Carte graphique!

Je crois qu’il les prendrait avec plaisir si… il avait le port adéquat (c’est quand même le sujet du post ;)).

@MaT-MoRt le CPU c’est le processeur. Lequel as-tu ?

Ah ok, j’ai zappé le principal :o)

Y a powercolor qui va sortire une 4670 en agp mais bon pas encore sur le marché :frowning:

Un CPU de mouise!
(CPUID) Nom du processeur AMD Sempron™ Processor 2800+
il y a plein de tuto pour le changer sur google^^
Donc pourquoi pas mais que me conseillerez vous?
Et je comprend pas pourquoi vous me conseiller une alimentation de 400W alors que la mienne est de 480W??

Parce qu’Advance (entre autres) annoncent généralement la puissance en peak, puissance qu’une alim’ est censé pourvoir tenir seulement quelques instants et non en continue. De plus ils sont généralement très optimistes pour arriver a donner un grande puissance et annoncent des valeurs anormalement fortes sur les rails 3.3V et 5V (rails relativement peu importants) et le rail 12V est lui, généralement assez faible.
Comme si cela ne suffisait pas, les composants sont au rabais, les tensions souvent très mauvaises et surtout, les protections sont quasi inexistantes…
Que ton alim’ lache c’est une chose, mais si elle lache en emportant avec elle certains de tes composants, tu risques de moins apprécier.

Ok et pour mon CPU?

J’en pense qu’il date un peu et que niveau perf c’est pu vraiment ça… mais le changer te coutera… veux-tu vraiment investir autant dans ta config’ actuelle ?
Quel est le nom de ta carte mère ?

aus K8N…

Désolé de te faire répéter :paf:

Bon bein A64 3700+ au mieux… ça va être difficile a trouver sur du Socket 754, et surtout, ça va pas être donné.

A la limite il y a encore le A64 3200+ trouvable pas trop cher, mais bon les sites qui le vendent peuvent être problématique, notamment pour le SAV www.clubic.com…

Si j’étais toi, j’économiserais pour une nouvelle config’, pour 400€ tu as quelques chose de très correct.

Bonjours je vien d’envoyer un cheque a pixamia pour la carte graphique!

http://www.pixmania.com/fr/fr/782781/art/sapphire-technology/radeon-hd-3850-512-mo-gdd.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

C’est bien celle la?
Edité le 10/04/2009 à 16:26

Oué, c’est pas mal dans l’absolu.

Et pour l’alim’, tu as pu voir ?

Nan pas encor j’attend de recevoir ma carte graphique et puis je regarde^^

EDIT:

Je trouve ce CPU assez bien non?
Edité le 12/04/2009 à 22:00

Lequel ?

Le A64 3200+ …
La j’ai un/une : AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
Edité le 13/04/2009 à 11:27

Il y aura du mieux oui.
M’enfin pas de quoi sauter au plafond non plus.

Bonjours Tout le monde (et carafdo qui m’aide beaucoup!)
J’ai enfin ma carte graphique Radeon HD 3850!
Mais je n’ai pas encor acheter l’alimentation que vous me proposer!
Suis-je obliger de l’acheter pour pas faire griller le reste…
Si oui penser vous que ça peut attendre un peu Genre 3semaine ou il y a trop de risque?

(Ps:J’ai toujours le même écran mais quand je susi sur internet sa m’affiche internet en “plus gros” j’explique: La page est plus grande se qui fait une barre de défilement de gauche vers la droite :frowning: Est-ce normale?)
Edité le 04/05/2009 à 18:21

Je pense fortement de pas maitre ta Carte graphique faut pas tenter le diable désolé va falloir être patient:’( bon courage
Edité le 04/05/2009 à 18:21

Vous êtes sur (si je débranche mon Lecteur de CD ça peut faire un truc?)
Hey par contre sur l’alimentation que vous me proposer la Corsair CX400… Ya marquer connecteur Pci-Expres est ce que c’est comme la carte graphique si oui désoler mais je ne peut pas l’utiliser ma carte mere ne prend que l’AGP ou un truc du genre
Edité le 04/05/2009 à 19:45

Salut MaT

Pas de souci pour la CX400, ta carte réclame sans doute un connecteur molex, ce que cette alim’ possède bien entendu (x6).
Pour l’alim’ c’est toi qui vois, perso je ne tenterais pas. Elle tiens vraiment mal la charge, et si elle venait a claquer en emportant d’autres composants avec elle tu t’en mordrais les doigts.

Est ce que ldcl est bien comme site de vente(vu que tu ma passer un lien vers ça avec l’alimentation)?
Personellement j’ai trouver pixamania génial!!

Ps:Va voir les commentaire de “tropicoyoyo” sur ldlc s’il te plait: http://www.ldlc.com/critiques/PB00077594-1/corsair-cx400-alimentation-400w-atx-12v-2-2-garantie-3-ans-par-corsair.html
Acheter par une prévision d’une carte graphique plus gourmande (tien ça rapelle quel qu’un)
Mais pour la fuite D’huile je sais pas tros si on peut boucher le trou ou pas xD et ce que ça fait mais bon :confused:
Edité le 04/05/2009 à 21:31