Carte graphique pour athlon64 3200+ - laquelle acheter?

merci,enfaite c’est pour pouvoir jouer a quake war enemy territory dans de bonne condition que je voudrai m’acheter cette dernière,jvé ptete opter pour une X1900GT alor

Tu veux pas ma X850XT OC ? là tay sur que le proc bride pas :smiley:

Allez 250€ et comme ca je me prends une X1900XT :whistle:

Tu peux monter jusqu’a une X1900XT quand on voit l’utilisation CPU / GPU dans les jeux :sarcastic:

ta un 3200+ toi et tu veu te prendre une X1900XT?

J’ai un 3200+ et si les finances étaient là je prendrais bien une X1900XT ou 7900GTO :wink:

mais bon meme en 1280 *1024 ma CG tient encore assez bien et pis vu que pas les moyens je change pas mais si je pouvais je le ferais surtout vu les prix :jap:

et t’aurais pa peur ke ta CG soi tro surdimensioné pour ton pauv athlon 64 3200+,il est overcloké ou pa?

Mon 3200+ est Oc a 2.4 Ghz :jap: mais bon je vois pas trop de diff :paf:

Pk tu dis pov 3200+ ? ?

Cay sur que c’est pas le meilleur proc du monde mais bon on dirait que tu parles d’un céléron :sarcastic:

et tu croi ke si je prend un x1900xt pour mon 3200+ ki n’est pas overcloké,la CG ne serai t-elle pa tro grosse pour lui??il l’'exploiteré a fond tu croi?

ben avec l’arrivée des core 2 duo jme sen tou peti…

Si tu as peur alors prends une X1900GT qui est vraiment top pour le prix :jap: , parce que meme si tu changes d’alim ( ce qui me semble obliger :smiley: ) cay pas pour autant que tu pourras OC le proc vu ta cm et le reste ( HP :ange: ) donc une Fortron Green Power @60€ et une X1900GT et ca roule :jap:

Cay sur que le core2duo pulvérise un 3200+ mais bon hormis le fait qu’il soit pas multicoeur ( ca on peut rien y faire mais bon ca va faire mal d’ici peu je pense :D) je n’ai aucun interet a changer :neutre: pas possible de mettre un 2eme 3200+ pour faire un 3800+ X2 ? :whistle:

Merci beaucoup je te remerci pour ta gentillesse et ton éclaircissement!!!!

Si je peux rendre service :jap:

Faut pas toujours écouter ce qu’ils disent ici …
J’ai un 3700+ et une x1900xt, ca tourne bien, et puis, il faut voir le fait que a la prochaine upgrade , tu changera cm + proc, et tu pourra garde ta belle carte graphique.
Alors si tu as les moyens de prendre une x1900xt, fait le, je me suis amuse a faire des benchs, avec les memes config que certains, la seule chose qui bride au final , c’est ma ram (1go de no name), alors que sur mes comparos, ils ont de la 2 go registered, alors le coup du processeur ca bride blablabla … oui, c’est un fait, mais pas comme on pourrai le croire ^^
edit: a oui, j’avoue, sur d’autres comparo, avec un c2d, ca pulverise les scores ^^
Mais on parle toujours bien des athlons 3000-3200 + qui briderai “un peu” les cg … alors pas la peine de compare ^^

j’ai 1Go de corsair value 2x512 DDR PC 3200,et kan je parle d’un athlon 3200+,c’est le athlon 64 3200+,on est bien d’accord?toi tu prendrai quoi a ma place?

les tests effectués sur les jeu entre les A64 et les c2d sont réalisé en 800x600, pour que la carte graphique sois moin exploité, mais que ça sois plus le proco qui boss, du coup c’est clair que le c2d creuse l’ecart
mais une fois en 1024x768 ou plus, c’est la carte graphique qui compte

ton proco est suffisant pour l’instant, une fois les jeux exploitant le dual sortit, cette fois il sera un facteur limitant, surement pour les calcules de l’IA du jeu ou des colisions

je suis passé au X2, j’ai pas ressentit plus de perf dans les jeux, par contre quand je quite un jeu, j’ai pas de ralentissement, je peux sortir du jeu pour aller sur msn, faire tourner plein de log sans laguer :ane:

Slt!

J’ai un Athlon 64 3200+ @ 2.4Ghz, mais bon, je trouve que je ne peux pas exploiter à fond ma 7800Gtx… Mm o/c, je ne vois pas trop de différence.

Voilà, et je compte changer de proco pour la fin de l’année.

A plus! :hello:

:heink: :heink: :heink:

Aiolas, c’est toi tu devrais arrêter un peu tes interventions vraiment “cheloues” !!!
L’auteur de ce topic demande simplement si son 3200 va exploiter pleinement sa 7600GT =====> la réponse est clairement NON
Toi tu demandes si avec un 4400X2 ça sera mieux =====> la réponse est OUI (de peu mais “oui” quand même)
Le 3200 est cadencé à 2 GHz et a seulement 512 ko de cache
Le 4400X2 est cadencé à 2,2 GHz et a 2 fois 1 Mo de cache, soit 2 Mo au total
A noter que même sans compter le double-coeur, le cache du 4400 est 2 fois plus important que celui du 3200, 4 fois si on le compte !
Conclusion : le 4400X2 est (un peu) plus rapide et (un peu) plus performant que le 3200 donc logiquement il exploite (un peu) mieux la 7600GT…
Je ne vois pas où est le problème ? Comme je le disait dans mon post “avec un 4400X2, c’est DEJA MIEUX”…
Mais bien-sûr avec un CPU encore plus puissant, c’est sera ENCORE MIEUX !!!
Si tu préfères : avec un 3200, la 7600GT est clairement sous-exploitée mais avec un 4400X2, elle est un peu moins sous-exploitée… Et c’est clair que pour exploiter à fond une 7600GT ou une 7800GS, idéalement il faudrait un AMD FX ou un Intel C2D !!!
Et je précise un truc important : on parle bien ici d’exploiter “à fond” la CG, parce que que un 3200 est parfaitement capable de faire tourner une 7600GT : c’est évident, simplement elle ne tournera pas au max de ses capacités (ce qui dans l’absolu n’est pas si grave…).
Maintenant je ne dis pas qu’il faut absolument remplacer ce 3200 par un 4400X2 : le gain serait trop faible et donc le jeu n’en vaut pas la chandelle…
Par contre, si l’auteur de ce topic peut remplacer son 3200 par un 4800X2 (2,4 GHz et 2 Mo de double-core et surtout prix en chute libre), ça sera déjà pas mal !!!
:neutre:
EDIT
Et pour terminer, concernant l’éternel débat sur les avantages du Dual-Core, on va pas recommencer… Les logiciels (et jeux) optimisés “Dual-Core” et “Multi-Threat” commencent ENFIN à sortir et surtout Intel a clairement démontré que sa nouvelle archirecture dual-core C2D est très performante dans les jeux…
J’espère qu’AMD va suivre…
En tout cas, le multi-core est clairement la solution de l’avenir !!!
:wink:

alor si une 7600GT ne serait pa exploité a fond il faudré je prenne koi???car je veu pa changer de pross pour l’instant,mais juste remplacer ma ATI radeon X300 pour obtenir des perf un peu meilleur,jme di ke peut etre une série X800,pour resté dans la meme série tout en augmentant les perf,car apré les série X1xxx serai tro haute pour celui ci…

T’as pas tout lu mon post…
C’est pas si grave que ça si elle n’est pas exploitée à fond !!!
Prends-là sans hésiter : la 7600GT est une excellente carte…
Elle fonctionnera très bien sur ta config (mais pas au max de ses capacités, c’est tout…)
Et attend un peu que la baisse des prix des CPU AMD se confirme : tu prendras un 4800X2 quand il sera passé sous la barre des 150 euros, dans quelques semaines ou quelques mois…
:wink: