Carte graphique oui mais quoi prendre ?

Ici on parle de Frame Per Second, images par seconde.

moi aussi je suis très content de ma 4870, mais il faut pas dire n’importe quoi au gens en leur faisant croire qu’ils vont jouer en very high à crysis avec filtres en 1920 * 1200 et sans chute de frame rate… c’est FAUX! ça va fontionner correctement 1/3 du temps et dès que t’as une explosion et 4 “méchants” en même temps à l’écran et un peu de champ derrière ça rame et t’es en dessous de 10 fps…

La réalité c’est ça et rien d’autre (suffit de regarder les tests hein!).

Mais bon c’est toujours le même débat, tu en as qui sont plus fort que d’autres et qui possède le GPU magique :ane: (je m’emballe la )

cherche pas ça a été dis plus haut c’est la 9500gt :wink:
Edité le 28/11/2008 à 10:23

Merci pour l’ ai infos donc en gros entre la 9800gtx+ ou la hd 4850 ? je prend quoi ?

HD 4870, un des meilleurs rapport qualité prix du moment.
on peut la trouver vers 190e sur un site concurent que je ne donnerai pas ( pui*****e-pc.com ^^)

www.materiel.net…

J’ ai vue celle la c ’ est pas mal ?

là c’est une grosse question. le 9800gtx+ est une puce qui date déjà et qui a été mainte fois décliner mais elle conserve encore de très bonne perf.
la hd4850 c’est une carte récente.
la 9800gtx+ est un poil plus perf sans anti alisasing et avec anti aliasing la hd4850 revient au niveau du gtx (moins de perte de perf car les nouvelles puces gèrent mieux l’anti aliasing).

en tout les cas tu ne sera déçu par aucune de ses deux cartes. moi perso vu que mon budget noêl c’est effondré :frowning: ce sera celle là www.materiel.net…

Jolie mdr je vais faire dans l ai avion avec sa mais elle me semble tres corect merci

mieux vaut prendre la gainward golden sample pour 229 euros et les mêmes perf :neutre:

Gainward HD4850 512 Mo Golden Sample celle ci donc ?

non hd4870 512 mo golden sample edition (gainward) :wink:
Edité le 28/11/2008 à 14:30

Nvidia va sortir ces nouvelles cartes graphiques pour noel. Ce seront les mêmes qu’actuellement mais en version “remasterisées” (gpu gravé en 55nm). www.bestofmicro.com…

Ca me fait mal de le dire mais ATI sont les leaders en ce moment, NVIDIA (que j’adore) joue trop de son prestige.
Cependant c’est vrai que “ATI ou NVIDIA?” genere autant de meurtres que “INTEL ou AMD?” (forcement c les memes a la base)

Crysis en 1920x1200 AA4x avec une HD 4870… faut pas exagérer non plus han? :slight_smile:

Avec ma GTX 280 (700 / 1480 / 1175) Je le tourne DX9 // high/very high // 1680*1050 // Aniso 8x // AA0x …et j’ai des passages à tout juste 30 fps…

:non: ATI / AMD oui mais Nvidia et Intel font 2…
Edité le 28/11/2008 à 16:34

ATI vend des puces 55nm depuis longtemps.

Cependant la GTX280 est l’une des cartes les plus performantes. Si elle passe 55nm, ils vont pouvoir booster les fréquences et ça risque de faire mal à la 4870X2 (ou du moins elle aura chaud aux fesses).

Ils peuvent aussi sortir une GTX280X2 (le passage en 55nm réduit la chaleur)

si ils arrivent a sortir un gtx280x2 j’imagine même pas la carte de tueur :etonne: et le prix aussi sera tueur :whistle:

Il s’agirait en fait d’une GTX260 GX2 (55nm) qui sortirait en janvier 2009

merci pour l’info et à mon avis si ils arrivent à sortir un gtx260x2 (de moins de 35cm et à moins de 120° en idle :lol:) ils pourront très bien sortir un gtx280x2 puisque le 260 n’est autre qu’un 280 bridé (grosso modo).:neutre:

Il serait bon de bien vouloir éviter de faire dériver les topic “choix de carte graphique”, en “débat ATI / Nvidia” ou “spéculations et rumeurs sur les prochaines NVidia” …

A bon entendeur …

Merci d’avance :jap:

J’adore, c’est qu’il y’a de ça 6 mois celui qui prononçait le mot ATI etait bouletisé !!! :o)
Maintenant ATI a repris le dessus sur nvidia et c’est l’inverse.
Perso j’ai toujours été un fanboy ATI même au moment ou on donnait plus très cher de la marque. Je suis bien content de ce revert de médaille. Je pense bientôt remplacer ma bonne vieille X1950XTX par une 4850 en début d’année.