Carte graphique - performance et sans bruit

les mec il faut que vous me repondiez svp car en ce moment je suis entrain d’augmenter les fréquences avec ati tools et j’ai fait find max core et il est passé de 324 a 410 et j’ai arreter car je savé pas trop si ce n’est sans aucun danger pour la carte ou surchauffe et maintenent je fait la mém chose avec la mémoire svp et ce que les fréquences atteinte avec ati tools son sans aucun danger pour la carte graphique.
merci d’avance et désolé pour ces questions débile.

aucune idée ! :neutre:

non, c’est juste une indication !
monte progressivement et testes :wink:

voila par defaut ma carte et acdence a 324/196 et maintenant elle est a 406/233 et tout parait normale, et j’ai arrété atitool avant qu’il ne termine ce qui veut dire que la fréquence du core peux monter encore plus mais pour la memoire je pense pas je pense que c’est pas mal pour un atiradeon x300.
Au fait peursnai tu m’as dit de monter progressivement et tester, oui mais tester comment lol car je ne suis pas un genie :ane: en ce domaine merci encore.

tu peux lancer 3dmark par exemple ou je crois que dans ATI tools ou ati tray tools y’a un truc “scan for artefacts” qui te permet de voir si y’a des artefacts justement ! :smiley:

Meeeeeeeeeerciiiiiiiiiii peursnai tu est vachement sympa je te revaudré ca un jour quand je mamélioreré un peu mais je pense que je ne pourré jamais te depasser.

offff, l’élève dépassera le maître :smiley:
tu sais, on ne peut jamais tout savoir, on s’complète un peu tous ici :wink:

Et bien, C’est sur sa change les ombres, mais meme sans les soft shadow, moi je trouve que les effets sont superbe :D!!!

Et oui, on apprend toujours :oui: !!!!

Merci a vous tous ici car au fur et a mesure on apprend des truc important et qui nous servirons merci pour tous les gars

heu y’a un probleme là… la mienne je la monte à 540/590 mais par défaut elle est à 400/490…

tu utilises quoi comme logiciel pour nous donner ces chiffres?

EDIT:

ouf!!! c’était pour une X300…

les gars y a til une grande difference entre x800 gto2 et une x1800 gto car j’hesite puisqu’il pas de teste de cete carte dans clubic,déjà x800gto2 et trés bien alors sil nya pa garnde difference pas la peine de gaspiller de largent pour rien :smiley:

Bien, oui il y a une différence. la X1800GTO est gravé en 90nm, elle supporte le shader model 3.0, mais je crois qu’elle ne se débloque pas. Coté prix, j’en ai aucune idée la différence. C’est sur que si il y a 100$ de diff, va y pour la x1800 :stuck_out_tongue:

désolé pour cette question qui doit etre trés débile, mais j’ai pas compris a quoi sert de débloquer la carte.