Cadeau pour crémaillière - Signification

tout à fée d’accord!

Traditionnellement:
une bougie (pour toujours avoir de la lumiere)
du sel (pour toujours agrémenter ta vie)
du pain (pour ne jamais manquer de rien)

:neutre:

Merci typoo pour l’explication
Je pensais que le mot “traditionnel” avait disparu du vocabulaire de nos collègues clubiciens… (pour le “vrai” cadeau, je n’avais pas besoin d’aide)
Enfin, la soirée s’est bien passée malgré le manque de bougie, sel et pain, mais ça fait presque 2 mois…
topic clos…

:non:

vais bientôt aller à une crémaillère…
donc des idées seraient les bienvenues vi :oui:

pour info c’ets chez un mec et il déménage donc a déjà pO mal de choses :neutre:

Chez les copains/ copines, j’y vais avec un cadeau. Chez les amis/amies, j’y vais les mains vides. J’arrive en avance pour aider à préparer ou faire la bouffe et je parts plus tard pour ranger et nettoyer (et on discute bien dans ces moments là). :neutre:

Plus sérieusement c’est dur de répondre à ta question, tu pourrais donner quelques précisions :

  • age
  • budget

Comme typpo, si c’est un bon ami, tu lui demandes lui directement et tu donnes de ta personne :neutre:

Pas tomber dans le truc à la con genre il a déjà tout, donc on lui offre le truc qui sert à rien, genre Crep’party de Tefal :smiley:

Genre moi, on m’a offert du linge de table super sympa (le truc qu’un mec achète pas tout seul justement), de magnifiques verres, et d’autres trucs je sais plus quoi…

Par contre, on m’a offert un tablier de sommelier (trop beau pour être utilisé à faire la cuisine), le truc aussi utile qu’un râtelier à fusils…

+1 pour un objet déco, mais attention, il faut que ça soit un truc de mec, donc pas de chichis roses, plutôt du chrome et de l’acier satiné… :love:

bonjour sirprise , en réponse à ta demande, dans la tradition pendre la crémaillère était lorsqu’on emménageait de mettre la crémaillère dans la cheminée pour y suspendre le chaudron de soupe pour les invités. le pain et le sel servent à souhaiter que les occupants n’aient jamais faim, la bougie qu’ils aient de la lumière,une pièce de monnaie pour la bonne fortune,le balai pour balayer la malchance,le miel pour la douceur de vivre,le riz pour la fertilité,l’huile d’olive pour la santé et l’harmonie conjugale,le vin pour le bonheur et la joie.:ange: voilà pour ceux qui ne savaient pas