Caisson de basse, or not caisson de basse - la est la question

Au fait, ton caisson , c’est pour le HC ou pour la musique?
parce qu’un caisson pas assez précis ou pas assez dynamique ne sera pas un probleme en HC, du moment qu’il a des basses puissantes, alors qu’il te massacrera totalement certains styles de musique.

un petit lien vers un article instructif sur les caissons:
http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?u…ue.tpml&0=28072

:hello:

hogun the dark:: l’achat d’un caisson est un plus c’est sur, mais dans un appart un petit yamaha sw030 a 100-120€ suffit (font de bons caissons a pas cher yam), pour renforcer la présence des basses si ca plait, quitte a s’embrouiller avec les voisins.

+1

en appart tu as pas besoin d’un gros caisson un yam ou un studio lab suffisent pour du hc ,en plus ils sont pas cher et donnent bien :super:

par contre de la musique avec un caisson je trouve ça franchement pas terrible , boum boum boum ^^
si tes enceintes decsendent bien sa devrait etre largement suffisant

c’est principalement pour le HC, je n’ecoute que peu de musique avec.

pour info, mon salon fait un peu plus de 25m2, alors, estimez vous que c’est une petite piece, ou une grande piece…je sais, c’est une question chiante, mais bon, on a pas forcement tous les définitions de “petit” et “grand”…

Dans un 10m² j’ai un 200W a la moitié donc 100W :neutre: Question de préférence

:hello:

c’est bien 25m ,mais comme tu as essayé un caisson hier tu as du te rendre compte qu’il y avait pas besoin de pousser beaucoup pour que sa tape deja bien dur .
a mon avis tu as pas besoin d’investir dans un 300w a 600euros :pt1cable:

un 100w ou200wmaxi devrait te suffire surtout qu’aucun des deux ne sera pousser a plus de la moitie de la puissance (enfin si tu tiens a conserver un bon voisinage ). :whistle:

tu devrais trouver des yam,studiolab ,jamo pour 150euros qui te satisferont :super:

Finalement, quel est le meilleur rapport puissance/caisson par rapport à la puissance des enceintes colonnes ? des colonnes 100w pour un caisson de 100w aussi ?
Exemple : pour des enceintes 100w, quelle puissance de caisson est recommandée ?
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Maison/SeLaverLesDents.gif

hum… je sais pas mais qui peu le plus peut le moins et puis sa depend aussi du volume de la piece
en appart avec un ensemble hc a-300euros sa vaut la peine d’investir dans un tres bon caisson a +500euros? pas sur

par contre dans une maison avec un bon ensemble sa doit valoir le coup là d’avoir un tres bon caisson qui a de la reserve derriere ,enfin je pense

moi j’ai un 100w avec des colonnes 120w dans 20m° j’ai jamais poussez le bousin a fond et j’ose même pas imaginez ce que sa pourrait donner dans une scene de bombardement :paf: .

je suis en train de regarder un peu, on trouve facilement des caisson entre 100 et 200 W pour 150 a 200€, ce qui me parait raisonnable d’apres vos commentaires.

celui que j’ai essayer hier, un yam de 200 W, était en effet reglé a peu pres a la moitié de sa puissance…ca rendait bien, j’ai poussé un peu mon bazard (pas trop non plus, je voulais pas faire s’écrouler l’immeuble :smiley: ) et le son était impeccable sur la course de pod de Star Wars episode 1…

mes voisins m’adore…heureusement pour moi, y a presque que des jeunes dans mon immeuble…

tout à fait d’accord :super:
c’est dans ce sens que je donnais le meme avis que itaclem car à la base on parlait s’il devait acheté un caisson de basse ou pas .
voili voilou
@+

On se repete beaucoup :smiley: