[Carte Graph] Ati X1950 Pro : Aucun signal ! - Chez Youngs ils s'y sont cassé les dents

+1 :jap:
Estime toi heureux que ton alim n’ait pas sauté :confused:

Bon je m’en vais de ce pas chez Young’s pour changer l’alimentation

Je vous tiens au courant : Merci à tous ceux qui ont bien voulu m’aider à régler mon problème :clap:

Ne te fais pas refourguer n’importe quoi hein, j’ai parlé de Fortron 400W pas d’une noname 400W.
Un homme averti en vaut deux…

Bon, me voilà de retour de chez Young’s…
Ils n’avaient pas de Fortron chez eux mais juste des bêtes d’alim à 600W dont le prix varie entre 200 et 300 euros… Enfin bref, mais voilà ce que m’a conseillé un vendeur…

Je ramène mon unité centrale lundi et un vendeur me teste ma carte graphique avec une alim plus puissante (sachant que ce ne sera pas avec un Fortron puisqu’ils n’en vendent pas) et si ça ne fonctionne pas avec la nouvelle alim, on me dira d’acheter une nouvelle Carte mère : J’aimerai avoir votre avis : je fais comme ça ou peut-il y avoir une autre solution ?

Pour chafoin, il faut qu’il me teste la machine avec une alim qui a au moins 2 rails 14 et 15A c’est ca ?

Pour info, c’est ce magasin http://www.yougs.fr/ :paf:

Déjà, les cartes mères socket A, ils ne doivent pas en avoir des masses…
C’est bien qu’ils te testent le matos mais leur but, c’est de te vendre une alim, voire plus.
Je les aurais laissé tomber à ta place :neutre:
On s’en fout du nombre de rails, pourvu que l’ampérage soit suffisant sur le +12V, soit une trentaine pour donner un ordre d’idées.
Je vais voir ce qu’ils ont sur leur site.
C’est mailn, ils avaient une Hiper 4M530 mais plus en stock :o
Je persiste : change de crèmerie :oui:

:??: :??: Je fais comment alors ?
Je me retrouve avec une CG que je ne peux pas utiliser…

J’arrive pas à saisir ce qu’il faut changer : je me dit que si je change la CM normalement tout devrait aller non ? Nouvelle CG, nouvelle CM : d’où pourrait-venir un éventuelle nouvelle incompatibilité ?

edit : dis chafoin, et si j’achetais une CM socket A sur le net : ça reglerait le problème ?

Non, c’est l’alim qu’il faut changer :pt1cable: mais pas chez eux :non:
Après si tu veux faire un changement de carte mère, ça me semble déjà plus limite car il vaudrait mieux changer de plateforme mobo/CPU :neutre:

+1 je suis bien plus satisfait des services de LDLC, que de youg’s. c’est meme incomparable :wink:

Donc vous me conseillez de tout changer ? c’est à dire ? il me faut changer quoi exactement pour être sur que ma CG fonctionne : parce que je préfère partir du principe que je ne peux pas rendre ma CG (car achetée à un particulier) et elle m’a coutée quand même 200 euros !!

Vous avez une config à me conseiller ? sachant que le CG est neuve bien-sur, je viens d’acheter une barrette de 512 Mo… (Voir http://enimaris.free.fr/configg.htm)

Merci d’avance pour vos réponses

Je ne sais plus comment le dire…change d’alim mais ce mag n’a rien d’intéressant.
C’est quoi le souci d’en prendre une sur le Net ?
Si ta CG marche normalement, tu as quand même envie de changer de config complète ?
Si oui, quel est ton budget ?

y’en a un a coté de chez moi dans ch’nord a Villeneuve d’Ascq.
c’est pas terrible comme magasin.

oui il y en a qu’un c’est a villeneuve d’asq :jap: “c’est pas terrible comme magasin”
Cay peut dire :paf:

Non mais au pire des cas, je pense que je n’ai que ça à faire de changer de config…

Sinon demain, le type de Young’s va me refaire un test avec une alim plus puissante (celle de 600W) et on verra…

Mais je m’attend à tout, ça me pourris la vie déjà depuis 1 semaine entre incompatibilité et incompétences chez Young’s donc plus rien ne m’étonne maintenant…

Sinon si l’alim ne va toujours pas, je change de CM avant d’envisager un changement complet de config non ? Je prévois un budget de 400€ pour la config…