Carte son non reconnue

catalyst ok pas de soucis

par contre pour le audigy de juillet 2008 ca a planté ecran bleu vidage de la memoire physique etc …
puis reboot a l’infini a chaque demarage de windows

j’ai desinstallé en mode sans echec tout ce que j’ai trouvé de creative
y compris dans la base de registre ca a l’air stable a nouveau

dans gestionnaire des peripherique j’ai uniquement
2 ! jaune
1 devant “pci device”
1 devant "controleur hote ieee 1394 compatible ohci

je suis retourné sur touslesdrivers.com

il ne propose plus de rubrique controleur audio multimedia

:sweet: quelle peut etre la prochaine étape

merci beaucoup encore du temps passé a m’aider

azalia dans le bios est bien desactivé
j’ai telechargé les pilotes sans succès :frowning:

gigabyte m’a répondu

“ce probleme concerne creative et windows
en quoi puis-je etre utile?
desactivez les ports ltp et série si vous n’en avez pas l’utilité”

j’ai pas tout a fait vu le rapport, en meme temps je suis novice peut etre que ça parlera à certains d’entre vous

merci encore “hammer” de passer autant de temps à me secourir
j’apprecie beaucoup

elle fonctionne et y’a du mieux
par je ne sais quel miracle
dans -) panneau de config -) periph audio se sont installé comme par magie les sb audigy audio driver

j’ai alors entrepris d’installer mon cd de drivers creative
pas de plantage mais il me dit que les logos windows ne sont pas certifiés et que continuer l’installation rendra le systeme instable

que faire?

je viens de passer outre la certification whql

y’a du mieux

j’ai dans periph audio mes pilotes audigy 2 zs

par contre je ne peux pas toucher au volume et je n’ai pas de son

les parametres de volume sont en sous brillance

je ne peux utiliser aucun logiciel creative ( creative player / commande de volume / telecommande infrarouge )

sans avoir le message " impossible de remplacer le peripherique son par celui selectionné "

et a chaque redemarage j’ai "peripherique audio sur bus high definition audio " détecté veuillez installez …

je sais pas trop si je dois faire ça c’est en rapport avec l’audio de la carte mere ??

:(je trouve que le kb888111 sp1 ou sp2 mais pas le sp3

as tu une idée pour que je puisse utiliser les logiciels creative ( volume telecommande etc … )

merci d’avance

je peux pas cliquer sur le volume il est en sous brillance réglé au minimum

par contre en telechargeant le kb888111 pour win xp sp3, j’ai du choper des virus :frowning:

car internet est super lent, avast s’affole et me trouve un rootkit qu’il ne peut ni mettre en quarantaine ni supprimer
j’ai chercher (lentement) sur le net j’ai installé un truc du genre avg anti spyware free il ne me detecte aucun spyware:(

par contre depuis les ralentissements internet j’avais pas mal de pub pour antivirus2009 (j’l’avais jamais vu avant)
bref je cède , je l’installe il me trouve 38 infections ( virus spyware trojan et autres intriguants )
et au moment de les supprimer " merci de payer " !!!

donc bon je suis parti au taf ce matin

je ne sais pas si je continue à combattre ses infections ou si je formate ?

A la limite formate, au moins on sera sur de repartir sur de bonnes bases.

Tu as installé quelle version des pilotes creative? :heink:

Bizarre :neutre:

Quand j’ai voulu installer le KB888111 (sous XP Sp3), le système m’a sorti qu’il ne voulait pas, car Windows XP SP3 installé tout ça :o
Je n’ai pas insisté et je n’ai pas eu de soucis avec les périphs audio haute définition.

T’es sur qu’il est nécessaire sous XP SP3?

nan je ne pense pas qu’il soit nécessaire c’etait juste pour ne pas avoir de ! jaune dans gestionnaire de peripherique :confused:

je vais formater ce soir ce sera + simple en effet pour partir sur une base saine

j’ai installé les drivers présent sur mon CD (fevrier2003)

plantage et ecran bleu

j’ai enlevé ces drivers en mode san echec

puis j’ai mis les drivers (juillet2008) present sur le site creative

ils se sont mis dans “periph audio”

mais tous les logiciels creative sont inutilisables ( volume en sous brillance a 0 / telecommande / creative player etc … ):frowning:


euh excuse moi j'aurais filer + d'info

c’etait du temps ou j’etais sur le port pci 1

je suis passé sur le 2 et plus d’ennui


en fait je pense que le port pci 1 est deffectueux ou n'est pas configuré correctement Edité le 25/08/2008 à 10:56

J’ai essayé les pilotes de juillet 2008, j’ai eu des soucis avec les applications non compatibles…

Par contre, je crois qu’il n’y a plus les autres drivers sur le site de creative (commencent à faire crique aussi ceux là …)

Si tu veux, je pourrai te mettre à dispo les pilotes précédents (que j’utilise depuis des mois avec mon Audigy 4 sans soucis.)


[quote="Compte supprimé"] J'avais essayer de l'installer car je n'avais plus de son, tu te souviens? (j'avais oublier de monté le volume :ane: ). [/quote] Ah, oui, exact [:superguipom]

( je change rapidement de sujet … mais j’hallucine completement que vous m’aidiez pratiquement 24h/24 alors que creative et gigabyte a qui j’ai envoyé des mails me laissent un peu tout seul )

je souhaiterais vous remercier a ma façon
y a t il une adresse ou je pourrais vous déposer une bouteille par exemple ?

très amicalement

Morgan

je crois que je vais faire ça

je vais partir sur un formatage

et je vais tout réinstallé

est ce que je me sert de mon CD creative fourni avec la carte son acheté en 2003 ?


bon bah ... un grand MERCI bien sincère :oui:
  1. Le forum est là pour ça: Autant profiter de l’expérience des autres utilisateurs (Qui connaissent d’ailleurs souvent mieux les produits des constructeurs que les services d’assistance des constructeurs eux même :ane: )
    Enfin, en ce moment je suis très présent sur le forum car je suis en vacances :ane:

  2. :o)

Le problème c’est que les derniers pilotes Creative pour Windows XP sont bancals. [:kurdent]

je vous dirais des que creative m’aura répondu … mais je ne me fais pas trop d’illusions:/

est ce que le site “touslesdrivers.com” serait une bonne option pour moi

en scannant ma config et en me proposant des drivers ??

Je ne sais pas si elle est encore sur le site de creative :ane:

syder => Je vais voir pour te mettre ça a dispo sur mon ftp :jap:


Si, elle y est encore :d

Voilà le lien:

C’est par là:jap:

Prends le driver en date du 9 octobre 2006 (le second)

Edit: Ensuite quand tu installera les applications Creative depuis le CD, pense bien à choisir l’installation personnaliser et a décocher la ligne “pilotes windows” (ou équivalent). :jap:
Edité le 25/08/2008 à 11:25

super j’essaie ça ce soir

merci merci merci merci merci :super:

j’ai du nouveau…

a force d’incendier creative partout sur la toile

c’est le facebook de creative qui m’a répondu

If you have problems with Creative drivers, I highly recommend you give kX a shot. See here: www.driverheaven.net…
I’m using them on Audigy 2 SB0240 and they work great.

je sais pas trop ce que ca vaut ??


il a ajouté ça :

For people who have problems with Creative drivers, I recommend trying kX: www.driverheaven.net…
They support only EMU10k1/EMU10k2 only (most Live! and Audigy cards, including EMU APS and new EMU cards). No X-Fi support of any kind.

Pour les avoir testés il y a quelques mois les drivers KX sont en effet très bons, que ce soit niveau qualité sonore et stabilité.

Ceci dit, il ne permettent pas l’utilisation de l’EAX dans les jeux à ma connaissance.

J’avais d’ailleurs réalisé un article sur mon blog à propos de ces drivers :jap:
Edité le 25/08/2008 à 11:50

j’ai lu ton article qui est tres tres complet … mais étant beaucoup trop novice je ne comprends pas tout …

comme j’enregistre musicalement

j’ai cru comprendre que ce sera parfait pour mon vieux cubasis VST 4 ( on ne rigole pas :slight_smile: )

je ne sais pas vraiment ce qu’est l’eax je crois que c’est pour une spatialisation du son

meme si j’ai 4 grosses enceintes celestion et un ampli hitachi datant des mérovingiens

je suis réelement en stéréo

je pense essayer ses drivers si celui de creative 2006 ne fonctionne pas

merci encore

très amicalement

Morgan
Edité le 25/08/2008 à 14:25

C’est bien ça :wink:

Par contre, il faudrait enlever le lien :d

Si tu veux te faire un peu de pub, tu as parfaitement le droit de le mettre dans ta signature, via les options de ton profil :jap: