Cadeau pour baptême - aïe aïe caramba !

Nan, elle a juste profité de toi :neutre:

en gros vous etes entrain de me dire que je me suis fais lapieuvriné :paf:

Ouais, le nutello-sayske en moins :stuck_out_tongue:

Si elle t’a demandé de réparer son lavabo, et qu’après tu n’as pas nouillé, alors tu t’es fait encore plus avoir que Lapieuvre :paf:

à ma connaissance, on ne fait se fait pas de cadeau entre parrain / marraine, à moins que cela soit une tradition dans ton coin :wink:

utilité : quand l’enfant commence à apprendre à manger avec de vrai couvert :slight_smile:

très sympa ce truc :
http://www.guydegrenne.fr/page_detail_coll…del=81&collec=7

http://www.guydegrenne.fr/page_detail_coll…el=150&collec=7

Une voiture :o

Pour donner des idées : mon parrain m’avait offert un appareil photo argentique (type bridge) pour mon baptême :o

Bon en même temps, j’ai été baptisé à 11 ans [:shy]

11 ans c’est encore trop tôt…

Comme (presque) tout le monde j’ai été baptisé très jeune, mais je trouve ça carrément illégal de t’imposer une religion sans que tu en es conscience.

Moralité je suis athé, la religion est l’une de ces choses qui me gonfle le plus dans la vie et pourtant je suis officiellement chrétien :pfff:

Ca s’est aussi fait pour le mien de baptême :wink:

Très bonne technique, comme Benj parlais de changer de voiture, il le fait, l’offre à son filleul, mais c’est parrain qui la conduit jusqu’à se 18 ans :ane:

hé ben, c’est vraiment trop dur ta vie :paf:

Pourtant il a pas tort… [:kangol]

S’il s’en moque comme il le dit des religions, pourquoi en faire tout un plat alors ?
Sans compter que le parrain ou la marraine ne servent pas qu’a faire des prieres, mais surtout et beaucoup plus souvent a etre des personnes désignées pour s’occuper de l’enfant, l’aider a grandir et etre présent pour lui. Et ça c’est loin d’etre inutile.
Après baptiser un enfant c’est pas non plus le marquer a vie au fer rouge, personne ne l’obligera a continuer sur la meme croyance une fois qu’il aura l’age d’y reflechir par lui même. C’est juste une decision des parents qui fait en quelque sorte aussi parti de l’education de l’enfant. Les valeurs religieuses ne sont pas plus dangeureuses que de laisser un enfant devant sa console de jeux :neutre:

pour ma part, faire baptiser son enfant, ce n’est absolument pas lui imposer la religion chrétienne.

Je ne l’obligerai pas à aller au cathé, faire sa communion.
Je lui parlerai de la religion mais il fera son choix

C’est sûrement égoiste mais pour ma part, le baptème c’est en quelle sorte demander une protection, s’il venait à lui arriver chose (je touche du bois) qu’il ne soit pas seul…

Cela va te paraitre ridicule, toi qui est athé :neutre:

mais je ne peux te l’expliquer :neutre: c’est ainsi que je ressent les choses

Je suis chrétienne mais non pratiquante, et j’estime que je n’ai pas besoin d’aller dans une église si je viens à m’adresse à ce qu’il y a la haut (et oui dans certains moments de la vie difficile, on a parfois besoin de se tourner vers qq chose).

Mon fils fera ce qu’il a envie, et ce qu’il sent quand il sera plus grand, mais dans tous les cas, de mon côté, je lui ouvre une porte.

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps, car les débats religions me fatiguent vite et peuvent prendre parfois trop d’ampleur ridicule. :slight_smile:

je suis ok avec toi également :jap:

Je suis batisé et en plus mon parrain est curé donc cest lui qui m’a batisé.
Pourtant à aucun moment de ma vie il a essayé de m’“endoctriner”, à aucun moment il m’a dit “fais ton choix”.
Cest pas un choix, soit je serai religieux ou soit pas du tout.
On peut pas vivre sans etre confronter a ce choix?

Cest si important que ça la religion?

Ca me viendra pas a l’idee de dire à mon gosse “jaccepterais ton choix vis a vis de la religion” nan moi jlui en parlerai jamais sauf s’il me demande de lui meme.

cest un peu comme si jlui disais "bon ecoute tu peux etre soit homo soit hetero mais jaccepte ton choix…" :neutre:

On croirait cest un truc incontournable ds la vie…