenceur au mini, ce que j etant le plus, c est les hdd qui tourne :ane:

Une dernière petite question pour ne pas ouvrir un sujet pour ça:

La 7900GT est mieux que la 7800GT ? Moins bien ? Différente?

Parce qu’elles ont quasiment le même prix.

Oui, j’ai une alim Phantom et un ventirad pour le proc. J’ai même les boitier en mousse pour les DD. :smiley:

Si la solution silencer est si bien que tu le dis, je n’ai aucune raison de m’inquiéter. :slight_smile:

:non: la x1600xt pt etre, mais d’apres les tests, la 7600GT offre un des meilleurs rapports qualité/prix du moment, avec des perf au dessus d’une 6800GS et les toutes dernieres fonctions de la serie des gf7. niveau conso et chaleur, elle est à peu pres au niveau d’une 6600gt.
je suis pas sponsorisé par nvidia, mais elle m’a l’air franchement pas mal dans ton budget.

oui 7900gt un poil au dessus que 7800gt

meme prix car la 7800gt va disparaitre pour laisse sa place a la 7900gt

il y a 2 ou 3 ameliorations, c est tout