Cadeau de Noël : config à 1200 € environ

Petit caprice : j’aime bien les boitiers noirs ^^ J’ai trouvé ca aussi : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026427.html

Sinon je suis tombé sur un truc plus cher, thermal dragon, un truc dans ce genre là, mais bon ca semble un peu jacky avec pas moins de 4 ventilos déjà montés… bon dans l’ensemble il a l’air très bien concu en revanche.

Pour la CG la GTX me semblait clairement hors du budget, et la GT elle semblait bien mieux adaptée en effet. Mais quel assembleur pour cette dernière ? vivo, pas vivo… suis plus intéressé par le jeu que la vidéo :slight_smile: c’est un PC solitaire que j’ai moi (le reste c’est portable ==> sortie TV / home cinema :D).

EDIT : pour le proco j’en sais rien moi :smiley: X² c’est dual core d’après ce que j’ai compris, et manifestement ca n’est pas utilisé non plus - pour l’instant (et pour longtemps je pense aussi, comme toutes ces technologies :ane:).

Bref non pas d’impératif de X², si vous me dites que c’est pas utile, alors hop à la trappe ^^

Juste, +1 pour le X2 3800+ surtout pas de 64 "X1" vu ton budget.

oki pas de X2 ca te servirai a rien actuellement, et d’ici que les jeux exploite les Dual Core…

Pour la marque de la 7800GT c’est un peut egal, Leadtek, Point of View, MSI :slight_smile:

Un autre bon boitier: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025723.html

le meme mais avec vitre et ventilo lateral: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026149.html

J’aime bien les posts : pas de X1 vu le budget, pas de X2 vu la non utilité :smiley:

Pour les boitiers… raa que de beaux models… mais bon on va se calmer niveau lumières, je suis censé dormir PC allumé moi :smiley:

Le tsunami est très beau je dois le reconnaitre. Le aurora est super aussi mais là c’est vraiment trop jacky je vais avoir l’impression que j’ai laissé allumé un sabre laser dans ma chambre (déjà asser de truc star wars à la maison sérieux :D) ^^

Salut,
moi aussi pour le boitier je dirai quelque chose de plus conventionnel (d’aspect en tout cas - goût perso) comme l’Antec P180 ou le Gigabyte 3D Aurora :super: (que je préfère, ne serait-ce que parce que + de compartiments 5 1/2).

Pour la CG, je te dirai aussi une 7800GT … :wink: ça te permet de gagner quelques euros pour autre chose :whistle:

Le SLI peut s’avérer intéressant si tu envisages de différer l’achat d’une seconde carte graphique, quand tes perfs te sembleront un peu justes … mais ce n’est pas l’avis de tout le monde :neutre:

Pour le proc, si tu tiens au X2, et qu’il est facile d’o/c un 3800+ (mais danc ce cas ne vaut-il pas mieux passer au X2 4200+ et l’o/v ?), pourquoi pas, c’est toi qui juge si tu en auras l’utilité :oui:

Juste une petite question (que j’ai déjà posé mais pas eu beaucoup de réponses) :

• peut-on, avec un X2, envoyer un film sur un second écran pendant que l’on joue sur son moniteur ? En gros, utiliser la sortie TV (ou une carte TV ?) pour mettre un film et occuper Madame pendant que je joue ? :smiley:
  • du coup, cela ne vaut-il pas plus le coup de prévoir du SLI dans cette optique ?

:jap:

Non moi je tiens à rien du tout ^^ j’essaie d’avoir le plus rapide mais qui tienne dans mon budget :wink: je sais comment ca marche ce genre de trucs et t’as vite fait d’arriver à 400€ au delà de ce qui était prévu pour avoir le top (selon les conseils et l’avis de chacun).

1200 c’est ferme et définitif, c’est déjà un beau cadeau => je veux pas abuser non plus. Et puis ca permet quand même de voir venir, sachant que c’est sans disque dur, lecteur d’aucune sorte, sans périphérique de saisie et sans écran :slight_smile:

Je comptais pas alourdir ta facture, mais plutôt la réduire en fait (si tu as entendu parler des Opteron :wink: ) … donc je suppose que ton choix est fait. :jap:

pour ton écran si ça peut t’aider, voici un lien assez sympa pour en comparer plusieurs … je n’ai pas regardé si le tien y était précisément, mais ça peut toujours te donner une idée. :neutre:

@ +

Bah non mon choix est pas fait : si dual core c’est utile ok pourquoi pas, si ca servira dans 6 mois (et ca servira pas, comme toujours avec ces trucs là :ane:) ben dans ce cas je prends pas ^^

Pour les écrans, je regarde, merci pour le lien :slight_smile:

Startide > oui, le 913N y est et tu verras que ce que je disais est confirmé (ce site est une des mes références :wink: ).
Arrête de dire que pour le dual core, ça ne servira pas…je t’ai dit ce qu’il en était :neutre:
Ce qu’il faut te faut trouver, c’est le meilleur compromis puissance/prix en fonction de ton utilisation.
Maintenant acidbao a tort aussi en disant “dual core sinon rien” :pt1cable:

ZIVE > le X2 est parfaitement adapté à ce que tu cherches :oui:
Pour la CG ou plutôt les CG, pas nécessairement du SLI qui, si je ne me trompe pas, servent seulement à augmenter les perfs en jeu, mais rien à voir avec du dual screen.Pour cela, une CG basique en PCI suffit, comme une 9250 par ex.
http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic

Merci pour ta réponse :jap:

:wink:

Heu quel lien tu causes ?

ok pour le dual core, c’était une boutade, car souvent toutes ces technologies dont on nous rabat les oreilles pendant des articles et des articles ne conduisent pas à grand chose, ou alors très longtemps après :slight_smile:

Bon pas mal de possibilités, faudra que je regarde ca à tête reposée quand même :slight_smile:

je parlais de la version 256 mo qui est un bon rapport qualité prix :smiley:
Pour l’instant le dual core est inutile dans les jeux, mieux vaux avoir une meilleure carte graphique…
Sinon je te conseille de prendre un a64 3700+, qui est déjà très bon d’origine, et peut souvent être overclocké sans danger au stade d’un FX-55 :smiley:

Avec un premier prix à 480€, elle peut avoir un rapport qualité prix le plus puissant de la terre ca reste trop cher :frowning: :smiley:

Je ne sais pas si tu t’es déjà décidé pour ton ventirad…
Mais si tu hésites encore vas faire un tout sur le Topic Refroidissement, là : http://www.clubic.com/forum/page-1-t311520-s0.html
Pourquoi pas le Zalman 9500 qui est réellement très très bien !!!
Ou bien l’excellent Thermalright SI-120 avec un bon ventilo de 120 mm (Papst par ex)
:super:
Par contre, ne suis surtout pas les conseils de la Configuration Complète de Référence de Clubic
Ils proposent le Cooler Master Ultra Vortex à 18 euros, sur une config haut de gamme à près de 2000 euros… :ouch:
Désolé, mais c’est carrément du grand n’importe quoi !!!
On trouve bien plus efficace et bien plus silencieux que ce Vortex…
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
:hello:

Pour le X2 à part si tu t’en sers comme une console de jeux (cad t’allume ton PC tu lance un jeu tu joues t’éteinds le PC), ça te servira forcément. (tu sens toute de suite la différence en utilisation courante avec l’hyperthreading alors j’imagine même pas avec le X2)

Et encore sans compter que t’auras un “coup de boost” le jour ou le support du DualCore se généralisera dans les jeux :jap:

quand tu as 380 euros pour une 7800GT de marque, tu as bien 480 euros pour une 7800GTX de marque :neutre: Tu fais comme tu veux mais dépenser 1200 euros dans sa config et ne même pas avoir une carte graphique réellement haut de gamme, je trouve ca bête (surtout que tu peux rester dans le budget sans soucis en ne prenant pas de dual core) :neutre:

Ne te laisse surtout pas embarquer par ceux qui te conseillent une carte graphique de la mort qui tue à plus de 500 euros !!!
C’est du n’importe quoi…
Une 7800GT suffit largement pour tous les jeux…
Pour résumer (j’exagère à peine) : elle est 30% moins chère pour 5% de perf en moins : le calcul est vite fait !
Le reste : c’est du marketing, tout simplement…
Pour info : on peut trouver cette 7800Gt à àpeine plus de 300 euros : rapport perf/prix IMBATTABLE !!!
Içi : http://www.yourland-micro.com/produits/fic3711.html
:wink:
EDIT : Gertrude a raison sur un truc : t’as vraiement besoin du dual-core ???

Bah non quand t’as 380€ t’as 380€, point barre :smiley: Après à voir si je peux équilibrer, mais sur le dual core les avis semblent partagés :slight_smile:

Disons qu’on fera au mieux quoi ^^

Je ne suis pas d’accord avec toi cheytan : la 7800GTX est plus de 5% plus puissante que la 7800GT. Par exemple dans FEAR l’écart est de 30% et en 1280x1024 avec l’aa et de l’aniso le jeux n’est pas jouable avec une 7800GT…
Maintenant certes, on peut dire qu’une GT est suffisante :neutre: mais dans 6 mois je suis sûr qu’il ne regrettera pas d’avoir prix une GTX a la place d’un dual core…