Buttcicker et enceinte

Oui bien sûr mais ce que je veut dire par là, c’est que pour les jeux, le son passe par le jack alors que pour les films c’est l’optique et là c’est différent :wink:

Y a comme un problème dans ta phrase man : au début tu dis que tu es d’accord que ça ne diffère pas, mais à la fin tu dis que c’est différent… :wink:


Comme je le dis plus haut : il n'y a, à priori, pas de raison pour que le câblage diffère. Donc pourquoi utilises-tu un câblage différent pour les vidéos par rapport aux jeux ??? Edité le 01/10/2014 à 23:16

Si j’utlise un cablage différent c’est tout simplement parce que que le son est en dolby ou dts dans les films et qu’il faut passer en optique pour le décoder contrairement au jeux.

Oui enfin… pour que ce soit le Z906 qui le décode. :wink:

Evidemment, il va pas se décoder tout seul ^^.

Voila la raison pour laquelle je veut me brancher au caisson mais si cela va l’abimer, c’est pas la peine. Il n’existe aucune carte externe qui accepte l’optique et et qui ressort derrière de l’optique et du RCA ?

Concernant vlc, lorsque le son passe par le jack et que je lance un film, je peut mettre l’audio en 5.1 et cela fonctionne. Mais dans ce cas là, c’est vlc qui simule du 5.1 avec la source audio du film ou il le restitu aussi bien qué décodé par l’optique ( ce qui m’étonnerais ) ?

Personne n’a dit ça…

Bonne chance pour la suite.
@+

J’ai dit cette phrase là par rapport à ce que tu m’a dit précédement mais c’était à prendre avec de l’humour, déolé si tu l’as mal prit :frowning:

:neutre: OUI, ça va l?abîmer, c’est sûr et certain, c’est du matériel fragile, faible en impédance, et qui n’est pas prévu pour être partagé en sortie…
Pour la carte son externe avec de l’optique en IN et en OUT, “à ma connaissance” (et cela n’engage que moi) cela n’existe pas

Désolé.

En fait, je voulais dire que si tu utilises MPC-HC, c’est lui qui va décoder le DD ou le DTS (soit grace à ses filtres internes, soit grace à des filtres externes) et ensuite envoyer le son en analogique sur les 6 sorties audio analogiques de ta carte mère.
Je pense que VLC fait de même. Mais ça reste à vérifier.
Le Z906 n’a plus qu’à amplifier chaque voie audio et ainsi tu auras bien du vrai DD ou du vrai DTS, et non une simulation de 5.1.

Y’a pas de mal jacky67 :wink:

J’ai bien fait de me renseigner concernant le caisson, merci à vous pour l’info :jap:.

Quand tu me dis son analogique, tu veut parler des 3 couleurs (noir, orange, vert) ?
Après test, le rendu 5.1 à l’air aussi bon que ce soit mpc ou vlc. Donc au final, l’optique ne sert a rien si des logiciels sur PC sont capables de décoder tout aussi bien, à moins que la qualité ne soit pas aussi bonne entre du jack et de l’optique ?

Si je branche en sortie de subwoofer un jack avec double sorties, le signal ne sera pas divisé en 2 ?

Biensûr.

Oui, il parait que c’est moins bon en analogique avec les cartes audio intégrées. Mais je ne suis pas certain qu’on entende une réelle différence avec un Z906.

Ce montage correspond exactement au schéma de la documentation du Buttkicker donné précédemment par Palou.
De toute façon le signal sera ensuite amplifié, d’un côté par l’ampli du Z906, de l’autre côté par l’ampli du Buttkicker. :neutre:

Bon et bien je vais faire comme ça alors. Dommage pour l’optique même si je ne perçois pas de difference.

Encore merci à toi pour ton aide ainsi qu’aux autres :wink:

Sinon, sympa ton avatar jacky ^^
Edité le 03/10/2014 à 13:27

Sur le site de thebuttkicker.com… , il existe aussi des amplis spécifiques …

Quant au subwoofer de ton kit Z906, je décline toute responsabilité s’il saute :jap:

Quand je disais que j’allais faire comme ça, je parlais de mettre un y à la sortie du jack et non de me mettre à l’enceinte :wink: donc aucun inquiétude de ton coté ^^

Par contre, on fait comment pour mettre le sujet en résolu ?
Edité le 03/10/2014 à 16:22

Effectue d’abord le montage, on mettra en Résolu après… si ça a marché. :whistle:

En théorie cela devrait fonctionner mais on sait jamais comme tu dit. Le temps d’acheter la pièce et je vous tiens courant par la suite.

:super:

Bon voilà, comme prévu ça marche impec :slight_smile: .

Encore merci de votre aide :super:

:super:

:super: