Carte graphique HS, à remplacer d'urgence

merci pour toutes vos réponses!

je pense prendre une sapphire hd4870 vapor x et overclocker mon E4400 à 2.8 voire 3Ghz dans un premier temps.
maintenant, est ce que ma fortron 400 Green power tiendra le choc?

Certains ici te diront que 400w suffiront meme pour une config fortement OC, mais je désapprouve.

Je dirais que 550w serait bien si tu comptes OC le proc, apres vois en fonction de tes priorités.

A ce que j’ai vu, le E4400 est a 2 Ghz d’origine, si tu le montes à 3, tu verras certes une différence mais je ne saurais te dire si tu exploiteras à 100% une 4870 vapor-x :neutre:

Quel FSB supporte ta carte mere au niveau du CPU ?

alors là tu me parle chinois, je ne me suis pas encore penché sur l’OC, j’ai juste lu quelques posts là dessus.
je sais qu’à l’époque où j’ai achété la CM + proc, c’était le top pour l’OC (P5B deluxe)
pour l’alim, vous me conseillé quoi? corsair VX550w ou fortron 600 green power ou autre dans le même budget?

A ce que je vois sur le site d’Asus (http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=bswT66IBSb2rEWNa) ta carte mere monte en FSB 1333 Mhz pour tout CPU.

Si jamais cela s’avere necessaire, tu pourras eventuellement investir dans un Quad Core par la suite.

Mais pour le moment tente d’OC ton E4400.

Concernant l’alim, je prendrai une Corsair VX 550w plutot qu’une Fortron a ta place.

oui c’est ça, je pourrais booster le proc plus tard avec du quad core, pour l’instant, je vais écumer les forums et tutos d’OC pour mon E4400… si vous avez des sites ou liens fiables à recommander je suis preneur.

sinon, j’ai suivi vos conseils, j’ai pris aujourd’hui à LDLC Lyon la Sapphire HD 4870 Vapor X et une alim Corsair VX 550.
l’install s’est bien passée, je vais tester sur mes jeux.

merci à tous pour vos conseils!

www.jmax-hardware.com…

content que tout ce soit bien passé

voici un lien pour l’OC : www.overclocking-masters.com…