Caméscope numérique mini dv ou dvd

quelqu’un peu me dire si c’est un bon choix ??

personne pour me dire si le Sony DCR-HC 39 est un bon choix, on si pour le meme prix je peux avoir mieu

http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardw…J000097619.html

Merci de m’aidé

il semble etre un bon choix. Ceci dit, désolé mais je ne suis pas trop au fait des modeles actuels :wink:

et la station d’acceuil, ca sert a quoi exactemant ???

ça sert à la connectique, en particulier le port Firewire.

Au lieu d’avoir un cable qui se balade tu as un petit socle sur lequel tu “pose” le camescope et hop ça tourne

ok

ok
j’avais un petit panchan pour le sony DRC-HC39 ( capteur 1Mp) mais ,etant donné que j’ai un appareil photo numéric, je ne prendrai pas de photos avec mon camescope, donc les 1Mp ca sert a rien ?
donc je me sui dit qu’il fallai mieu prendre le sony DRC-HC32 ( 0,8Mp), qui lui a l’entré dv en plus .

sachant que les deux sont au meme prix

qu’est ce que vous en pensez ???

Salut bobozoby,

J’ai hésité (un peu) entre le DCRHC42 et le DCRDVD202 et j’ai pris le DCRHC42, opur moi y’a pas photo entre le DVD gadget et pas si pratique que ça et le bon vieux DV qui est top qualité. Effectivement, si ton budget c’est 50 euros, vaut mieux un capteur 800000 pixels, ce qui est largement suffisant pour la vidéo. Tu as fait un choix important, c’est celui du support d’enregistrement, les capteurs se valent à peu près tous dans cette gamme de poroduits, tant qu’on s’attaque pas au tri-CCD.

ok merci :slight_smile:

Pour un excellent rapport qualité prix:
http://www.pixmania.com/fr/fr/184206/art/s…v-dcr-hc44.html
Le DCR-HCR44 de chez Sony pour 490€ chez pixmania… Alors que sur Cdiscount.com ils vendent le 42 à 525€… Donc, voici mon avis personnel…
Je suis sur le point de l’acheter, maintenant, a vous de faire votre choix…

Ca m’interresse !!! :super:
Mais je ne connais pas pixmania… (j’utilise ldlc et materiel.net d’habitude)
Fiable ?

Bon, je crois que je vais craquer.
reste 1 question :
lequel de ces cables firewire prendre pour relier le camescope à mon pc (k8nf-9 dans boitier textorm 6A19) ? : http://www.pixmania.com/fr/fr/s_action/search/index.html

Le Firewire (ou IEEE1394) est un format de prise et de transfert qui est beaucoup plus rapide que le format Usb. Il sert surtout pour la video :wink:

Voici la définition du Firewire dans la page Wiki :
"Firewire : Nom commercial de la norme IEEE1394 de transfert de données. Elle utilise un bus série, basé sur le SCSI, permettant la connexion de matériel, notamment les camescopes numériques. Dans le cas des camescopes numériques les prises de connexion firewire peuvent porter le nom de DV ou iLink (propre à Sony). "
:wink:

Bonsoir,

J’ouvre à nouveau le débat. J’envisage également d’acheter un caméscope numérique…

Je suis convaincu par vos arguments sur le format miniDV.
Deux questions : 1°) en trouvera t’on encore longtemps compte tenu des nouveau formats qui sortent? 2°) Les caméscopes à disque durs, c’est bien, pas bien ???

Autre question sur la résolution : a prori, 800 000 pixels suffisent amplement pour regarder sur la TV étant donné que cette dernière a une résolution maxi de 420 000 pixels. Par contre, quid des TV haute définition plus tard ou maintenant ???

Dernière question, quelles caractéristique est primordiale à regarder pour ne pas regretter son achat ? (sensibilité lux, piqué, etc…)

Merci d’avance pour vos réponses !

Edit : quid du capteur, simple CCD tri CCD ? Quelle différence (qualité, prix…)

  1. Par miniDV, c’est conventionnellement le support qu’on désigne : les K7. Mais maintenant, ce support est également utilisé pour des caméscopes qui n’utilisent plus du dv mais du hdv en mpeg2. La vidéo est aussi stockée sur bande. Donc oui, on trouvera des K7 encore longtemps.

  2. Les capteurs en hd sont plus grands et répondent (enfin pour la plupart) aux normes de la tv hd (720 ou 1080i, pas nécessairement la full hd en 1080p). Mais il faut aussi une configuration musclée pour monter du hdv en natif. Pour donner une idée, on stocke environ 13Go sur 1h en dv et 50-60Go (toujours pour 1h) en mpeg2. Et s’il n’y avait que l’espace disque… Donc les caméscopes dv ont encore leur clientèle.

  3. tout dépend de ce que tu veux en faire. On n’utilise pas la même chose pour un court, un repas de famille, un reportage animalier, un mariage…

  4. (l’edit) il vaut mieux un bon mono capteur qu’un mauvis tri-ccd. Et pour un bon tri-ccd, on sort en général du budget amateur ou familial.

Bonjour!
Quelqu’1 peux me dire ce que je dois choisir comme camescope minidv ou hdv sans faire de compression et pour 1 bonne qualité d’image dans le cas ou je voudrais faire des courts métrages. S’ il existe 1 camescope semi-pro ça m’interesse aussi (les prix sont-ils abordable?) Et j’aimerais savoir ou trouver ce genre de camescope
Merci de me repondre!

Au passage, le HDV c’est L O U R D à monter même sur une bonne bécane. J’ai un AMD64x2-4600 avec 3Go de RAM et c’est limite chiant à faire du montage, c’est peu réactif au niveau des pré visualisations contrairement au DV qui est un pur bonheur !

ET que me conseil tu en camescope DV ( je sais dans tous les cas qu’il me faut 1 stabilisateur optique, c mieux qu’1 stabilisateur numérique avec 1 entré DV IN et AN IN , 3CDD et USB et meme USB2 SI c possible) et combien de Mpx our 1 bonne qualité d’image dans le cas ou on fait 1 compressioN?
MERCI DE ME RéPONDRE!

Créé un nouveau topic dans cette section (Photo et vidéo numérique) avec ta demande, je crois que cela passera mieux que de s’incruster dans un topic de quelqu’un d’autre. :wink:

merci de ton conseil et je te pris de m’excuser j’ai 1 peu de mal avec l’infomatique!