Campagne anti-tabac

Je rappelle que ce genre de site interdit les Direct linksj/smokingkillsyou.wmv).

'tain je savais qu’il y avait autant de sa****, de jeunes femmes seules à Nancy :D.

génial :super: :bounce:

Cette campagne démontre tacitement la vérité sur le tabac.
En effet maintenant on fait tout pour culpabiliser les gens de fumer à contrario de l’alcool qui est en vente libre et qui est une drogue addictive dure et beaucoup plus dangereuse que la cigarette.
Donc voila la situation, "c’est mal de fumer ne fumer plus (si vous voulez torchez vous la gueule, y’a trop d’alcoolos qui trainent dans les bars on ne peut rien faire de ce côté sans avoir une révolution), mais l’état augmente la clop à un prix exorbitant.
En sachant que plus de 80 % du prix d’un paquet est récupéré par l’état, et qu’il est extrèmement difficile d’arrété de fumer, et que une grosse majorité de ceux qui arrètent reprennent au bout de quelques années, le gouvernement en se montrant anti-tabac remporte le jackpot.
Certains parlent aussi que le cancer provoqué par un tabagisme coute très cher, il faut savoir que le cancer ne se déploie pas en général avant minimum 15 ans de tabagisme, ce qui fait une belle rente pour l’état, et qu’une fois quelques mois de chimio aux frais de la princesse, la mort cancéreuse fait une retraite à payer en moins pendant au moins une dizaine d’années, admirable non ?

Si l’état ne voudrait pas que l’on fume pour notre petite santé, comme c’est lui et lui seul en France qui réglemente son commerce, il pourrait s’il le veut l’interdire, il est donc plus simple pour lui de faire semblant que le tabac est mauvais (alors que dans tous les PMU parisiens la déchéance par l’alcool est de mise) et de l’autre côté remplis ses poches en ayant bonne conscience.

Toutes les drogues (en comprenant l’alcool et le tabac) sont mauvaises, il y a pas à dire si elles sont plus ou moins dangereuses, le problème premier est que ce sont des drogues. Je ne vois pas l’intérêt de fumer ou de consommer n’importe quel drogue mais alors vraiment pas. Quel plaisir peut-on avoir de l’autodestruction ? Ces firmes (et mafias pour le reste) ne jouent que sur l’effet de groupe, que j’appellerais “l’effet mouton”.

A savoir que le tabac est une drogue, je suis d’accord, mais c’est la seule drogue qui ne te fais pas changer de comportement quand tu l’a prends à l’instar de toutes les autres tel que l’alcool, la cocaïne, l’héro, le shit, etc

sauf que quand moi je bois ma biere, je te file pas le cancer du fois, idem, tes fringues puent pas ma pisse de biere… toi quand tu allume ta clope dans un bar, je respire ce brouillard de meurde et je peux mettre mes fringues au linge ensuite :o

(ex fumeur inside :whistle: )

L’alcool est beaucoup plus dangereux que le tabac ??? Je m’inscris vigoureusement en faux contre cette affirmation.

En effet il a été prouvé scientifiquement que l’alcool, lorsqu’il est consommé avec modération, ne peut faire que du bien à la santé.

En revanche le tabac, quel que soit la consommation, ne peut que nuire à la santé car il génère en brûlant un sacré paquets de poisons dont certains sont extrémement toxiques.

La liste(très longue) de ces poisons est ICI

Tout alcoolique commence par un petit verre le week end, 1 fois par mois.
Un gros fumeur ne se fera mal qu’à lui et restera parfaitement cohérent avec lui-même tant qu’il ingurgite sa nicotine.
Un buveur modéré (on est considéré comme alcoolique quand on boit de l’alcool tous les jours), ou qui boit un tout petit verre de trop, change de comportement, devient roulou dans sa diction, peut faire des gestes dont il ne se rend pas forcément compte, peu avoir des tas de comportements plus ou moins brusque et donc dangereux, peut tuer la vie d’une ou d’autres personnes, peut briser une famille.

Pour prendre un exemple, un gros fumeur s’il ne fait que fumer, mourera au bout de très longtemps probablement d’un cancer, l’alcoolique notoire avant de mourir d’une scirose lui peut provoqué des ravages dans sa vie irrécupérable (ménage, emploi, enfants, déchéance, incohérence), les symptômes sont nombreux.

On peut devenir nihiliste face et à cause de l’alcool, on ne le deviens pas avec la cigarette.

Cyberjo > il y a 3 semaines j’ai discuté dans un bar avec un type qui buvait un demi au comptoir (j’ai pris un café, il était 7 H du mat :MDR ), je n’ai jamais bu un café aussi rapidement pour m’écarter de sa conversation d’alcoolo notoire, par contre celui qui fumais à côté ne me dérangais nullement :wink:

La fumée de cigarette tu en fais quoi ? :??: :pfff:

Tu sais un fumeur se met souvent à vivre pour la cigarette…

Quand je te lis Massimo j’ai l’impression de voir s’afficher à l’écran mes pensées concernant les campagnes de lutte contre le tabagisme du gouvernement français :D.

Je suis d’accord sur le principe de l’etat qui la joue par reglo, par contre sur le fait que c’est egal a l’alcool, rien du tout :o
Vous c’est a coup sur que vous polluez l’air des autres :o

ps : j’ai arrété de fumer il y a plus de 8 mois

Ca n’a donc rien avoir avec un mouvement pro-tabac, je ne fumes plus et je suis ravis, mais pour revenir au post je veux démontrer que l’état récupére des milliards d’euros chaque années grace au tabac et sous entend hypocritement que le tabac est mauvais, et ce que je veux démontrer c’est que oui bien entendu le tabac est mauvais (c’est pour ça que j’ai arrété), mais il y a bien pire, comme tout simplement l’alcool qui est un véritable fléau.
Donc si l’état ne veut pas arrété la vente de clop, qui génére trop d’argent, dans ce cas la qu’il augmente l’alcool de 30 % comme il l’a fais pour les clops, comme ça je dis plus rien (je bois pas).
Hein tout ce qui défende leur pression du soir, vous serez d’accord pour que votre demi augmente de 30 % ? Après on en reparle :wink:

Bah en même temps je comprends pas trop les mecs qui se plaignent de trouver du tabac ou de l’alcool dans un bistrot :).

Si ils ont vu le reportage sur les groupes d’interventions la SUZE le PASTIS et le COGNAC, on est fichu. :lol: :MDR

et alcoolique, c’est un bien grand mot, on devient pas alcoolique comme ca, jai 16 ans, je me suis deja pris quelques cuites je l’avou, et je boi aux alentours de 1 verre par semaine en moyenne (suremen divisé en plusieurs), et quand je me suis retrouvé 1 mois sans boire une seule goute dalcool, ca ma pas plus embété que ca pour autant…

Pareil j’ai du fumer une ou deux clopes dans ma vie, ca ma pas marqué plus que ca, et je suis pas devenu acro vu que je ne fume pas (cetai des clopes de l’amitié lol^^)

Tout ca pour dire que pour devenir dependant, il faut pour une raison ou pour une autre le vouloir, meme si on ne sen rend pas compte, alors toutes ces campagnes qui nous disent que c’est au premier verre que ca commence, a la premiere clope… Bah voila, faut etre un cas social pour se retrouver dependant apres la premiere cigarete ou le premier verre, suffit juste de se dire que c’est le dernier et hop…

Apres si certaines personnes savent qu’elles auront pas la volonté de se dire dareter, bah qu’elles aient au moins la presence d’esprit de ne pas commancer…

EDIT : mon but en disant ca netant pas de brusquer, d’insulter ou de me faire des ennemis, essayez de pas me descendre lol

tout ce que tu viens de dire je suis désolé high_velocity est un ramassi de bisounoursries. :o

Non mais sans blague tu te lis quand tu écris? :pfff:

Et la dépendance psychologique alors? :grrr: t’en fais quoi monsieur le malin de 16ans qui boit un verre de temps en temps et a crapotté une ou deux cigarette dans sa vie :riva:

Je trouve tes propos choquants et insultant à l’égard des alcooliques et des fumeurs :na:

Ne recommence plus :non:

Vilain! :neutre:

et t’es plus mon ami! :sweet:

:ane: